Aller directement au contenu
  • Poll badge

Cette théorie de fans sur le fait que Daenerys tombe enceinte est plutôt convaincante

Pour tout dire, ce serait plus surprenant que cela ne se produise pas.

Ce post est évidemment truffé de spoilers sur la dernière saison.

La relation entre Jon et Daenerys est un élément central de cette saison de Game of Thrones, et l'épisode 6 a donné à cette relation une toute nouvelle dimension.

Politiquement, Jon s'est agenouillé, et, émotionnellement, eh bien... disons qu'il y a eu pas mal de regards échangés. Et de MAINS TENUES.

De nombreux fans ont une théorie: non seulement Jon et Daenerys vont finir ensemble, mais Daenerys va également tomber enceinte. Certains pensent que le bébé sera le prince qui fut promis, un individu mythique censé défaire le mal. D'autres pensent que la targaryenne ou le nordique, voire les deux, vont mourir, et que le bébé assurera l'héritage de son/ses parent(s) décédé(s) (grosso modo, si vous espériez une jolie famille dans le dernier épisode, c'est mal barré!).

Le dernier épisode a vraiment donné de la crédibilité à cette théorie, car il n'y a pas eu une, ni deux, mais bien TROIS mentions d'enfants dans la relation entre Daenerys et Jon. Tout d'abord, il y a eu le désaccord entre Daenerys et Tyrion à propos de la succession.

Au nord du Mur, Jorah a lancé un regard éloquent à Jon en déclarant qu'il devait conserver Grand-Griffe et la transmettre à ses enfants.

Enfin, à la fin de l'épisode, après la mort de Viserion, Daenerys elle-même évoque l'impossibilité pour elle d'avoir des enfants avec Jon.

Tout commence par sa rencontre avec Mirri Maz Duur dans la saison 1.

Comme vous vous en souvenez probablement, Daenerys est alors enceinte de son fils Rhaego, qui, selon la prophétie, sera l'«étalon qui monte le monde». Drogo a fait le vœu de prendre Westeros pour Daenerys et leur fils, et, pour s'y préparer, les Dothraki ont fait un raid dans un village voisin. Daenerys a été horrifiée en découvrant que les Dothraki violaient toutes les femmes qu'ils trouvaient. Elle a empêché certains hommes de violer Mirri Maz Duur, ce qui les a énervés. L'un d'entre eux, Mago, s'en est plaint à Khal Drogo. Drogo a soutenu Daenerys, et Mago l'a attaqué, le blessant à l'épaule. Drogo a tué Mago de façon brutale, mais a considéré que sa blessure à lui n'était qu'une égratignure. Mirri Maz Duur, qui est une guérisseuse (et magicienne), se porte volontaire pour guérir la blessure, et Daenerys accepte.

La blessure de Drogo s'infecte (ce qui n'est probablement pas accidentel), et il est mortellement malade. Daenerys supplie alors Mirri Maz Duur de le guérir, et celle-ci lui déclare pouvoir le faire grâce à la magie du sang, mais que «seule la mort peut payer pour la vie».

Mirri Maz Duur fait croire à Daeneys que la mort du cheval de Drogo pourrait payer pour sa vie, mais le prix est en réalité la vie de son futur enfant, Rhaego. Drogo, pendant ce temps, est vivant, mais dans un état végétatif. Lorsque Daenerys demande à Mirri Maz Duur quand Drogo va reprendre conscience, celle-ci lui répond d'une manière énigmatique, que Daenerys interprète comme un «jamais.»

Elle le dit de façon explicite dans la saison 2, quand les sorciers de Qarth volent ses dragons, et que Jorah la pousse à les abandonner pour se protéger elle-même.

Il est important de noter que Daenerys ne considère pas que la prophétie de Mirri Maz Duur signifie qu'elle ne peut pas avoir d'enfants, elle pense également que sa descendance est une des conditions au retour de Drogo. Daenerys répète ces mots avant de tuer Drogo à la fin de la saison 1.

Et à nouveau lorsqu'elle entre dans l'Hôtel des Nonmourrants, et qu'elle a une vision de Drogo et de Rhaego.

Eh bien, dans la série, nous n'avons pas vu le soleil se lever à l'ouest ni se coucher à l'est, ni les mers s'assécher, ou les montagnes s'envoler au vent. Mais il ne faut pas prendre les prophéties au pied de la lettre.

Après le dernier épisode de la saison 7 [ATTENTION SPOILERS], il semblerait que cette théorie soit encore plus probable que jamais. Non seulement Jon et Daenerys couchent ensemble dans le dernier épisode, mais il y a UNE AUTRE référence à l'infertilité supposée de Daenerys. Et Jon est plutôt dubitatif.

Oh. Mon Dieu.

Si vous n'êtes toujours pas sûr-e de comprendre le lien de parenté entre Jon et Dany, c'est par ici.

Ce post a été traduit de l'anglais.