back to top

12 astuces utiles pour gagner du temps précieux le matin

Pour ne plus avoir de matins difficiles.

Publié le

1. Privilégiez la radio plutôt que la télé.

Chialinart / Getty Images

Quand on regarde la télé, on a tendance à être absorbé-e et oublier l'heure qu'il est. En écoutant une matinale, vous aurez plus conscience du temps qu'il vous reste, d'autant plus que les animateurs font des rappels réguliers de l'heure.

Publicité

3. Douchez-vous la veille.

Jay_zynism / Getty Images

Certaines personnes ont besoin de prendre leur douche le matin, histoire de bien se réveiller, mais se doucher la veille avant d'aller vous coucher peut vous faire gagner un temps précieux le lendemain. Par ailleurs, se débarrasser de la pollution accumulée dans la journée pour dormir propre dans un lit douillet vous fera passer une nuit de rêve.

4. Préparez (vraiment) vos vêtements la veille.

Amazon / Urban Outfitters

Pour ne pas vous retrouver devant votre armoire en prononçant le fameux «je ne sais pas quoi me mettre», préparez vos vêtements la veille. Si vous êtes du genre minutieux-se, faites des essayages pour savoir exactement quels accessoires vous allez mettre avec, les chaussures etc. Vous n'aurez qu'à enfiler le tout en moins de cinq minutes.

Autre astuce très pratique: prenez-vous en photo dès que vous portez une tenue que vous appréciez. Les jours où vous n'aurez pas d'inspiration, vous pourrez juste regardez les photos dans votre portable.

5. Préparez votre sac et votre manteau la veille.

instagram.com

Combien de fois êtes-vous sorti-e de chez vous en pensant être en avance ou en tout cas à l'heure et remarquer à la dernière minute que vous avez oublié les essentiels dans votre sac ou votre manteau portés... la veille? Bon, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

6. Achetez un élément de déco chez vous qui vous motivera à passer une bonne journée et à vous activer.

Oui, vous avez une très bonne mine et vous allez passer une bonne journée. La motivation aide souvent à partir plus vite de chez soi, car on ne traîne pas des pieds sous prétexte qu'on est trop fatigué et qu'on ait qu'une envie: aller se recoucher.

Publicité

7. Allumez la machine à café ou l'eau chaude pendant que vous prenez votre douche.

instagram.com

Vous n'aurez plus qu'à le boire en sortant, plutôt que d'attendre que l'eau soit prête.

8. Accrochez vos vêtements dans la salle de bains pendant que vous prenez votre douche, pour les défroisser.

Start08 / Getty Images

Croyez-le ou non mais ça fonctionne, surtout si vous aimez prendre des douches très chaudes.

9. Préparez votre petit-déjeuner la veille.

instagram.com

Si vous êtes du genre à manger deux biscuits avec un verre de jus d'orange, ça ira, mais si vous aimez prendre votre temps et bien manger avant de sortir, prévoyez ça la veille. Mettez ce qui peut être sorti sur la table et si vous avez un peu de temps, vous pouvez même préparer des choses le week-end pour toute la semaine comme des muffins salés ou des pancakes par exemple.

10. Prenez votre petit-déjeuner au travail.

instagram.com

Vous pouvez aussi emporter quelques trucs dans un Tupperware pour les manger plus tard sur votre lieu de travail, surtout si vous n'avez pas faim au réveil et ne voulez pas manger des viennoiseries tous les jours.

11. Optez pour la luminothérapie.

instagram.com

Les bienfaits ne sont plus à démontrer avec un meilleur moral, une meilleure vitalité et surtout un réveil plus en douceur pour démarrer la journée sur le bon pied.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss