back to top

Ces séries sont parfaites pour passer un bel été

Profitez de l'été pour commencer des séries que vous n'auriez jamais osé regarder, mais qui vont (forcément) vous rendre accro.

Publié le

1. Mistresses

De quoi ça parle: Les relations compliquées de quatre amies qui font face à la tromperie, aux mensonges et aux difficultés de la vie amoureuse et familiale. Pourquoi on aime: Parce que la série comporte tous les codes du soap cheesy à souhait que nos parents regardaient mais en version 2016. Et puis, elle arrive à aborder des sujets importants comme la monoparentalité, les violences conjugales et la transidentité.
ABC

De quoi ça parle: Les relations compliquées de quatre amies qui font face à la tromperie, aux mensonges et aux difficultés de la vie amoureuse et familiale.

Pourquoi on aime: Parce que la série comporte tous les codes du soap cheesy à souhait que nos parents regardaient mais en version 2016. Et puis, elle arrive à aborder des sujets importants comme la monoparentalité, les violences conjugales et la transidentité.

2. Casual

De quoi ça parle: Valérie, thérapeute en pleine procédure de divorce, vient vivre avec sa fille de 16 ans chez son frère Alex, un développeur d'applications de dating et vrai cynique des relations amoureuses. Pourquoi on aime: La série parle de l'amour de manière réaliste, scabreuse et sans artifices. Il y a une certaine forme de désillusion mais aussi d'espoir à travers les liens qui réunissent cette famille pas comme les autres.
Hulu

De quoi ça parle: Valérie, thérapeute en pleine procédure de divorce, vient vivre avec sa fille de 16 ans chez son frère Alex, un développeur d'applications de dating et vrai cynique des relations amoureuses.

Pourquoi on aime: La série parle de l'amour de manière réaliste, scabreuse et sans artifices. Il y a une certaine forme de désillusion mais aussi d'espoir à travers les liens qui réunissent cette famille pas comme les autres.

3. Catastrophe

De quoi ça parle: Lui est Américain, elle est Irlandaise et se rencontrent à Londres pour un coup d'un soir. Sauf que ce coup d'un soir se transforme en une histoire d'amour étonnamment solide. Pourquoi on aime: Parce que c'est très très très drôle et que les dialogues sont simplement parfaits. C'est la confrontation entre deux univers qui s'accordent finalement si bien ensemble, un régal.
Amazon

De quoi ça parle: Lui est Américain, elle est Irlandaise et se rencontrent à Londres pour un coup d'un soir. Sauf que ce coup d'un soir se transforme en une histoire d'amour étonnamment solide.

Pourquoi on aime: Parce que c'est très très très drôle et que les dialogues sont simplement parfaits. C'est la confrontation entre deux univers qui s'accordent finalement si bien ensemble, un régal.

4. Crashing

De quoi ça parle: Ils sont jeunes ~actifs~, ils sont amis, ils sont internationaux et ils vivent dans un hôpital désaffecté. Une sorte d'Auberge Espagnole à l'anglaise mais en plus drôle. Pourquoi on aime: Parce que c'est du grand n'importe quoi et qu'à chaque épisode, on a envie de savoir comment les personnages vont évoluer.
Channel 4

De quoi ça parle: Ils sont jeunes ~actifs~, ils sont amis, ils sont internationaux et ils vivent dans un hôpital désaffecté. Une sorte d'Auberge Espagnole à l'anglaise mais en plus drôle.

Pourquoi on aime: Parce que c'est du grand n'importe quoi et qu'à chaque épisode, on a envie de savoir comment les personnages vont évoluer.

5. Younger

De quoi ça parle: À 40 ans, Liza vient de divorcer et décide de reprendre le chemin du travail après s'être consacrée à sa famille. Sauf que... le marché du travail est compétitif. Elle se fait donc passer pour une femme de 26 ans avec tous les problèmes que ça comprend. Pourquoi on aime: Le scénario est plutôt simple mais fonctionne à merveille, parce qu'il respecte tous les codes de la génération Y. Les personnages sont attachants et on a vraiment hâte de savoir comment ça va finir pour Liza.
TV Land

De quoi ça parle: À 40 ans, Liza vient de divorcer et décide de reprendre le chemin du travail après s'être consacrée à sa famille. Sauf que... le marché du travail est compétitif. Elle se fait donc passer pour une femme de 26 ans avec tous les problèmes que ça comprend.

Pourquoi on aime: Le scénario est plutôt simple mais fonctionne à merveille, parce qu'il respecte tous les codes de la génération Y. Les personnages sont attachants et on a vraiment hâte de savoir comment ça va finir pour Liza.

6. Devious Maids

De quoi ça parle: Le quotidien d'un groupe d'amies, toutes employées de maison et de leurs riches employés.Pourquoi on aime: Parce que c'est signé Marc Cherry et que ça nous rappelle fortement Desperate Housewives, série qui nous manque terriblement.
ABC

De quoi ça parle: Le quotidien d'un groupe d'amies, toutes employées de maison et de leurs riches employés.

Pourquoi on aime: Parce que c'est signé Marc Cherry et que ça nous rappelle fortement Desperate Housewives, série qui nous manque terriblement.

7. Love

De quoi ça parle: Les rencontres, les interrogations, les frustrations, les complications. En bref l'amour comme le titre de la série l'indique. Mais pas n'importe quel amour, celui où se sont immiscés le portable, les applications et les réseaux sociaux.Pourquoi on aime: Parce qu'on se retrouve forcément d'une manière ou d'une autre, dans les personnages de Mickey et de Gus.
Netflix

De quoi ça parle: Les rencontres, les interrogations, les frustrations, les complications. En bref l'amour comme le titre de la série l'indique. Mais pas n'importe quel amour, celui où se sont immiscés le portable, les applications et les réseaux sociaux.

Pourquoi on aime: Parce qu'on se retrouve forcément d'une manière ou d'une autre, dans les personnages de Mickey et de Gus.

8. Master of None

De quoi ça parle: La vie de Dev, un acteur qui s'en sort comme il peut et de ses amis trentenaires, dans la ville de New-York. Pourquoi on aime: Pour le casting diversifié et pour les sujets abordés – famille, relations, racisme, sexisme – qui font de Master of None, une série de son temps.
Netflix

De quoi ça parle: La vie de Dev, un acteur qui s'en sort comme il peut et de ses amis trentenaires, dans la ville de New-York.

Pourquoi on aime: Pour le casting diversifié et pour les sujets abordés – famille, relations, racisme, sexisme – qui font de Master of None, une série de son temps.

9. Looking

De quoi ça parle: On y suit la vie de trois amis gays de San Francisco qui cherchent à s'épanouir dans leur vie personnelle, mais aussi personnelle. Pourquoi on aime: Parce que déjà ça se passe à San Francisco et que ça donne sacrément envie d'y être, mais aussi parce qu'on a l'impression de vivre à travers ces trois amis dont on s'attache très rapidement (et avouons-le, ils sont aussi très sexy).
HBO

De quoi ça parle: On y suit la vie de trois amis gays de San Francisco qui cherchent à s'épanouir dans leur vie personnelle, mais aussi personnelle.

Pourquoi on aime: Parce que déjà ça se passe à San Francisco et que ça donne sacrément envie d'y être, mais aussi parce qu'on a l'impression de vivre à travers ces trois amis dont on s'attache très rapidement (et avouons-le, ils sont aussi très sexy).

10. Girlfriend's Guide to Divorce

De quoi ça parle: La vie tourmentée d'une bande de copines quarantenaires divorcées ou en plein divorce. Pourquoi on aime: Parce que ça fait du bien de voir un sujet comme celui-ci abordé de manière complète dans une série. C'est parfois un poil mélo-dramatique, mais il y a ce petit côté Sex and The City qui nous rend vite accro.
Bravo

De quoi ça parle: La vie tourmentée d'une bande de copines quarantenaires divorcées ou en plein divorce.

Pourquoi on aime: Parce que ça fait du bien de voir un sujet comme celui-ci abordé de manière complète dans une série. C'est parfois un poil mélo-dramatique, mais il y a ce petit côté Sex and The City qui nous rend vite accro.

