back to top

On est allées dans un bar à céréales pour faire semblant d’être cool

Et c'était franchement pas une mauvaise idée!

Publié le

Du coup, on s'est dit qu'il était temps de tester ce fameux bar pas comme les autres, histoire de voir si ça valait vraiment le coup.

Publicité

On a donc décidé de se retrouver pour le petit déj', à 9h du mat' devant le bar à céréales pour s'en mettre plein les papilles (9h12 en fait puisque nous étions toutes les deux en retard).

Voilà l'effet que ça fait sur nous de vouloir manger des céréales.

A priori, l'idée de devoir se préparer, se maquiller, prendre le métro et être à l'heure pour aller manger des céréales est un peu cheloue. Les céréales, c'est le repas qu'on mange quand on a la flemme, quand on est en pyjama devant Buffy contre les vampires. Ce n'est PAS censé être une activité cool et mondaine qui requiert d'être sapé-e comme jamais.

L'arrivée:

Temple hipster-rétro-pop-nostalgique bonjour. C'est comme si un générateur de tendances hipster avait explosé au milieu de la pièce: des magazines branchés, des gâteaux et boissons obscurs, des figurines de Star Wars, des casquettes à 35 euros, des pulls informes mais ~cool~, des jeux vidéo (coucou PS4), des peintures contemporaines... On s'attendait quand même à voir plus de céréales que de magazines indé à 8 euros. La petite pièce croule sous les gadgets en tout genre, mais il n'y a pas beaucoup de places pour s'assoir: six chaises et un canapé. Ce qui n'est pas vraiment un problème, vu que l'endroit est vide.

La carte:

Le service est fait par deux jeunes aux barbes de six jours et aux looks travaillés, quoiqu'un peu au ralenti. Mais on peut les comprendre: à 9h17, notre cerveau à nous est aussi au ralenti. Cependant, tout est bien expliqué et on réalise très vite que ce sera plus qu'un simple petit-déjeuner... Plutôt 2100 calories alors que la journée n'a pas encore commencé.

Au programme, pour environ 6 euros selon le choix et la taille: céréales + accompagnement (genre des cookies ou des M&M's) + lait + sauce (chocolat, fraise, chantilly). Des SAUCES. DES SAUCES POUR ACCOMPAGNER DES CÉRÉALES. Là, on comprend qu'on ne va donc pas se faire un petit bol de corn flakes des familles, mais bien des céréales «exotiques» mélangées à des bonbons mélangés à du lait mélangé à de la sauce chocolat. WTF.

En plus, le choix est franchement effrayant: deux pages de céréales (et encore, elles ne figurent pas toutes sur la carte, nous dit le monsieur)... Et 17 (!!!!!!!!!!!!) variétés de lait. 17! On ne savait même pas qu'il existait 17 sortes de lait différentes!

En même temps, on se dit que quitte à aller dans un bar à 9 HEURES DU MATIN, autant que ce soit un peu plus que des céréales servies à l'arrache dans un bol...

Publicité

Sauf que NON. Au lieu d'être servies dans des bols, ce qui paraîtrait logique, les ~céréales~ sont servies... dans des boîtes en carton, type nouilles chinoises à emporter du dimanche soir.

Vous êtes sérieux les gars? En plus, les bords sont super hauts et étroits, ce qui laisse une marge de manœuvre assez faible pour naviguer dans la boîte et obtenir un bon ratio céréales/lait/biscuits dans une même cuillère.

Le meilleur: l'excuse du serveur qui nous a quand même sorti qu'ils réservaient les bols pour les clients de l'après-midi. On pue nous? Vu qu'il n'y avait littéralement personne à part nous... on aurait pu s'attendre à un meilleur traitement.

Les ~céréales~:

Anaïs: Je décide d'être aventureuse et de prendre des Cookie Crisp, parce que je ne sais pas ce que c'est. Au moment de choisir mes céréales, le serveur me dit que je peux faire un mélange de plusieurs céréales... Alors je rajoute des Smacks car ça fait bien quinze ans que j'en ai pas mangé. En accompagnement, je prends des espèces de biscuits au chocolat que le serveur me recommande, du lait écrémé parce qu'il faut pas déconner non plus, et en sauce... de la chantilly. Tout ça dans une grande boîte, car je mène cette expérience au nom de la science et je ne compte pas le faire à moitié. #petitdejeunersain

Jennifer: J'ai décidé de me la jouer «basic bitch» en choisissant la petite box, avec des céréales qui vont ensemble et des suppléments qui s'harmonisent parfaitement au reste: céréales Chokella + céréales Crunch + Nutella + M&M's au beurre de cacahuètes, le tout sans lait car les céréales sans lait, c'est la vie.

BREF, tout ceci est parfaitement sain et raisonnable.

La dégustation:

Franchement, on ne va pas se mentir: le tout était plutôt excellent. Jennifer aurait préféré un peu plus de M&M's et Anaïs est encore vénère d'avoir du manger ce mets délicieux dans une boîte en carton. Mais oui, ok, c'est vraiment bon.

Et si on rajoute à cela le fait que les céréales ont une durée de vie très limitée une fois le lait versé... Le fond ne fait franchement plus trop envie après 15 minutes de trempette. (Jennifer a eu la meilleure idée en ne prenant pas de lait, en fait.)

Anaïs: C'était vraiment bon, bien qu'extrêmement gras et sucré et déraisonnable. Je n'ai pas eu faim de toute la journée après. Mais franchement, ça m'a un peu soûlée de devoir me déplacer dans une sorte de concept store hipster qui passe de la musique de boîte de nuit à 9h du mat' pour m'enfiler un bol de céréales, aussi bon soit-il. Pour moi, manger des céréales reste une expérience dénuée de glamour qui devrait se vivre seul-e, en pyjama, si possible avec les cheveux sales. C'était sympa à essayer, mais je vais retourner gaiement à mes corn flakes insipides et mes traînées de lait qui dégoulinent sur le menton. C'est juste l'ordre naturel des choses.

Jennifer: J'ai beaucoup aimé. Je trouve que les gens ont des conclusions trop hâtives sur ce type de concept. Oui, la déco est chinée, oui les fondateurs ont des barbes, oui c'est hipster mais soyons honnêtes deux minutes, c'est juste trop cool de pouvoir manger n'importe quelles céréales à n'importe quel moment de la journée. Bon, c'est plutôt fat et ça fait beaucoup plus goûter que petit-déj' mais ça vaut vraiment le coup d'essayer au moins une fois dans sa vie. Toutes les semaines, ça fait un ~peu cher~ (17 euros pour deux «bols» de céréales et deux cafés)... Mais pour un date ou pour une sortie avec un pote étranger, c'est vraiment pas mal. Globalement, un bar à céréales en LIBRE SERVICE et À VOLONTÉ avec gros canapé et gros poufs aurait été BIEN PLUS COOL. Mais on ne peut pas tout avoir (même pas du vrai Nutella).

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss