back to top

19 raisons d'aller voir «DOPE» au cinéma

De l'humour, du style et une pléthore de futures stars!

Publié le

1. DOPE, c'est l'histoire de Malcolm, Diggy et Jibs, trois potes geeks et fans des années 90, dont la vie va basculer le jour où ils vont côtoyer de trop près un dealer de drogue.

2. Le film a rencontré un vif succès à Sundance, le festival référence de films indépendants, avant de traverser l'Atlantique et séduire le public et les professionnels à Cannes pour la Quinzaine des réalisateurs.

3. Esthétiquement, le film fait référence aux années 90 avec des looks vintage qui nous replongent droit dans nos années adolescentes.

i am OTHER / Via Facebook: dopelefilm

Chemises graphiques, pulls de grands-mères, chaînes bling-bling, casquette de base-ball, tout y est!

Publicité

4. Les fans de baskets cultes seront même servis avec des références que seuls les connaisseurs reconnaîtront.

instagram.com

Bon, elle est où la friperie la plus proche?

6. Kiersey Simmons, elle, joue le rôle de Diggy, une lesbienne qui s'assume pleinement, malgré la pression de sa famille et de sa communauté qui n'acceptent pas forcément l'homosexualité.

instagram.com

7. Et Jib (joué par Tony Revolori), le pote un peu noir mais pas trop dont personne ne sait d'où il vient vraiment, change la perspective du ~meilleur ami noir~ qu'on retrouve souvent dans les comédies américaines.

instagram.com
Publicité

9. #SQUAD

instagram.com

Le trio parfait un peu.

10. Sinon, la musique joue un rôle essentiel dans le film. En même temps, comment regarder un film produit par Pharrell Williams himself sans bonne musique dedans?

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com
Publicité

15. Tout ça sans même parler des NOMBREUX guest qu'on peut s'amuser à reconnaître tout au long du film. Il y a notamment le mannequin Chanel Iman qui a un rôle hi-la-rant ou encore le rappeur Tyga.

16. Plus de 10 ans après Brown Sugar (un classique des films afro) Rick Famuyiwa réussit avec DOPE le pari d'évoquer les questions d'identités raciales tout en restant léger et drôle.

i am OTHER

Malcolm et ses potes sont les parfaits exemples d'une génération tiraillée entre deux univers, deux mondes qui a priori ne se rejoignent pas, mais qui au fond sont tout à fait compatibles.

Voici la bande-annonce officielle du film, en salles le 04 novembre 2015:

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss