back to top

11 trucs qui feront plaisir à tous les Bretons qui en ont marre de Paris

Comment on dit «il n'y a pas de quoi» en Breton?

Publié le

1. Breizh Café

instagram.com

Le Breizh Café est décrété par beaucoup de visiteurs comme «l'une des meilleures crêperies» de Paris. Et pour cause, on mange ici dans un endroit authentique tenu par un Breton, qui propose des recettes phares avec des produits locaux de qualité.

2. TY MIAM GOZ

TY MIAM GOZ

L'endroit parfait si vous envisagez de préparer une soirée spéciale «bretonne» et que vous voulez impressionner vos potes. On y trouve aussi bien des boissons locales, que des confiseries qui rappellent le meilleur de ce que la région a à proposer.

3. Le comptoir Baulois

instagram.com

Le comptoir Baulois, c'est à la fois une cave à vins, un salon de thé, un restaurant et une épicerie fine bretonne. On y trouve des produits merveilleux issus d'une production locale comme du caramel au beurre salé (fabriqué à La Baule, à vous de voir si vous considérez ça comme étant Breton), du sel de Guérande ou des confitures. L'endroit parfait pour se ravitailler en produits bretons.

Publicité

4. Breizh Cola

breizhcola.fr

Tout le monde sera d'accord pour dire que le Breizh Cola est bien meilleur que le Coca-Cola, même si personne ne l'assume vraiment. Si vous êtes à Paris, et que cette boisson vous manque terriblement (on vous comprend), voici tous les points de vente dans lesquels vous pouvez vous ravitailler.

5. Penn Ar Box

instagram.com

La Penn Ar Box est idéale pour recevoir la Bretagne chez soi, sans jamais se déplacer. Tous les mois, vous découvrez les produits sélectionnés chez des artisans de la région et l'association Les Genêts d'Or vous les envoie directement chez vous.

6. La Maison de la Bretagne

instagram.com

Un endroit pour rencontrer les Bretons de Paris et savoir tout ce qui concerne de près ou de loin la Bretagne dans la capitale. Porté par le conseil général de Bretagne, elle accompagne les Bretons résidant à Paris dans leurs projets professionnels ou associatifs.

7. Ty Breiz

Au Ty Breiz, on mange des galettes et des crêpes «beurrées au beurre demi-sel» (une évidence) et le propriétaire affirme qu'il tient toutes les recettes de sa grand-mère finistérienne, qui les transmet de génération en génération. Absolument tout sur la carte donne envie et pour couronner le tout, le restaurant propose sur son site les recettes originales du kouign amann et du gâteau breton.

8. Fête de la Bretagne

Fête de la Bretagne

Tous les ans, Paris (et 152 autres villes dans le monde) célèbre la Bretagne principalement au sein de la mairie du 15e arrondissement, histoire de valoriser les richesses de la région dans tout son ensemble.

Publicité

Et vous, quels sont vos endroits préférés pour avoir un bout de Bretagne dans la capitale?

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss