back to top

18 mannequins qui donnent un nouveau visage à la mode

Un souffle de changement dans l'univers de la mode!

Publié le

1. Diana V.

Instagram: @mynamesdiana

Signée chez Jag Models , Diana V. représente la génération des mannequins féministes, indépendantes et underground. Parmi ses copines, on trouve notamment la photographe Petra Collins ou l'actrice Amandla Stenberg.

2. Christina Mendez.

Instagram: @modelchristinamendez

C'est l'une des premières femmes latinas «grande taille» à avoir signé des contrats avec des marques grand public comme Rocawear. Elle est aujourd'hui très demandée.

Publicité

3. Elliott Sailors.

Why Not Models Milan / Via Facebook: ElliottSailors

Androgyne, Elliott Sailors s'assume en tant que mannequin homme. Elle est donc passée des défilés pour femmes aux défilés pour hommes en se rasant la tête. Elle a expliqué que c'était pour «montrer que quelque chose de différent est possible dans le monde. C’est un geste pour l’expression de soi, la transformation et la liberté.»

4. Candice Huffine.

Instagram: @candicehuffine

Une beauté hors normes dans le monde de la mode avec ses 90 kilos pour 1m90, Candice Huffine a beaucoup fait parler d'elle l'année dernière pour avoir été la première mannequin «grande taille» à poser pour le calendrier Pirelli.

5. Cara Delevingne.

Instagram: @caradelevingne

Cara Delevingne a apporté un vent de fraîcheur dans la mode avec ses grimaces, ses gros sourcils et sa désinvolture.

6. Nykhor Paul.

Instagram: @nykhor

Nykhor Paul est une mannequin soudanaise qui avait fait parler d'elle il y a quelques mois. Elle dénonçait le racisme ambiant pendant les différentes Fashion Week, notamment sur le fait que les mannequins noires devaient venir avec leur propre maquillage parce qu'il n'y avait aucune teinte adaptée à leurs couleurs de peau.

Publicité

8. Stefania Ferrario.

Instagram: @stefania_model

Très présente sur les réseaux sociaux, Stefania Ferrario a récemment poussé un coup de gueule pour expliquer qu'elle ne souhaitait plus être appelée «mannequin grande taille»: «Je suis mannequin, point barre. Malheureusement dans l'industrie du mannequinat si vous faites plus qu'une taille 36 vous êtes considérée comme 'plus-size', et je suis donc toujours labellisée comme mannequin grande taille. Je ne trouve pas que ça soit stimulant».

10. Chloe Marshall.

Instagram: @chloemarshall01

Chloé Marshall est un mannequin anglais «grande taille», elle est connue notamment pour avoir été en finale de Miss Angleterre.

Publicité

13. Maria Borges.

Instagram: @iammariaborges

Maria Borges a récemment fait sensation en étant le premier mannequin à porter une afro lors d'un show de Victoria's Secret.

14. Tao Okamoto.

Instagram: @taookamoto

Tao Okamoto est la première mannequin japonaise à avoir eu un numéro de Vogue Japan lui étant entièrement dédié. Elle est aussi depuis actrice et on pourra la voir dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice en 2016.

15. Alek Wek.

Alek Wek / Via Facebook: AlekWeksJourney

C'est probablement l'une des mannequins noires les plus connues, car c'est l'une des premières Africaines à avoir fait la couverture de magazines de mode et défilé pour les plus grandes marques. À 38 ans, elle continue de poser et de défiler mais consacre une grande partie de son temps à L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, ayant elle-même fui le Soudan pendant la guerre civile.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Sponsorisé