11. Parenthood

De quoi ça parle: La famille Braverman, des grands-parents aux arrières petits-enfants. Pourquoi on aime: Ça parle de la famille à tous points de vue et c'est à la fois beau et émouvant, parfois dur mais beau quand même. (Et pour les fans de Gilmore Girls, sachez qu'il y a Lorelai qui joue dedans).
Florian Schneider / Florian Schneider / NBC

De quoi ça parle: La famille Braverman, des grands-parents aux arrières petits-enfants.

Pourquoi on aime: Ça parle de la famille à tous points de vue et c'est à la fois beau et émouvant, parfois dur mais beau quand même. (Et pour les fans de Gilmore Girls, sachez qu'il y a Lorelai qui joue dedans).

12. The Affair

De quoi ça parle: La relation extra-conjugale de Noah et d'Alison avec tous les déboires qui s'ensuivent. Pourquoi on aime: On aime l'originalité du scénario qui montre à chaque fois deux visions des choses selon les personnages. Mais on aime surtout cette ambiance lourde qui règne dans chaque épisode. De l'amour, on passe rapidement au thriller et c'est vraiment exaltant.
Fox

De quoi ça parle: La relation extra-conjugale de Noah et d'Alison avec tous les déboires qui s'ensuivent.

Pourquoi on aime: On aime l'originalité du scénario qui montre à chaque fois deux visions des choses selon les personnages. Mais on aime surtout cette ambiance lourde qui règne dans chaque épisode. De l'amour, on passe rapidement au thriller et c'est vraiment exaltant.

13. Broad City

De quoi ça parle: Deux femmes modernes en fin de vingtaine, reines de la débrouille dans la ville de New-York. Pourquoi on aime: Parce que ce sont les meufs les plus cool du petit écran et qu'on a vraiment envie de traîner avec elles. Mais aussi pour le réalisme des dialogues et de leurs vies qui pourraient totalement être la nôtre.
Comedy Central

De quoi ça parle: Deux femmes modernes en fin de vingtaine, reines de la débrouille dans la ville de New-York.

Pourquoi on aime: Parce que ce sont les meufs les plus cool du petit écran et qu'on a vraiment envie de traîner avec elles. Mais aussi pour le réalisme des dialogues et de leurs vies qui pourraient totalement être la nôtre.

14. Crazy Ex-Girlfriend

De quoi ça parle: Rebecca Bunch quitte tout et s'installe à West Covina, une ville insignifiante de Californie dans le but de... reconquérir son ex. Pourquoi on aime: Parce que c'est original, loufoque, drôle, féministe, bien écrit et que tous les personnages sont superbement bien joués. Mention spéciale pour Rachel Bloom qui est juste géniale <3
The CW

De quoi ça parle: Rebecca Bunch quitte tout et s'installe à West Covina, une ville insignifiante de Californie dans le but de... reconquérir son ex.

Pourquoi on aime: Parce que c'est original, loufoque, drôle, féministe, bien écrit et que tous les personnages sont superbement bien joués. Mention spéciale pour Rachel Bloom qui est juste géniale <3

15. Grey's Anatomy

De quoi ça parle: La vie des médecins du Grey Sloan Memorial Hospital. Pourquoi on aime: Parce qu&#x27;on sait que vous avez abandonnés mais vous auriez vraiment pas dû. C’est la seule série, après Urgences qui arrive à créer l’exploit d’être aussi bien, voire mieux au fil des années. Après 12 ans, on peut le dire Grey’s Anatomy est une série vraiment géniale et tout le monde devrait profiter de l’été pour s’y remettre sérieusement ou même pour la commencer.
ABC

De quoi ça parle: La vie des médecins du Grey Sloan Memorial Hospital.

Pourquoi on aime: Parce qu'on sait que vous avez abandonnés mais vous auriez vraiment pas dû. C’est la seule série, après Urgences qui arrive à créer l’exploit d’être aussi bien, voire mieux au fil des années. Après 12 ans, on peut le dire Grey’s Anatomy est une série vraiment géniale et tout le monde devrait profiter de l’été pour s’y remettre sérieusement ou même pour la commencer.

À relire:

- 18 séries peu connues que vous devriez regarder