back to top

21 phrases que les noires ne veulent plus entendre de la bouche des hommes

«T'es belle pour une noire.» NON.

Publié le

1. «Ce sont tes vrais cheveux?»

giphy.com

=> Certaines femmes noires se font des tresses, des vanilles ou des tissages avec des rajouts ou des extensions. Mais en dessous (si, si) elles peuvent porter leurs cheveux (à elles, pas ceux du voisin) naturels ou défrisés.

Publicité

3. «J'aimerais vraiment coucher avec une "black" une fois, pour voir comment c'est...»

reactiongifs.com

C'est pas ce soir que ça va se faire. Et pendant qu'on y est, est-ce que tu pourrais dire NOIRE, je ne parle pas anglais.

5. «Elle se prend pour Beyoncé.»

giphy.com

Viens me dire ça en face connard.

=> Beyoncé est une source d'inspiration pour beaucoup de personnes qui ne méritent pas d'être réduites à leur intérêt pour une célébrité.

7. Quand on porte un afro: «Tu ressembles trop à Ayo/Inna Modja/Solange...»

Les afros ne se ressemblent pas toutes... pas plus que les femmes qui portent des afros! Ce n'est pas parce que j'ai cette coupe que je ressemble automatiquement à la seule star à afro que tu connais...

Publicité

11. «Je ne sors pas avec ce type de filles. Elles sont trop sauvages.»

giphy.com

=> L'idée que la femme noire serait sauvage et difficile à «dompter» contrairement à la femme blanche qui serait douce et docile vient d'un inconscient collectif qui remonte au colonialisme.

C'est bien, je vois que t'es ouvert d'esprit.

12. «C'est une Fatou.»

giphy.com

Ce prénom est porté par des millions de personnes dans le monde en fait. Oui, parce que c'est un prénom à la base.

=> Cette «insulte» sort le plus souvent de la bouche des hommes (et des femmes) noirs, qui l'utilisent pour désigner une femme noire qu'ils jugent vulgaire et sans classe. Sauf que son impact si fort renvoie à un racisme inter-culturel.

Publicité

13. «T'es féministe toi?»

reactiongifs.com

Oui ET je t'emmerde.

=> Les femmes noires sont tout autant concernées par le féminisme que les autres, voire plus à cause de cette double discrimination qui vacille entre sexisme et racisme. D'ailleurs, il existe de nombreuses afro-féministes qui luttent au quotidien pour une meilleure condition des femmes noires en France, mais aussi dans les pays afro-caribéens.

14. «J'espère que tu n'es pas excisée...»

giphy.com

T'es sérieux là?

=> Ce sujet est sérieux et touche de nombreuses femmes. Très souvent, par ignorance, l'excision est rattaché à de nombreux préjugés et à des discours discriminants.

15. «Je suis allé voir le film Bande de filles

giphy.com

Ok, donc tu te bases sur un film DE FICTION précis, qui se déroule dans un endroit précis et tu penses maintenant que tu connais tout sur les femmes noires et sur leur vraie manière de vivre en France? Ok.

=> Bandes de filles a comblé un vide dans le cinéma français mais n'a pas été encensé par tout le monde.

16. «Tu devrais te lisser les cheveux, c'est plus joli.»

giphy.com

=> Pourquoi une femme aux cheveux lisses serait considérée comme plus belle qu'une femme aux cheveux crépus? Le cheveu lisse doit être porté par envie et non comme un modèle unique de beauté.

Publicité

19. «J'aime bien les métisses ou celles qui sont un peu claires de peau.»

giphy.com

=> C'est typiquement à cause de ce genre de remarque que certaines femmes noires grandissent avec un fort complexe lié à leur couleur et que le fléau du blanchiment de la peau existe encore.

Et elle alors? Allez jusqu'à 1 minute 10.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com
giphy.com

Conseil d'amie: si vous souhaitez séduire une femme, ne la réduisez pas à sa couleur de peau, à son origine ou à son physique. Vous pensiez peut-être que c'était flatteur, il n'en est rien. Avec ces phrases vous puisez –peut-être inconsciemment– dans des siècles de préjugés racistes. C'est encore pire que les phrases de connards du type «Ton père est un voleur, il a pris toutes les étoiles pour les mettre dans tes yeux.»

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss