back to top

Des personnes aux cheveux afro et frisés nous disent leurs produits préférés

De très belles découvertes en perspective.

Publié le

Nous avons demandé aux membres de la communauté BuzzFeed France de nous dire les produits qu'ils préféraient pour leurs cheveux afro, bouclés et frisés. Voici quelques-unes de leurs réponses:

1. L'huile d'argan et la poudre de shikakai.

instagram.com

«Pour l'hydratation: l'huile d'argan pour les boucles, sur les pointes bien sèches. Masque d'huile d'olive sur toute la chevelure, avant un shampoing et la poudre de shikakai pour laver les cheveux une fois sur deux en remplaçant le shampoing.»

—Lala

2. Les produits à base d'avocat, de coco et d'olive.

instagram.com

«Je n'ai pas de produit miracle en particulier mais je privilégie les produits à base d'avocat, de coco et d'olive. Ils réussissent à apprivoiser mes cheveux. Et avec celui-ci, je rajoute quelques fois une goutte d'huile de ricin.»

—Helena

3. La lotion Design Essential Natural.

instagram.com

«Parce-que c'est pas un gel et que mes cheveux de type 3c/4a, très fins et peu poreux (qui bouclent naturellement) forment des boucles plus définies et sont bien hydratés après application. Il est également génial pour les bigoudis et les twists/braids out.»

—Anonyme

4. La marque Garnier (ultra doux huile d'avocat/ beurre de karité) et la marque Cantu Shea Butter.

«J'aime bien la marque Garnier (ultra doux huile d'avocat/ beurre de karité) dans les produits de grande surface parce que je trouve qu'elle fait bien son boulot en termes d'hydratation et pour aider à définir les boucles.

Sinon en ce moment j'utilise plusieurs produits dont Cantu Shea Butter lock gel que je trouve pas mal, et en masque j'ai la Jamaican black castor oil de Shea Moisture et Argan miracle de African Pride! Après, de temps en temps, je mets un peu d'huile de ricin pour la pousse.»

—Léna

6. Le Trichomania

instagram.com

«Le Trichomonia de chez Lush nourrit et démêle bien mes cheveux, c'est léger et surtout très très doux. Le Big me convient très bien en après-shampoing, il est aussi tout doux et permet de définir les boucles. Tous les deux sont à la noix de coco. Le co-wash est parfait. Je l'ai découvert quand je travaillais chez Lush. Il est très nourrissant, très très doux, et démêle bien les cheveux. Je n'ai besoin de faire qu'un passage sur mes cheveux, et ils sont tous légers après!»

—Elo-goodbye

8. Luster's PINK.

instagram.com

«Je l'utilise depuis des années et je n'ai jamais été déçue. Déjà, une odeur légère et agréable sur les cheveux. De plus, cette crème rend les cheveux brillants, soyeux, elle est fluide et démêle bien mes cheveux crépus.»

—Badgalrenata

9. Des huiles de chez Aroma-Zone.

instagram.com

«J'ai les cheveux très frisés (type 3C) et j'essaye d'en prendre soin afin qu'ils soient sublimes! J'évite d'utiliser des produits contenant silicones et sulfates. J'utilise un shampoing bio très clean sans sulfates ni silicones que j'applique uniquement à la racine une fois par semaine.

Mon après-shampoing, c'est celui de Garnier (celui à l'avocat). Il contient malheureusement des sulfates mais il fait très bien son boulot. Je l'utilise deux fois par semaine. Sinon, je n'utilise plus de crème ou de mousse coiffante, uniquement des huiles de chez Aroma Zone: huile d'avocat, huile de coco, huile d'olive, huile de ricin et beurre de karité.»

—Thedreaming

10. L'après-shampoing Fructis.

instagram.com

«Prodig'Huile de Jacques Dessange, un produit sans rinçage. J'utilise en fait les produits qui ont pour premier ingrédient le dimethicone et le cyclopentasiloxane toujours sans rinçage. J'ai les cheveux bouclés mais très fins et les produits à base d'huile les alourdissent et les graissent.

Niveau après-shampoing, j'ai d'excellents résultats avec l'après-shampoing Fructis pour cheveux abîmés ou frisés, celui dont l'emballage est vert fluo. Il rend vraiment la matière de cheveux plus dense et beaucoup plus douce.»

—Krysalia

11. La gamme hibiscus et coco de chez Shea Moisture.

instagram.com

«En général, j'aime tout ce que propose Shea Moisture, mais cette gamme est vraiment bien pour mon type de cheveux 4A/4B. Ça les rend doux, et ça fait de belles boucles. Tous les produits se complètent bien et puis ça sent TELLEMENT bon.»

—Jennifer

12. La crème lactée de Denovo.

instagram.com

«Pour mes cheveux bouclés et fins, elle me sert de soin tout en me servant de démêlant après le shampoing. C'est le premier produit de soin que j'achète qui n'est pas un quelconque soin de supermarché, et qui est adapté à mon type de cheveux, je n'ai donc pas d'autre élément de comparaison.»

—Ptitgrigri

13. Mon vapo fait maison avec différentes huiles.

instagram.com

«Mon vapo fait maison ou acheté selon la flemme. Il hydrate mes locks sans que j'aie besoin de dépenser des fortunes dans d'autres produits qui vont trop me graisser les cheveux ou leur faire garder la poussière. Ça hydrate et nourrit à moindre coup; le faire moi-même me permet en plus de varier et choisir les parfums #lavie.»

—Dolores

14. All you need is me de chez True Organic of Sweden.

instagram.com

«Je l'ai bizarrement découverte avec Birchbox (lol). J'en mets dans mes cheveux quand ils sont secs et abimés mais on peut l'appliquer aussi sur la peau ou les lèvres. Efficacité-maraboutage: 10/10.»

—Jodie/vendroketal

15. Ogx Sérum anti-casse nourrissant au lait de noix de coco.

instagram.com

«J’ai découvert ce produit quand mes cheveux étaient devenus trop longs pour faire des wash’n’go réguliers. Je l’utilise comme une huile, après le leave in, pour sceller l’hydratation. C’est rempli de silicone donc j’évite d’en abuser, même si ça sent hyper bon.

—Pierre

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss