back to top

17 personnages LGBTQ qui ont marqué l'histoire des séries

Attention, quelques SPOILERS.

Publié le

1. Callie Torres dans Grey's Anatomy.

ABC / Via Facebook: GreysAnatomy

Bisexuelle, Callie est l'un des personnages les plus badass de la série qui n'a pas eu peur d'affronter son père et de lui annoncer sa relation avec Arizona. Qui au passage était de loin notre couple préféré.

3. Sophia dans Orange is the new black.

instagram.com

Dans le genre «queer friendly», la série est vraiment révolutionnaire avec de nombreux personnages lesbiens intéressants. Néanmoins, Sophia, la détenue transgenre incarnée par Laverne Cox est de loin celle qui nous a le plus touché.

Publicité

4. Omar dans The Wire.

HBO / Via Facebook: TheWire

Cette série ne serait rien sans Omar Little, personnage fort, effrayant et attachant à la fois. Dans un quartier chaud où l'homosexualité est très peu acceptée, il en fallait beaucoup pour afficher fièrement son orientation sexuelle.

Publicité

8. Kurt dans Glee.

FOX / Via Facebook: Glee

D'ado ringard à Broadway, il n'y a qu'un pas et plusieurs épreuves que Kurt va vivre au quotidien dans un lycée très conservateur. On n'oubliera jamais cette magnifique relation qu'il entretient avec son père ET cette danse de Singles Ladies!

9. Nomi dans Sense 8.

instagram.com

On s'attache très facilement à Nomi, femme transgenre qui se bat pour vivre comme elle l'entend. Avec Amanita dans la série, elles forment le couple mixte le plus cool de la télé.

11. Matt dans Melrose Place.

FOX / Via Facebook: photo

Assistant social dans la série, le personnage de Matt a permis de mettre l'accent à l'époque, sur les nombreuses discriminations que subissent les personnes homosexuelles et d'évoquer des sujets graves comme le VIH. Darren Star (qui est aussi le créateur de Sex and the city) est ouvertement gay et souhaitait ouvrir le monde de la télé vers un autre type de personnages.

Publicité

12. Will et Jake dans Will & Grace.

NBC / Via Facebook: photo

Malgré les nombreux clichés qu'ils renfermaient, ces personnages ont permis de «démocratiser» l'homosexualité sur des chaînes nationales américaines jusque là plutôt fermées à ce sujet.

17. Justin Suarez dans Ugly Betty.

ABC / Via justsomethingiknow.tumblr.com

Un très bel exemple d'homosexualité adolescente montrée à la télé. Durant toute la série, rien n'est vraiment dit mais plutôt suggéré, jusqu'au moment où il dit tout à sa mère le jour de son mariage. Un très beau moment.

Sponsorisé