back to top

18 villes colorées qui vont vous donner envie de déménager

Un arc-en-ciel visuel qui fait du bien.

Publié le

1. Bo-Kaap, Le Cap, Afrique du Sud.

Federico Moroni / Via Flickr: bricasa

Bo-Kaap qui signifie «au dessus du Cap» en Afrikaans, est l'un des quartiers les plus visités de la ville grâce à son côté pittoresque. Il est connu notamment pour être habité par la communauté malaisienne, indienne et indonésienne.

2. Wroclaw, Pologne.

Proggie / Via Flickr: tym

Wroclaw est la quatrième ville de Pologne, aujourd'hui en pleine mutation et souvent appelée la «petite Venise». En tant que ville étudiante avec pas moins de 8 universités, elle sera la capitale européenne de la culture en 2016.

3. Burano, Italie.

Sanish Suresh / Via Flickr: sanish

À seulement 1h de Venise, Burano est la petite île similaire à Venise mais en plus colorée, avec autant de touristes. Aussi charmante que la grande, elle est surtout connue pour son nombre important de pêcheurs.

4. Rue Crémieux, Paris, France.

Michaël Barbosa / Via Flickr: le_journal_de_mika

Difficile à croire, mais cette rue n'est qu'à quelques minutes de la gare de Lyon à Paris. La rue Crémieux est très appréciée des blogueurs qui y prennent de nombreuses photos Instagram.

6. Valparaíso, Chili.

Sharon Hahn Darlin / Via Flickr: sharonhahndarlin

Valparaíso est la deuxième ville du Chili. Elle se différencie de la plupart des autres cités hispanophones grâce aux 44 collines en forme d'amphithéâtre qui l'entourent.

7. Cinq Terre, Italie.

Mardassi dali / Via Flickr: dalimardassi

Classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, Cinq Terre possède une centaine de petites criques et se compose de cinq villages: Monterosso, Manarola, Corniglia, Vernazza et Riomaggiore.

9. Pelourinho, Salvador, Brésil.

Leo Alvarez / Via Flickr: leoalvarezshoots

Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce quartier est situé sur les hauteurs de Salvador, ce qui donne accès à une vue imprenable sur la ville. Les touristes y vont pour ses belles couleurs mais aussi beaucoup pour la nourriture locale.

10. Copenhague, Danemark.

Steve Parkinson / Via Flickr: steveparkinson

Capitale cool de la Scandinavie et souvent classée comme la ville où les gens sont «les plus heureux», Copenhague est appréciée pour son mélange parfait entre tradition et modernité.

11. Notting Hill, Londres, Angleterre.

Axel Drainville / Via Flickr: axelrd

C'est le fameux quartier qui a donné son nom à l'un des films les plus romantiques des années 2000, mais où se trouve également l'un des marchés les plus célèbres de Londres (Portobello). Et c'est ici que tous les ans, à la fin du mois d'août, se déroule le carnaval Jamaïcain de Notting Hill.

15. Bristol, Angleterre.

crabchick / Via Flickr: crabchick

La ville de Bansky et du trip-hop fait partie des villes les plus agréables à vivre en Angleterre. Entre les nombreuses maisons colorées et les graffitis qui pullulent la ville, on comprend pourquoi la ville attire de plus en plus de touristes. Et les hipsters.

16. San Francisco, Californie, USA.

smif / Via Flickr: smif

La mecque des startups et de la culture gay est à l'origine connue pour son architecture, reconnaissable parmi mille avec ses tramways, ses collines et bien sûr ses maisons victoriennes. En revanche, il faut payer très cher pour pouvoir y habiter.

18. Nouvelle-Orléans, USA.

@N04 / Via Flickr: 27217934@N04

La ville des différentes cultures, de la nourriture mais surtout de la musique. Dévastée par l'ouragan Katrina il y a plus de 10 ans la ville revit et se gentrifie d'années en années.

Et vous, avez-vous vous déjà visité d'autres villes colorées? Racontez-nous dans les commentaires!

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss