back to top

6 choses à essayer au mois de juillet qui pourraient bien vous changer la vie

Des produits miracles, une série dystopique, un livre de poésies sur Beyoncé.

Publié le
Berry2046 / Getty Images / Pierre d'Almeida

L'équipe de BuzzFeed France est toujours en train d'essayer de nouveaux produits, des applications, des astuces, des projets, etc. Pour partager le meilleur de tout ça, nous publions chaque mois nos recommandations.

Les produits dans les catégories «Les choses que nous avons achetées» et les «Astuces que nous avons apprises» n'ont pas été fournis par des marques. Ceux qui sont dans la catégorie «Les choses que nous avons essayées» sont des produits qu'on nous a envoyés. (Mais! Nous ne sommes dans aucune obligation d'écrire sur ces derniers ou d'en faire une critique positive.)

Dites-nous dans les commentaires quel genre de choses vous voudriez qu'on teste pour le mois prochain!

Berry2046 / Getty Images / Pierre D'Almeida

There Are More Beautiful Things Than Beyoncé, de Morgan Parker

Instagram: @pierrepersonne

Je n'ai pas lu de poésie depuis que j'ai passé l'épreuve de français au bac (ça commence à faire long). C'est mon amour pour Beyoncé qui m'a poussé à acheter ce recueil, dans lequel Morgan Parker dresse un portrait de la féminité noire, en général... Et de Beyoncé, en particulier. L'auteur y décrit les problèmes les plus banals de la chanteuse, histoire de rappeler qu'avant d'être une superstar, elle est une personne normale. Dans mon poème préféré du recueil, «What Beyoncé Won't Say on a Shrink's Couch» (Ce que Beyoncé n'oserait pas dire sur le canapé d'un psy), l'auteure imagine la peur ultime d'une des plus grandes chanteuses de notre génération: le fait qu'un jour son public refuse d'accepter sa fatigue.

Pierre d'Almeida

The Handmaid's Tale, série de Bruce Miller adaptée du roman de Margaret Atwood

Hulu / Via giphy.com

J'ai beau DÉTESTER avoir peur (si bien qu'en tout et pour tout, j'ai dû voir trois films d'horreur de toute ma vie), J'ADORE les récits dystopiques et j'ai fini cette série en deux jours. Dans un futur proche, The Handmaid's Tale raconte l'histoire de June, une des femmes fertiles réduites en esclavage afin de repeupler Gilead —le nom donné aux États-Unis après qu'un groupe extrémiste y a instauré un système théocratique où les femmes sont privées de tous leurs droits. Elisabeth Moss y est brillante, les images sont magnifiques, et la série est terrifiante.

Pierre d'Almeida

Egg Mellow Cream de chez Too Cool For School (32,50€ chez Sephora)

instagram.com

Je m'y connais autant en soin de la peau qu'en mécanique quantique mais c'est justement pour ça que je conseille cette crème!! C'est une crème hydratante-anti-âge-pour-les-yeux-et-le-visage-sérum et bien d'autres choses encore. J'en mets le matin (ou à 19 heures si je sors de chez moi à 19 heures). Je me contente d'une ou deux noisettes sur le visage, et ça me donne une peau moins terne, plus shiny, plus sympa quoi. C'est à base de blanc d'œufs donc ça a la couleur et l'odeur de la pâte à crêpe, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde. Ce n'est pas non plus idéal si vous voulez garder un teint vraiment mat! Sinon, je recommande à tou-te-s les flemmard-e-s.

—Jules Darmanin

L'application Quality Time pour rationaliser sa consommation d'applications

Je manque parfois de place sur mon téléphone portable. Mais comme les vieux habits qui traînent dans mon placard et que je ne porte jamais, j'ai du mal à m'en séparer. Je me dis toujours qu'un jour je me servirai de cette application qui traîne. Pour en avoir le cœur net, j'ai fait une recherche pour trouver une application qui permet de faire un compte-rendu précis sur les applis que j'utilise. Après une semaine d'utilisation, le résultat a été sans appel. Je n'en utilise que cinq différentes. À part cela, Quality Time (disponible sur Android et iOS) permet plus globalement de découvrir sa consommation d'applis. Si dans mon cas, je constate que je n'ai pas d'addiction, ça peut aussi servir à révéler un problème et éventuellement entamer un processus de détox. Très bien pensée, l'application dispose aussi d'une option qui vous invite à faire une pause, loin de votre appareil de communication intelligent.—Éric Ratiarison
QualityTime

Je manque parfois de place sur mon téléphone portable. Mais comme les vieux habits qui traînent dans mon placard et que je ne porte jamais, j'ai du mal à m'en séparer. Je me dis toujours qu'un jour je me servirai de cette application qui traîne. Pour en avoir le cœur net, j'ai fait une recherche pour trouver une application qui permet de faire un compte-rendu précis sur les applis que j'utilise. Après une semaine d'utilisation, le résultat a été sans appel. Je n'en utilise que cinq différentes. À part cela, Quality Time (disponible sur Android et iOS) permet plus globalement de découvrir sa consommation d'applis. Si dans mon cas, je constate que je n'ai pas d'addiction, ça peut aussi servir à révéler un problème et éventuellement entamer un processus de détox. Très bien pensée, l'application dispose aussi d'une option qui vous invite à faire une pause, loin de votre appareil de communication intelligent.

—Éric Ratiarison

Berry2046 / Getty Images / Pierre D'Almeida

Exfoliant visage et corps «Ocean Salt» de chez Lush (23,95€)

instagram.com

Je SAIS que c'est pas hyper bon pour la peau, mais les gommages, je les préfère quand ils sont abrasifs... et c'est le cas de cet exfoliant visage et corps de chez Lush! Le bon point, c'est qu'il est plein de sel de mer, mais aussi plein d'huile d'avocat et d'huile de noix de coco, si bien qu'il réussit à décrasser ma peau correctement ET à la rendre toute douce en même temps. Le mauvais point, c'est que le sel a tendance à rentrer dans la bouche et qu'on a un peu l'impression de boire la tasse quand comme moi on l'utilise un peu trop vigoureusement.

Pierre d'Almeida

Baume nourrissant à la pierre d'Alun pour les pieds Bernard Cassière

Pour être honnête, j'ai des pieds moches, très moches. Tous les mois, j'ai le désir fort d'aller me faire une pédicure, mais tous les mois je me trouve des excuses. Du coup, quand je découvre des soins pour les pieds, je me dis que c'est une bonne alternative qui permettrait de limiter les dégâts. Ce baume nourrissant à la pierre d'Alun fait des petits miracles aux petons, il les laisse tout doux et revitalisés, sans doute grâce à la pierre d'Alun qui a des propriétés astringentes et qui permet également de réduire la transpiration (l'été ça aide). Il y a également de l'huile de maïs et du beurre de karité du Burkina Faso, un mélange qui s'associe parfaitement pour un résultat satisfaisant. L'une des astuces, c'est de se faire un bain de pieds en mettant un peu d'huile d'amande douce, puis d'appliquer ce baume généreusement et de glisser ses pieds dans des chaussettes plusieurs heures (toute la nuit paraît compliqué pendant les chaudes nuits d'été), et le lendemain, ils seront tout beaux. —Jennifer Padjemi
Jennifer Padjemi

Pour être honnête, j'ai des pieds moches, très moches. Tous les mois, j'ai le désir fort d'aller me faire une pédicure, mais tous les mois je me trouve des excuses. Du coup, quand je découvre des soins pour les pieds, je me dis que c'est une bonne alternative qui permettrait de limiter les dégâts. Ce baume nourrissant à la pierre d'Alun fait des petits miracles aux petons, il les laisse tout doux et revitalisés, sans doute grâce à la pierre d'Alun qui a des propriétés astringentes et qui permet également de réduire la transpiration (l'été ça aide). Il y a également de l'huile de maïs et du beurre de karité du Burkina Faso, un mélange qui s'associe parfaitement pour un résultat satisfaisant.

L'une des astuces, c'est de se faire un bain de pieds en mettant un peu d'huile d'amande douce, puis d'appliquer ce baume généreusement et de glisser ses pieds dans des chaussettes plusieurs heures (toute la nuit paraît compliqué pendant les chaudes nuits d'été), et le lendemain, ils seront tout beaux.

—Jennifer Padjemi