back to top

Cette théorie sur «Game of Thrones» est probablement la plus importante

Bien sûr que cet article spoile la série, quelle question.

Publié le

Dans le troisième épisode de la saison 6 de Game of Thrones, l'une des premières choses que Mélisandre dit au nouveau Jon Snow, c'est qu'il est probablement le prince qui fut promis.

Elle pensait auparavant que Stannis était ~l'élu~, ce qui est une des raisons pour lesquelles elle a été tellement déçue par son échec à la fin de la saison précédente.

Si vous ne regardez que la série, vous avez sans doute raté l'importance de cet élément du scénario: de nombreux fans des livres pensent que le «prince qui fut promis» sera l'un des personnages centraux de la fin de l'histoire.

HBO

Plusieurs personnages parlent de la prophétie du «prince qui fut promis» dans les livres,. Mélisandre parle quant à elle d'«Azor Ahai». Même si certains fans pensent qu'il s'agit de deux prophéties distinctes, ces dernières se recoupent et il serait logique que ce soit le même héros.

Azor Ahai est une figure religieuse dans la religion de Melisandre. Il a la réputation d'être un grand héros qui a combattu les ténèbres avec une épée enflammée nommée «Illumination», qu'il a forgé en transperçant le cœur de la femme qu'il aimait, Nissa Nissa.

youtube.com

Selon la prophétie, Azor Ahai reviendra à la vie après un long été, quant les ténèbres néfastes se répandront sur le monde. Cela a évidemment une résonance avec les événements actuels de Westeros, avec l'HIVER, et les ZOMBIES DES GLACES prêts à déferler sur les Sept Royaumes. Beaucoup pensent que le prince qui fut promis est la clé pour les vaincre. Rhaegar Targaryen a également déclaré que «son chant est de glace et de feu», ce qui est le titre de toute la série de livre. Bref, quelqu'un de plutôt important.

Les signes de la prophétie du prince qui fut promis sont:

* Il a le sang du dragon (et certains pensent, plus précisément, à un descendant d'Aerys II ou de Raella Targaryen).

* Né dans la fumée et le sel.

* Né sous une étoile qui saigne.

* Réveillera des dragons de pierre.

* Tirera Illumination des flammes.

* Pourrait devoir faire un sacrifice.

Publicité

Né dans la fumée et le sel:

HBO

Daenerys est née sur l'île de Dragonstone, entourée d'eau salée, et est née à nouveau dans le feu quand elle a réveillé ses dragons.

Le lien avec Jon est plus ténu, nous ne savons pas (encore) tous les détails de sa naissance, mais certains l'interprètent comme sa mort et sa renaissance. Les larmes de certains membres de la garde de nuit à sa mort représenteraient le sel, et la flamme utilisée pour sa résurrection pourrait être la fumée.

Né sous une étoile qui saigne:

HBO

Une comète rouge, ou «étoile qui saigne» a été visible lors de la «renaissance» de Daenerys avec ses dragons.

Il n'y a pas grand-chose pour relier Jon à des étoiles qui saignent, surtout dans la série (dans les livres, cela pourrait être le blason sanglant d'un personnage nommé Ser Patrek, qui n'existe pas dans la série). S'il est le prince qui fut promis, l'étoile qui saigne n'a probablement pas encore été montrée.

Publicité

Réveillera des dragons de pierre

HBO

Pour Daenerys, ce n'est clairement pas une métaphore.

Les personnes qui soutiennent encore le fait que Jon Snow est Azor Ahai pensent qu'il pourrait avoir un lien avec les dragons de Daenerys, ou qu'il pourrait réveiller un dragon de glace à l'intérieur du Mur.

Tirera l'Illumination des flammes:

HBO

Certains considèrent que l'Illumination est une métaphore, et pas la vraie épée, et que les dragons de Daenerys, nés dans les flammes, sont son Illumination.

Jon, d'un autre côté, a une épée plutôt classe fabriquée en acier valyrien, et qui lui a été donnée après avoir sauvé grâce au feu le lord-commandant Mormont d'une créature.

Il y a donc des preuves solides pour Daenerys comme pour Jon, même si pour l'instant, les preuves semblent pencher en faveur de la théorie qui veut que Daenerys soit le prince qui fut promis.

HBO

Mais, c'est Game of Thrones, et tout est possible. Certains fans ont une théorie selon laquelle Jon et Daenerys sont Azor Ahai (il est la glace et elle le feu dans le chant de glace et de feu). D'autres pensent que seul l'un des deux est Azor Ahai, et que l'autre est le prince qui fut promis (si les prophéties concernent deux héros différents). La série cite également la prophétie du «dragon a trois tête», ce qui suggère que, quel que soir le prince qui fut promis, il aura deux personnes pour l'aider à ses côtés.

  1. Qu'en pensez-vous?

    Correct
    Incorrect
    Daenerys est Azor Ahai.
    Correct
    Incorrect
    Jon est Azor Ahai.
    Correct
    Incorrect
    Les deux sont Azor Ahai.
    Correct
    Incorrect
    Aucun des deux ne l'est, c'est quelqu'un d'autre.
    Correct
    Incorrect
    Il s'agit d'un mythe qui ne voudra rien dire à la fin.
Oups, nous avons un problème. Veuillez réessayer plus tard
Il semblerait que nous ayons un problème avec le serveur.
Qu'en pensez-vous?
  1.  
    vote votes
    Daenerys est Azor Ahai.
  2.  
    vote votes
    Jon est Azor Ahai.
  3.  
    vote votes
    Les deux sont Azor Ahai.
  4.  
    vote votes
    Aucun des deux ne l'est, c'est quelqu'un d'autre.
  5.  
    vote votes
    Il s'agit d'un mythe qui ne voudra rien dire à la fin.

Ce post a été traduit de l'anglais.