back to top

14 types de colocs que vous avez déjà eus

Le bordélique, le maniaque, le baroudeur...

Publié le

1. La bordélique

Fox

Tous ceux qui ont déjà fait une coloc sont déjà tombés au moins une fois sur ce spécimen-là: celle qui ne connaît pas le sens du mot «rangement». En gros, elle laisse sa trace PARTOUT, de la cuisine à la salle de bains en passant par le couloir. Que ce soit ses chaussures ou ses serviettes mouillées, elle laisse tout traîner, tout le temps. Si c'était dans sa chambre, ok, mais non c'est dans tout le putain d'appart!

2. Le Bree Van de Kamp

Fox

Il n'a pas fait d'école de cuisine, n'est même pas cuisinier mais c'est tout comme. Sa passion? Faire à manger. On ne parle pas de croque-monsieur là, mais de vrais plats, de vrais desserts, ceux qui peuvent être postés aisément sur Instagram parce qu'ils sont beaux et bons. Et ça tombe bien, puisqu'il adore cuisiner pour dix, du coup à chaque fois que vous rentrez, vous n'avez plus qu'à mettre les pieds sous la table. C'est beau.

3. Le sans-ami

Fox

Ok, il est cool. Ok, vous aimez discuter avec lui. Ok, vous l'aimez bien. MAIS C'EST TOUT. Lui, c'est le genre de coloc qui veut clairement TOUT partager avec vous. Quand ce n'est pas Netflix, il vous propose d'aller au cinéma, quand ce n'est pas un resto, il fait un brunch improvisé le dimanche matin sans vous prévenir. Get a life bro!

Publicité

5. Le maniaque

Fox

C'est bien d'être propre et d'avoir une maison qui donne envie de s'asseoir mais il faut pas pousser. Avec lui, vous devez enlever vos chaussures avant d'entrer dans l'appart, vous devez utiliser les dessous de verre (moches) qu'il a achetés en promo à Habitat et vous n'avez pas le droit de laisser un verre sale dans l'évier. Ah oui, et le samedi à 8h du mat, il est déjà en train de passer la serpillière pendant que vous êtes en train de décuver. Conseil: changez de coloc. Vite!

7. La baroudeuse

Fox

Alors elle c'est la coloc qui vous rend vert de jalousie à force d'être toujours aux quatre coins du monde. Du coup, tous les deux mois, elle «sous-loue» sa chambre. Donc tous les deux mois, vous avez un nouveau coloc. Une belle surprise à chaque fois vu qu'elle ne prend jamais la peine de vous consulter avant. Elle n'oublie aussi jamais de vous demander d'arroser ses plantes pendant son absence.

Publicité

8. La fêtarde

Fox

Vous adorez faire la fête, vous êtes jeune, vous êtes vif... mais vous avez un travail VOUS. Ce n'est pas vraiment son cas puisqu'elle est encore étudiante et que sa vie est comment dire, plus insouciante que la vôtre. Du coup, à chaque fois que vous rentrez, elle a organisé une «petite soirée» avec 19 personnes, qui se termine à 3h du mat, un mardi. Pas méchante pour autant, elle n'oublie jamais de vous demander si vous voulez un petit verre de rouge. Sympa.

9. La coloc deux pour le prix d'un

Fox

Elle est censée vivre là toute seule, mais non en fait elles sont deux. Au début, vous vous en foutiez de laisser sa petite copine dormir là certains soirs, c'est même normal. Sauf le jour où vous avez réalisé qu'elle habitait là. Elle est là le matin, elle est là le soir, elle est là le dimanche et petite surprise, elle a désormais sa brosse à dents dans la salle de bains.

10. L'artiste

Fox

Vous n'avez jamais compris comment il arrivait à payer son loyer (même si vous avez un doute sur les parents) puisque vous ne savez pas vraiment ce qu'il fait dans la vie. Ah mais si, il est artiste. Mouais, il a des projets à droite à gauche, mais il a surtout une vie très pépère. Quand vous rentrez, il est soi encore sur le canap en train de fumer un pét' ou soit en train de «faire son art».

11. Le crevard

Fox

C'est pas comme si vous étiez 12 dans la coloc façon Auberge Espagnole, mais bon il trouve ça plus judicieux de mettre son nom partout, même sur son putain de poivre. Il vous a même un jour demandé si vous pouviez donner la moitié pour les papiers toilettes qu'il venait d'acheter. Connard.

12. Le futur ex meilleur ami

Fox

Au début c'était très cool, c'était magique de pouvoir habiter avec celle que vous connaissez depuis 10 ans. Sauf que c'est comme pour les vacances, habiter avec quelqu'un que vous connaissez, ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Oh que non. Bon pour l'instant ça va encore, mais vous ne savez pas vraiment pourquoi, vous savez que ça ne va pas beaucoup durer. Et il est encore temps de limiter les dégâts: partir (courir) avant qu'il ne soit trop tard.

13. Le relou

Fox

Vous faites trop de bruit, vous ne faites pas assez le ménage, vous n'achetez pas assez de fruits et de légumes, vous invitez trop de gens à la maison, vous faites trop la fête, vous parlez trop, vous voulez faire trop de trucs avec lui. En, gros, il vous reproche tout ce qu'on vient de citer plus haut.

Sponsorisé