go to content

Cette photographe veut faire changer les mentalités sur les règles

Comment parler des règles avec humour et subversion.

posté le

Zoé Forget est une artiste photographe de 35 ans qui vit et travaille à Paris. Ça faisait longtemps qu'elle voulait travailler sur la thématique des règles quand elle a eu l'idée de faire des serviettes un support artistique avec la série Notes for the Patriarchy.

Zoé Forget / Via zoeforget.viewbook.com

Une idée —qu'elle pense avoir eue en changeant sa propre serviette— qui l'a fait beaucoup rire. «Le principe de l’utérus qui s’adresse à vous via un objet aussi pragmatique, ça m’a beaucoup plu.»

Pour elle, ce phénomène physiologique qui concerne la moitié de la population humaine mondiale représente quelque chose de «puissamment intime qui incarne pourtant une véritable boîte de Pandore».

«Je crois très fort à l’importance du principe de visibilité, qu’elle soit verbale ou visuelle. La parole est fondamentale pour faire évoluer les mentalités et les habitudes. Cette incessante demande faite au corps féminin de se taire est simplement insupportable.»

Et pour les plus curieux-ses, sachez que Zoé Forget n'est ni #TeamServiettes, #TeamTampon ou #TeamCup... Elle est #TeamFreeFlow, en gros c'est le flux instinctif libre qui permet de n'utiliser aucune protection hygiénique 👏

Vous pouvez suivre son travail sur son Instagram ou son site.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss