back to top

19 cadeaux de Noël cool à offrir

Il n'y a pas de quoi.

Publié le

1. Pour cet ami qui a une tenue de travail un peu trop stricte, offrez-lui des chaussettes qui apporteront un peu de fun à sa semaine.

D'ailleurs à n'importe quel-lle ami-e qui aime les chaussettes ou les couleurs un peu originales. On a toujours besoin de chaussettes dans la vie et on ne pense pas forcément à s’en acheter des cool qui sortent un peu de l’ordinaire.

2. Vous pouvez imprimer des coloriages d'insultes à offrir à votre pote qui jure tout le temps.

BuzzFeed France / Pierre d'Almeida / Via buzzfeed.com

Pour personnaliser le cadeau et le rendre plus joli, vous pouvez relier les coloriages avec un ruban et mettre le tout dans du papier craft.

3. Pour montrer vos talents manuels, offrez une mason jar avec des biscuits ou une confiture maison que vous aurez précieusement préparés.

Pour le reste, il suffira de trouver de jolis autocollants (chez Hema par exemple) et d'inscrire le contenant de la mason jar ou du pot à confiture.

Publicité

4. Ou servez-vous d'un joli pot pour offrir un kit personnalisé.

Buzzfeed / Nifty

Comme un kit de manucure/pédicure où vous pouvez mettre plusieurs vernis, une lime et des soins spéciaux pour les ongles, tous achetés en supermarché. Vous pourrez trouver une mason jar chez Hema, Action et même au supermarché pour moins de 6 euros.

5. Vous pouvez aussi offrir un objet végétal, histoire de changer des cactus, bonsaïs et autres succulents.

instagram.com

Si la personne aime la déco, vous êtes certain-e de ne pas vous tromper avec ce cadeau. Allez faire un tour chez le fleuriste de votre quartier au moins deux jours avant Noël pour qu'on puisse vous préparer votre commande en amont.

6. Soutenez un artiste indépendant et faites plaisir à un-e amateur-trice d'artisanat et d'art en faisant un tour sur Etsy.

Pour ne pas avoir de soucis de livraisons, privilégiez les artistes français et même de votre région, comme ça vous recevrez votre commande plus rapidement.

7. Le classique abonnement de cinéma illimité fonctionne toujours.

instagram.com / Via ugc.fr

Ça fait économiser pas mal d'argent quand même et puis c'est l'occasion de prendre le temps d'aller au cinéma. Vous pouvez aussi faire passer un message en prenant un abonnement pour deux ;)

Publicité

9. Offrez le livre de cuisine «le + facile du monde» dont le succès n'est plus à démontrer et qui est devenu un indispensable à avoir chez soi.

instagram.com

La personne qui adore cuisiner sera ravie et celle qui n'aime pas cuisiner, changera sans doute d'avis. Un livre normalement disponible dans toutes les librairies.

10. Une mijoteuse à toute personne qui aime les bons petits plats.

Amazon

On entend dire que ça change la vie (mais surtout les repas) des personnes qui la possède.

Vu que c'est un objet qui part très facilement, il se peut que vous ayez besoin de faire un tour chez Boulanger, Darty, Auchan ou Carrefour. Sauf si vous imprimez un bon de commande pour que l'intéressé-e la reçoive... après Noël.

11. Un cadeau doit être destiné à une seule et même personne non? Voilà donc la poêle à raclette pour une personne qui pourra se faire une raclette en solo quand elle le désire.

Trysa My raclette / Via amazon.fr

Sachez que si vous commandez en ligne, la plupart des livraisons peuvent se faire rapidement si vous payez une somme supplémentaire. Mais la période de Noël étant chargée, pensez aussi à vérifier si les marques des produits qui vous intéressent ont une boutique, pour pouvoir tout acheter sur place.

12. Des ateliers d'écriture pour vos proches à la plume aiguisée, qui aimeraient en apprendre davantage.

lesmots.co

Que ce soit pour inventer un personnage, écrire un roman ou écrire sur l'amour, il y en a pour tous les goûts et pour tous les emplois du temps, puisque chaque atelier est soit entre 12h et 14h ou entre 18h et 22h.

Le tout dispensé par des écrivains renommés.

13. Un kit pour tricoter.

weareknitters.fr

Un cadeau cosy, qui permet en plus de relever des défis pour le début de l'année. Vous pouvez acheter un kit tout prêt mais vous pouvez aussi acheter de la laine et tous les éléments nécessaires au tricot dans la mercerie de votre quartier, et créer un kit personnalisé.

Publicité

15. Pour toutes les personnes qui ne prennent pas le temps de petit-déjeuner le matin, un kit de muesli pour tous les goûts.

Vous pouvez même offrir un chèque cadeau, que la personne recevra directement dans sa boîte mail ou que vous pouvez imprimer le mettre sous le sapin. Et vous pouvez aussi l'acheter directement sur place dans l'un des points de vente.

17. Une brosse en silicone pour nettoyer ses pinceaux, le meilleur cadeau que vous pourrez faire à une personne qui se maquille.

Amazon

C'est pratique, ça ne prend pas de place et ça changera le quotidien des fans de maquillages qui n'arrivent jamais à nettoyer complètement leurs pinceaux.

Vous pourrez la procurer chez Body Shop mais aussi probablement dans les boutiques de maquillage de quartier.

19. Et enfin, un atelier de dégustation de rhum pour les fins palais.

arhum / Via arhum.fr

Si vous la personne à qui vous l'offrez n'habite pas à Paris, faites attention à bien vérifier le lieu de la dégustation. Fonctionne aussi avec dégustation de vin ou de bière, cours de cuisine ou de pâtisserie, etc.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss