Skip To Content
  • BuzzFeed Mates badge

23 raisons pour lesquelles vous devez conduire de Melbourne à Sydney au moins une fois dans votre vie

Pourquoi prendre l'avion quand vous pouvez faire l'un des meilleurs voyages en voiture du monde?

1. Avant d'attaquer la côte est, faites une petit détour vers le sud et la Mornington Peninsula.

BuzzFeed / Jemima Skelley

Ça vaut le coup d'y passer la nuit, simplement parce qu'il y a des tonnes de choses à faire. Jouez au golf foot, faites-vous plaisir aux sources chaudes, faites une randonnée sur les immenses collines, campez sur la plage, faites une visite nocturne de la réserve naturelle, ou goûtez l'un des meilleurs mille-feuilles d'Australie.

2. Vous devez au moins voir les vignobles de la région.

BuzzFeed / Jemima Skelley

Vous pouvez faire une visite guidée qui inclut une dégustation de vin, fromage et chocolat, ou voyagez vous-même en voiture dans la région et vous arrêtez quand vous en avez envie.

3. Pendant que vous êtes dans le sud, vous seriez fou de ne pas aller à Phillip Island.

BuzzFeed / Jemima Skelley

C'est un peu touristique, c'est sûr, mais ce n'est pas sans raison. Phillip Island possède de magnifiques lieux à explorer, ainsi qu'une énorme faune indigène. Rendez-vous aux Nobbies, à la pointe de l'île, pour de splendides vues de la mer martelant les falaises. Ouvrez l'œil pour voir les pingouins qui vivent le long de la promenade. Si vous voulez vous en approcher, rendez-vous à la Penguin Parade, ou si vous préférez les phoques, embarquez pour une croisière en bateau et essayez d'en repérer.

4. Puis découvrez quelques-uns des plus beaux paysage de Victoria au Wilson's Prom.

BuzzFeed / Jemima Skelley

La plupart des gens n'ont jamais entendu parler de ce promontoire, une saillie de terre à proximité de l'extrême sud-est de l'état. C'est un immense parc national dont la majeure partie n'est pas accessible en voiture. À partir de la route principale, vous avez accès à des plages vraiment incroyables, et il y a quelques montagnes que vous pouvez escalader pour avoir une meilleure vue. Montez votre tente ou réservez une cabane au camping Tidal River au bout de l'unique route du parc.

5. Ou montez sur un bateau et découvrez vraiment ce que le parc a à offrir.

BuzzFeed / Jemima Skelley

Si vous n'avez pas trois jours pour faire une randonnée vers quelques-uns des plus beaux coins du Prom's, vous pouvez un peu tricher et les voir en bateau. Refuge Cove Cruises vous emmènera directement à la pointe sud du continent et s'arrêtera sur des plages au sable incroyablement blanc et aux eaux d'un bleu limpide. Vous êtes presque certain(e) de repérer des dauphins, des pingouins et des phoques.

6. Allez repérer des koalas sur Raymond Island.

7. Reposez-vous à Lakes Entrance.

BuzzFeed / Jemima Skelley

Ça peut paraître une petite ville endormie de la côte de Victoria, mais c'est un super endroit pour s'arrêter une nuit ou deux. Si vous aimez être actif/ve, assurez-vous de louer un kayak ou un stand up paddle pour aller sur l'eau. Louez au moins un vélo pour explorer la ville et ses alentours. Ne partez pas sans goûter au brunch chez Albert & Co. – même mon cœur sydnéen snob et amateur de brunch a été épaté par leurs plats.

8. Contemplez le lever du soleil à Mallacoota.

9. Pendant que vous y êtes, veillez à manger au Lucy's.

10. Laissez votre voiture un moment et dégourdissez-vous les jambes lors d'une randonnée de trois jours.

11. Mais si vous n'avez pas trois jours, il y a d'autres façons de profiter de cette région sauvage.

BuzzFeed / Jemima Skelley

Pourquoi ne pas faire une promenade en kayak rapide le long de la rivière – gardez bien l'œil ouvert pour repérer les oiseaux, kangourous, raies, et de temps en temps un wombat!

12. Apprenez-en plus sur les orques de la région d'Eden.

13. Mangez les huîtres les plus fraîches de votre vie sur la Pambula River.

BuzzFeed / Jemima Skelley

Captain Sponge possède une ferme ostréicole au sud de Merimbula et offre des visites du coin en bateau. Vous saurez tout des exploitations ostréicoles (qui sont plus intéressantes que ce que je pensais), mais il attrapera surtout une huître de sa cage et il l'écaillera devant vous pour que vous la goûtiez. C'est sacrément savoureux.

14. Veillez à vous arrêter pour visiter des villages en remontant vers le nord.

15. Piquez une tête au Mimosa Rocks National Park.

BuzzFeed / Jemima Skelley

Il y a TELLEMENT de parc nationaux le long de la côte de la NSW que vous ne pouvez pas vous tromper où que vous alliez. Mimosa Rocks offre de magnifiques petites plages, avec de bons rochers pour grimper un peu et avoir une meilleure vue. Vous aurez aussi probablement la plage à vous tout(e) seul(e), surtout pendant la semaine.

16. Prenez des photos de l'emblématique Blue Pool de Bermagui.

BuzzFeed / Jemima Skelley

Cette piscine d'eau de mer est assez grande, et son emplacement au milieu des falaises rocheuses de Bermagui est presque imbattable. Ce n'est pas la piscine la plus chaude où je me sois baignée, mais s'allonger sur les rochers au soleil après coup en valait la peine.

17. Puis promenez-vous jusqu'au Horse Head rock.

BuzzFeed / Jemima Skelley

Celui-ci est un peu hors des sentiers battus, mais oh mon dieu, les vues en valent la peine. À partir du parking Camel Head, empruntez le chemin herbeux vers le nord (il n'est pas signalé mais facilement repérable) et suivez-le jusqu'en haut des falaises. Après environ 10 minutes, vous aurez une magnifique vue du Horse Head Rock, qui ressemble exactement à une tête de cheval vu sous le bon angle. Si vous continuez votre route, vous tomberez sur Murunna Point, où vous aurez des vues à couper le souffle sur la mer et les rochers en bas.

18. Traînez avec des kangourous à Pebbly Beach.

BuzzFeed / Jemima Skelley

En Australie, il n'y a pas énormément de plages où les kangourous sont chez eux, mais Pebbly Beach en fait partie. Non seulement existe-t-il une eau fraîche et limpide et du sable super blanc, mais vous pourrez aussi repérer un ou deux kangourous bondissant si vous avez de la chance. Une astuce: surveillez les parties ombragées de la plage, ils aiment y traîner pendant les journées chaudes.

19. Marchez sur l'un des sables les plus blancs du monde.

BuzzFeed / Jemima Skelley

Il y a un ou deux endroits dans le pays se disputant ce titre, mais Hyams Beachest certainement dans le top trois. Avec des eaux incroyablement claires et un tas de vie marine, cet endroit est l'un des endroits les plus pittoresques de la côte de NSW. Tandis que Hyams est la plus connue, Jervis Bay possède un nombre considérable de plages, toutes ayant le même sable fin comme du talc et de superbes opportunités pour plonger avec masque et tuba. Louez un vélo pour faites le tour de la baie pour trouver votre endroit préféré, ou bien embarquez sur un bateau pour essayer de repérer des dauphins.

20. Goûtez un donut de l'emblématique Berry Donut Van.

BuzzFeed / Jemima Skelley

Existe-t-il quelque chose de meilleur qu'un donut chaud à la cannelle? Et je ne parle pas des donuts vieux d'un jour de la boulangerie louche de la gare. Au Berry Donut Van, ils feront votre commande devant vous et vous aurez une création à la cannelle fumante et au goût incomparable. Vraiment. Très. Bon.

21. Découvrez le Kiama Blowhole.

Jemima Skelley / BuzzFeed

Certes, il n'est pas tous les jours aussi impressionnant que les photos le font paraître, mais c'est assez fascinant de s'asseoir et de regarde l'eau frapper les rochers. Quand vous en avez assez, baladez-vous le long de la plage, nagez dans les piscines naturelles, puis prenez un fish and chips ou quelque chose d'un peu plus gastronomique au Penny Whistlers.

22. Marchez sur les cimes pour de splendides vues de la région vallonnée.

23. Et enfin, regardez des deltaplanes et repérez des baleines au Bald Hill Lookout.

BuzzFeed / Jemima Skelley

Ce panorama emblématique est orienté vers le sud, surplombant les falaises et plages qui séparent Wollongong du Royal National Park. Faites attention au deltaplanes qui décollent derrière vous et émerveillez-vous lorsqu'ils planent élégamment dans le vent et jusqu'à la plage en bas. Croisez les doigts pour que la camionnette du vendeur de glaces soit là quand vous y êtes – quoi de mieux que profiter de la vue en mangeant une glace à l'italienne?!

Le voyage a été fourni par Tourism Australia. Les rédacteurs de BuzzFeed ne garantissent pas de couverture.

Ce post a été traduit de l'anglais.