back to top

8 choses qui vont changer votre vie à essayer en avril

Parce qu'on les a testés pour vous en mars!

Publié le

L'équipe de BuzzFeed France est toujours en train d'essayer de nouveaux produits, des applications, des astuces, des projets, etc. Pour partager le meilleur de tout ça, nous publions chaque mois nos recommandations.

Les produits dans les catégories «Les choses que nous avons achetées» et les «Astuces que nous avons apprises» n'ont pas été fournis par des marques. Ceux qui sont dans la catégorie «Les choses que nous avons essayées» sont des produits qu'on nous a envoyés. (Mais! Nous ne sommes dans aucune obligation d'écrire sur ces derniers ou d'en faire une critique positive.)

Dites-nous dans les commentaires quel genre de choses vous voudriez qu'on teste pour le mois prochain!

Publicité

1. Ce haut-parleur waterproof Bluetooth de chez HEMA

HEMA / Via hema.fr)

J’ai les cheveux longs et épais, et je mets environ trente minutes à les laver et les démêler correctement. Passer une demie-heure à martyriser son cuir chevelu dans un silence de plomb… Non merci. Laisser la porte de la douche ouverte pour pouvoir entendre sa musique correctement... pas hyper pratique non plus. Ce haut-parleur, qui se ventouse au carrelage d’une salle de bains ou à la porte vitrée d’une douche, me permet d’écouter ma musique ou mes podcasts DEPUIS MA DOUCHE, sans pour autant risquer de ruiner mon téléphone. Idéal!

Pierre d'Almeida

2. L'application Maps.Me

instagram.com

Lors de mes récentes vacances à Budapest, une amie m'a fait découvrir l'application Maps.me (qu'elle avait elle-même découvert lors d'un séjour en Thaïlande). Avec cette application, on peut télécharger la carte de la ville dans laquelle on se trouve, une première fois lorsqu'on est connecté à internet puis elle peut s'utiliser hors connexion.

Je peux vous dire que ça change clairement la vie, parce qu'on a vraiment l'impression d'être un local qui se rend à une destination sans sortir la méga carte qui crie «TOURISTE!». Du coup, on se prend à marcher plus et à découvrir la ville autrement, vu que ça nous indique un itinéraire exact et la distance selon si on veut y aller à pieds, en transports ou en taxi. Il y aussi des guides qui peuvent se télécharger pour les consulter hors-ligne et on peut même marquer en amont les endroits qu'on veut visiter!

Je peux vous dire que je n'ai jamais passé des vacances aussi agréables et après six jours, on avait l'impression d'avoir vu tout de la ville, même les recoins les moins connus. Seul bémol: ça prend énormément de batterie, donc vaut mieux anticiper.

Jennifer Padjemi

3. Le site de livraison de repas Frichti.

Frichti

Frichti est un site de livraison de repas, mais la différence avec ses concurrents comme Alloresto ou Deliveroo, c’est que tous les plats sont préparés en interne. Il n’y a pas de restaurants partenaires, ça ressemble plus à une sorte de méga traiteur. Pour l’instant, l’entreprise ne livre qu’à Paris et dans certains endroits de la proche banlieue. Sur leur site, il y en a pour tous les goûts: des salades, des plats vegans, des desserts gourmands, des jus, des plats pour les enfants... Les plats sont renouvelés régulièrement et il y a souvent un partenariat avec un-e chef célèbre. Tout est fait avec des produits frais et de saison, c'est vraiment bon et les prix sont plutôt abordables, notamment la formule du jour.

Comme les plats sont livrés froids, on peut se faire livrer n’importe quand dans la matinée, et si on choisit une plage de livraison avant midi, celle-ci est moins chère. Tout est fait pour faciliter le suivi de sa commande: on est averti par SMS quand notre repas part de l’atelier et on peut suivre le livreur en direct. Mais le plus gros point fort de Frichti, c’est qu’ils acceptent les tickets resto, et ça c’est cool!

Pierre Michonneau

4. Le livre Get Your Shit Together, de Sarah Knight

instagram.com

Je ne croyais pas au pouvoir des livres de développement personnel… jusqu’à ce qu’on m’offre celui-ci pour mon anniversaire. Dans Get Your Shit Together, Sarah Knight explique comment atteindre ses objectifs de court-terme en apprenant à prioriser ses tâches quotidiennes, et comment atteindre ses objectifs de long-terme en les décomposant en de petites étapes aisément réalisables. C’est écrit de façon engageante, marrante, pas condescendante pour un sou… et ça m’a aidé avec ma paperasse administrative.

Pierre d'Almeida

5. L'éclat minute huile confort lèvres de Clarins

Clarins / Via clarins.fr

J'ai piqué ce produit Clarins à ma mère un jour où je n'avais pas de baume pour les lèvres et où la situation devenait problématique (ça allait finir avec des lèvres en sang tellement elles craquelaient). J'ai été très surprise par le produit, qui est une sorte d'huile épaisse et s'applique comme un gloss MAIS ne colle pas, et est très agréable. L'huile a un petit goût fruité et colore très discrètement les lèvres.

À 23 euros, c'est clairement un investissement, mais on utilise au final assez peu du produit à chaque application, donc il peut se rentabiliser sur la durée.

– Cécile Dehesdin.

6. La série Please Like Me, dont les quatre saisons sont disponibles sur Netflix

Netflix / Via giphy.com

L’histoire d’un vingtenaire australien pas hyper sympa avec ses potes (mais toujours hilarant), qui, après avoir fait son coming-out, doit apprendre à gérer la maladie de sa mère. J’ai pleuré.

Pierre d'Almeida

7. L'application gratuite Pumpkin

Pumpkin

Ma révélation du mois de mars est l’application gratuite Pumpkin. Elle permet de faire des virements instantanés, gratuits et sans RIB à des personnes dont on a le numéro de téléphone. C’est super simple à utiliser!

Ce sont des amis qui m’ont fait découvrir l’appli quand j’ai réservé un Airbnb pour 10 et que tout le monde devait me rembourser 18 euros. Ils avaient la flemme de faire l’appoint et je ne voulais pas de petite monnaie: ils m’ont remboursée via Pumpkin. J’ai tout collecté sur Pumpkin et tout viré vers ma banque en une seule fois. Parfait.

Juliette Mauban-Nivol

8. Un shampoing sec à mettre la veille

instagram.com

Naïvement, j'appliquais mon shampoing sec le matin avant de sortir, quand je voyais que c'était vraiment pas possible au niveau des racines. Quand il était trop tard quoi. Dans ces cas-là, le shampoing sec n'a jamais fait de miracle, sur moi en tout cas. C'était moins crade mais ça ne faisait pas propre non plus. Récemment, j'ai été coiffée par un coiffeur professionnel à l'occasion d'une conférence de presse. Avant de s'occuper de mes cheveux, il a d'abord vaporisé du shampoing sec, très légèrement mais uniformément sur l'ensemble du crâne. Je me suis dit que ça ne servirait à rien, vu que mes cheveux étaient encore très propres du lavage de la veille au soir.

Le lendemain matin, j'ai constaté avec surprise (et joie) que mes cheveux étaient super légers et mes racines, intactes. Comme si je venais de me laver les cheveux en fait! Depuis, j'ai ajouté cette étape à ma routine du soir. Ça ne me permet pas d'espacer les shampoings (je me lave les cheveux un jour sur deux) mais ça me permet de ne jamais avoir les cheveux gras. Pour ma part, j'utilise sans distinction n'importe quelle référence de la marque Batiste.

Jessica Huynh

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss