back to top

Cette théorie de fans sur le fait que Daenerys tombe enceinte est plutôt convaincante

Pour tout dire, ce serait plus surprenant que cela ne se produise pas.

Publié le

Ce post est évidemment truffé de spoilers sur la dernière saison.

La relation entre Jon et Daenerys est un élément central de cette saison de Game of Thrones, et l'épisode 6 a donné à cette relation une toute nouvelle dimension.

https://danybegins.tumblr.com/post/164345400361/how-about-my-queen

Politiquement, Jon s'est agenouillé, et, émotionnellement, eh bien... disons qu'il y a eu pas mal de regards échangés. Et de MAINS TENUES.

De nombreux fans ont une théorie: non seulement Jon et Daenerys vont finir ensemble, mais Daenerys va également tomber enceinte. Certains pensent que le bébé sera le prince qui fut promis, un individu mythique censé défaire le mal. D'autres pensent que la targaryenne ou le nordique, voire les deux, vont mourir, et que le bébé assurera l'héritage de son/ses parent(s) décédé(s) (grosso modo, si vous espériez une jolie famille dans le dernier épisode, c'est mal barré!).

Le dernier épisode a vraiment donné de la crédibilité à cette théorie, car il n'y a pas eu une, ni deux, mais bien TROIS mentions d'enfants dans la relation entre Daenerys et Jon. Tout d'abord, il y a eu le désaccord entre Daenerys et Tyrion à propos de la succession.

HBO / Via thatonekimgirl.tumblr.com

Daenerys a rapidement fait taire Tyrion. Sa colère et le fait qu'elle refuse même d'en parler suggèrent que le sujet est extrêmement sensible pour elle.

Au nord du Mur, Jorah a lancé un regard éloquent à Jon en déclarant qu'il devait conserver Grand-Griffe et la transmettre à ses enfants.

HBO / Via thatonekimgirl.tumblr.com

Iain Glen, qui joue Jorah, a déclaré que la scène était notamment une façon subtile pour Jorah d'approuver la possible relation de Jon et Daenerys.

Enfin, à la fin de l'épisode, après la mort de Viserion, Daenerys elle-même évoque l'impossibilité pour elle d'avoir des enfants avec Jon.

HBO / Via thatonekimgirl.tumblr.com

Elle en parle pour lui expliquer à quel point les dragons comptent pour elle, et pourquoi elle veut désormais détruire le Roi de la nuit, mais, vu le contexte de cette scène lourde de sens politique ET personnel, on peut considérer que cette phrase (et la réponse compréhensive de Jon) a également des implications dans la relation entre Jon et Daenerys.

Ensemble, ces trois interactions donnent beaucoup de crédibilité à l'idée selon laquelle Daenerys et Jon pourraient avoir un enfant. Les scénaristes ne passeraient pas leur temps à évoquer cette possibilité pour que rien n'en sorte au final.

Peut-être vous dites-vous: «D'accord, mais je croyais Daenerys ne pouvait pas avoir d'enfants???» Eh bien, le fait est que Daenerys pense qu'elle ne peut pas avoir d'enfants, cela ne veut pas dire que c'est effectivement le cas. Un petit rappel des faits…

Tout commence par sa rencontre avec Mirri Maz Duur dans la saison 1.

HBO
HBO

Comme vous vous en souvenez probablement, Daenerys est alors enceinte de son fils Rhaego, qui, selon la prophétie, sera l'«étalon qui monte le monde». Drogo a fait le vœu de prendre Westeros pour Daenerys et leur fils, et, pour s'y préparer, les Dothraki ont fait un raid dans un village voisin. Daenerys a été horrifiée en découvrant que les Dothraki violaient toutes les femmes qu'ils trouvaient. Elle a empêché certains hommes de violer Mirri Maz Duur, ce qui les a énervés. L'un d'entre eux, Mago, s'en est plaint à Khal Drogo. Drogo a soutenu Daenerys, et Mago l'a attaqué, le blessant à l'épaule. Drogo a tué Mago de façon brutale, mais a considéré que sa blessure à lui n'était qu'une égratignure. Mirri Maz Duur, qui est une guérisseuse (et magicienne), se porte volontaire pour guérir la blessure, et Daenerys accepte.

La blessure de Drogo s'infecte (ce qui n'est probablement pas accidentel), et il est mortellement malade. Daenerys supplie alors Mirri Maz Duur de le guérir, et celle-ci lui déclare pouvoir le faire grâce à la magie du sang, mais que «seule la mort peut payer pour la vie».

HBO

Mirri Maz Duur fait croire à Daeneys que la mort du cheval de Drogo pourrait payer pour sa vie, mais le prix est en réalité la vie de son futur enfant, Rhaego. Drogo, pendant ce temps, est vivant, mais dans un état végétatif. Lorsque Daenerys demande à Mirri Maz Duur quand Drogo va reprendre conscience, celle-ci lui répond d'une manière énigmatique, que Daenerys interprète comme un «jamais.»

«Quand le soleil se lèvera à l'ouest, se couchera à l'est. Quand les mers s'assécheront. Quand les montagnes s'envoleront dans le vent comme des feuilles», répond la guérisseuse. Dans les livres pourtant, la prophétie avait une phrase de plus: «Quand le soleil se lèvera à l'ouest, se couchera à l'est. Quand les mers s'assécheront et les montagnes s'envoleront dans le vent comme des feuilles. Quand ton ventre se gonflera à nouveau et que tu porteras un enfant vivant. À ce moment-là il reviendra, et pas avant.»C'est à cause de cette prophétie que Daenerys croit qu'elle ne sera plus jamais enceinte.
HBO

«Quand le soleil se lèvera à l'ouest, se couchera à l'est. Quand les mers s'assécheront. Quand les montagnes s'envoleront dans le vent comme des feuilles», répond la guérisseuse.

Dans les livres pourtant, la prophétie avait une phrase de plus: «Quand le soleil se lèvera à l'ouest, se couchera à l'est. Quand les mers s'assécheront et les montagnes s'envoleront dans le vent comme des feuilles. Quand ton ventre se gonflera à nouveau et que tu porteras un enfant vivant. À ce moment-là il reviendra, et pas avant.»

C'est à cause de cette prophétie que Daenerys croit qu'elle ne sera plus jamais enceinte.

Elle le dit de façon explicite dans la saison 2, quand les sorciers de Qarth volent ses dragons, et que Jorah la pousse à les abandonner pour se protéger elle-même.

Cette phrase est très proche de celle qu'elle dit à Jon dans le dernier épisode. De façon significative, elle le dit ici avant d'entrer dans l'Hôtel des Nonmourants et d'avoir une vision qui est probablement liée à Jon (on en reparle dans un instant).
HBO

Cette phrase est très proche de celle qu'elle dit à Jon dans le dernier épisode. De façon significative, elle le dit ici avant d'entrer dans l'Hôtel des Nonmourants et d'avoir une vision qui est probablement liée à Jon (on en reparle dans un instant).

Il est important de noter que Daenerys ne considère pas que la prophétie de Mirri Maz Duur signifie qu'elle ne peut pas avoir d'enfants, elle pense également que sa descendance est une des conditions au retour de Drogo. Daenerys répète ces mots avant de tuer Drogo à la fin de la saison 1.

HBO

Et à nouveau lorsqu'elle entre dans l'Hôtel des Nonmourrants, et qu'elle a une vision de Drogo et de Rhaego.

Une théorie de fans circule depuis longtemps, qui considère que les mots de Mirri Maz Duur ne concernent pas le retour de Drogo auprès de Daenerys, mais le fait qu'elle retombera amoureuse (et, bien sûr, enceinte).En voyant les choses ainsi, la vision de Daenerys dans l'Hôtel des Nonmourrants prend un tout autre sens. Dans la vision, nous la voyons marcher dans les ruines de la salle du trône du donjon Rouge. Il neige (ce qui peut être lié au Roi de la nuit et/ou à Jon Snow), et elle va toucher le trône, mais fait demi-tour au dernier moment. Elle apparaît alors au nord du Mur, et entre dans une tente, où elle voit Drogo et Rhaego. Elle fait le choix difficile de les abandonner.Comme ce Redditeur l'a souligné, la vision de Daenerys correspond bien à ce qui lui arrive cette saison, en particulier dans l'épisode 6. Elle est a deux doigts du trône de fer, mais elle a pour l'instant fait demi-tour, pour lutter contre le Roi de la nuit, et pour s'allier à Jon. Elle a voyagé au nord du Mur, où elle a dû laisser un homme qu'elle aime (Jon) et un enfant (R.I.P. Viserion). Malgré cela, Jon revient à elle. Est-ce que cela signifie que la prophétie de Mirri Maz Duur va se réaliser?
HBO

Une théorie de fans circule depuis longtemps, qui considère que les mots de Mirri Maz Duur ne concernent pas le retour de Drogo auprès de Daenerys, mais le fait qu'elle retombera amoureuse (et, bien sûr, enceinte).

En voyant les choses ainsi, la vision de Daenerys dans l'Hôtel des Nonmourrants prend un tout autre sens. Dans la vision, nous la voyons marcher dans les ruines de la salle du trône du donjon Rouge. Il neige (ce qui peut être lié au Roi de la nuit et/ou à Jon Snow), et elle va toucher le trône, mais fait demi-tour au dernier moment. Elle apparaît alors au nord du Mur, et entre dans une tente, où elle voit Drogo et Rhaego. Elle fait le choix difficile de les abandonner.

