back to top

19 villes du monde à visiter pour en prendre plein la vue

Ce sont aussi des villes et quartiers qui sortent de l'ordinaire.

Publié le

1. Miami, USA

instagram.com

Le Miami bling-bling a bien changé. Il l'est toujours un peu mais grâce au Miami Art Basel, il a pris un galon artistique indéniable, notamment dans le quartier de Wynwood. Reste que les célèbres avenues d'Ocean Drive et de Collins Avenue sont toujours à voir avec les bâtiments colorés au style Art déco.

2. Trentemoult, Pays de la Loire

instagram.com

À moins de 10 min de Nantes en Navibus (bus de mer), se trouve cette ancienne petite île de pêcheurs des plus charmantes. Ici, tous les habitants se connaissent et on se plaît à déambuler dans les rues aux maisons colorées, où on peut tomber sur des maisons d'hôtes et des restaurants originaux.

4. Bo-Kaap, Cap, Afrique du Sud

instagram.com

Dans ce quartier de Cape-Town, ce sont principalement les communautés de Malaisie, d'Inde et d'Indonésie qui résident. Bo-Kaap est particulièrement apprécié des touristes qui adorent le côté pittoresque.

5. Burano, Italie

Venise c'est bien, mais à seulement une heure de là se trouve Burano, petite île de pêcheurs très authentique et colorée à souhait. En revanche, vous n'allez pas forcément échapper aux touristes qui sont tout aussi nombreux que dans la ville voisine.

6. La Boca, Buenos Aires, Argentine

instagram.com

La Boca est le quartier le plus coloré de Buenos Aires, ville elle-même très colorée. Il est est aussi surtout connu pour son équipe de football emblématique qui porte le même nom.

7. Rue Crémieux, Paris

C'est en plein cœur de Paris, plus précisément à côté de la Gare de Lyon que vous pourrez vous rendre dans la rue la plus plébiscitée des blogueurs et autres influenceurs. Une petite pause bucolique qui contraste avec le reste du quartier.

8. Havana, Cuba

instagram.com

Cuba est la destination la plus prisée du moment, à l'instar de La Havane (et de Trinidad), la capitale du pays en plein boom. Et à raison, elle constitue dans l'imaginaire collectif le Cuba coloré, pittoresque avec ses vieux immeubles et ses voitures vintage.

9. Saint-Pierre-et-Miquelon, Amérique du Nord

instagram.com

Cet archipel français situé en Amérique du nord est une destination originale à visiter, à la fois si française mais si loin de la France. De très belles couleurs s'y trouvent dans l'architecture et dans la nature qui y est très présente.

10. Valparaiso, Chili

Valparaíso est la deuxième ville du Chili et dénote grâce aux 44 collines en forme d'amphithéâtre qui l'entourent. Avec ses couleurs pastel et ses graffitis parsemés un peu partout, on peut dire que c'est la ville «arty» par excellence.

14. Procida, Naples, Italie

Procida est une île au large de Naples, idéale pour une petite excursion. Ici, ce n'est pas forcément le calme qui règne puisqu'il y a plus de 12.000 habitants et pas mal de circulation, mais le paysage vaut le détour avec les habitations colorées, notamment en s'enfonçant un peu plus dans l'île.

16. Júzcar, Andalousie, Espagne

instagram.com

Ce village tout bleu était tout blanc avant 2011, ce sont les studios Sony Pictures qui ont transformé ce village en attraction touristique à l'occasion de la sortie du film Les Schtroumpfs en 3D. Pas très délicat mais drôle à voir et ça aura permis aux habitants de sortir un peu de la crise... Pour plus d'authenticité, il faut sortir un peu de là et se promener aux alentours pour voir les maisons blanches d'antan.

17. Cinque Terre, Italie

Mardassi dali / Via Flickr: dalimardassi

Classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, Cinque Terre possède une centaine de petites criques et se compose de cinq villages principaux que sont Monterosso, Manarola, Corniglia, Vernazza et Riomaggiore.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss