Aller directement au contenu
  • meufs badge

Avec le hashtag #FineWomenThatAreFat, des femmes grosses partagent des photos où elles se sentent belles

«C'est un peu une victoire pour moi, de me sentir belle et légitime et FORTE, et surtout savoir que je ne suis pas seule.»

Voici Simone Mariposa, une blogueuse américaine de 24 ans qui a lancé le hashtag #FineWomenThatAreFat pour encourager les femmes grosses du monde entier à partager les photos où elles se sentent belles.

Très vite, de nombreuses femmes ont partagé des photos d'elles-mêmes en mentionnant le hashtag. Depuis, le mouvement a gagné la France.

Virginie Grossat, 30 ans, s'est sentie tout de suite concernée par ce hashtag et a voulu y participer.

KrystelleLVS, quant à elle, confie qu'elle n'a pas l'habitude de poster des photos d'elle en mettant en valeur son corps entier : «Je n'ose pas trop car je me dis qu’on va remarquer ma grosseur, alors en voyant les autres photos postées sur ce hashtag, j'ai voulu me lancer... C’est une occasion de pouvoir se montrer mais en ne se sentant pas seule.»

@Saaaratiboise a aussi participé au hashtag pour «montrer que les femmes, même en surpoids, sont belles.»

Malgré tous ces messages positifs, il y a aussi quelques insultes grossophobes et du harcèlement, mais qui n'ont pas empêché ces femmes à continuer de partager leurs photos. Comme @carnetlunaire, qui a tenu à y participer :

Bravo les meufs 🔥