Comme ce Redditeur l'a souligné, la vision de Daenerys correspond bien à ce qui lui arrive cette saison, en particulier dans l'épisode 6. Elle est a deux doigts du trône de fer, mais elle a pour l'instant fait demi-tour, pour lutter contre le Roi de la nuit, et pour s'allier à Jon. Elle a voyagé au nord du Mur, où elle a dû laisser un homme qu'elle aime (Jon) et un enfant (R.I.P. Viserion). Malgré cela, Jon revient à elle. Est-ce que cela signifie que la prophétie de Mirri Maz Duur va se réaliser?

Eh bien, dans la série, nous n'avons pas vu le soleil se lever à l'ouest ni se coucher à l'est, ni les mers s'assécher, ou les montagnes s'envoler au vent. Mais il ne faut pas prendre les prophéties au pied de la lettre.

Et, au moins dans les livres, les conditions ont été remplies d'une façon métaphorique (lisez ici l'article à ce sujet). La série pourrait bien négliger ce genre de détails (parce que, avouons-nous-le, ils ne se préoccupent plus trop de ce genre de choses), ou bien, qui sait, ils pourraient les montrer différemment. Peut-être qu'ils vont utiliser le fait que Jon est un Targaryen, et que son sang, comme celui de Daenerys, est magique, ou le fait que, comme Mélisandre l'a dit au début de cette saison, ils sont la glace et le feu réunis, pour expliquer comment Jon peut rendre Daenerys enceinte. Peut-être que cela sera lié à la mort de Viserion, car «seule la mort peut payer pour la vie.» Peut-être qu'il va même s'avérer que Jon est en réalité Azor Ahai/le prince qui fut promis, et cela veut dire qu'il peut ~réveiller des dragons de pierre~, c'est-à-dire faire naître des bébés Targaryens du ventre jusque-là stérile de Daenerys. Quelle que soit la façon dont cela se produise, ça semble vraiment très probable.
HBO

Et, au moins dans les livres, les conditions ont été remplies d'une façon métaphorique (lisez ici l'article à ce sujet). La série pourrait bien négliger ce genre de détails (parce que, avouons-nous-le, ils ne se préoccupent plus trop de ce genre de choses), ou bien, qui sait, ils pourraient les montrer différemment. Peut-être qu'ils vont utiliser le fait que Jon est un Targaryen, et que son sang, comme celui de Daenerys, est magique, ou le fait que, comme Mélisandre l'a dit au début de cette saison, ils sont la glace et le feu réunis, pour expliquer comment Jon peut rendre Daenerys enceinte. Peut-être que cela sera lié à la mort de Viserion, car «seule la mort peut payer pour la vie.» Peut-être qu'il va même s'avérer que Jon est en réalité Azor Ahai/le prince qui fut promis, et cela veut dire qu'il peut ~réveiller des dragons de pierre~, c'est-à-dire faire naître des bébés Targaryens du ventre jusque-là stérile de Daenerys. Quelle que soit la façon dont cela se produise, ça semble vraiment très probable.

  1. Qu'en pensez-vous?

    Correct
    Incorrect
    Jon et Daenerys vont coucher ensemble mais sans avoir d'enfants.
    Correct
    Incorrect
    Jon et Daenerys vont coucher ensemble et elle va bien sûr tomber enceinte.
    Correct
    Incorrect
    Bordel, ils ne vont pas coucher ensemble! CE SERAIT DE L'INCESTE.
    Correct
    Incorrect
    Lol, c'est Game of Thrones, arrêtez de pleurer à propos de l'inceste.
Oups, nous avons un problème. Veuillez réessayer plus tard
Il semblerait que nous ayons un problème avec le serveur.
Qu'en pensez-vous?
  1.  
    vote votes
    Jon et Daenerys vont coucher ensemble mais sans avoir d'enfants.
  2.  
    vote votes
    Jon et Daenerys vont coucher ensemble et elle va bien sûr tomber enceinte.
  3.  
    vote votes
    Bordel, ils ne vont pas coucher ensemble! CE SERAIT DE L'INCESTE.
  4.  
    vote votes
    Lol, c'est Game of Thrones, arrêtez de pleurer à propos de l'inceste.

Après le dernier épisode de la saison 7 [ATTENTION SPOILERS], il semblerait que cette théorie soit encore plus probable que jamais. Non seulement Jon et Daenerys couchent ensemble dans le dernier épisode, mais il y a UNE AUTRE référence à l'infertilité supposée de Daenerys. Et Jon est plutôt dubitatif.

Oh. Mon Dieu.

Si vous n'êtes toujours pas sûr-e de comprendre le lien de parenté entre Jon et Dany, c'est par ici.

Ce post a été traduit de l'anglais.