go to content

16 vraies universités qui ressemblent à Poudlard

On peut presque apercevoir le chapeau de McGonagall.

posté le

1. L'université d'Oxford, au Royaume-Uni

Presque tous les bâtiments à Oxford ressemblent à Poudlard, et cela pour une bonne raison. Certaines scènes des deux premiers films ont été filmées ici.

2. L'université de Sydney, en Australie

Le Great Hall de l'université de Sydney ressemble exactement à la Grande Salle de Poudlard. Elle dispose même d'une cour carrée où les élèves peuvent s'asseoir et lire des livres de sorts. Ou juste des livres normaux, pourquoi pas.

3. L'université de Pittsburgh, en Pennsylvanie

Non seulement la Cathedral of Learning (la Cathédrale de l'Apprentissage) ressemble à s'y méprendre à Poudlard, mais elle a également un nom assez magique qu'adorerait Hermione.

4. L'université de Yale, dans le Connecticut

Sterling Memorial Library (la bibliothèque Sterling Memorial) est le genre d'endroit où on a vraiment, mais alors vraiment envie d'étudier.

5. L'université de Washington, à Washington

On a toujours l'impression que les bibliothèques sont les endroits les plus impressionnants de toutes ces universités. Eh bien, la Suzzallo Library (la Bibliothèque Suzzallo) ne fait pas vraiment exception.

6. L'université de Notre-Dame, dans l'Indiana

La basilique du Sacré-Cœur est d'une beauté à couper le souffle. Vous pouvez presque imaginer les peintures en train de se déplacer d'un tableau à l'autre.

8. L'université de Chicago, dans l'Illinois

Cette photo sur la gauche, c'est la salle à manger! Presque sûr cependant que les repas ici ne sont pas cuisinés par des elfes de maison.

11. L'université de Harvard, Massachusetts

Alors que beaucoup de vieux bâtiments à Harvard ressemblent à des châteaux, la salle à manger pourrait en fait être celle de Poudlard. Les murs sont recouverts de portraits des fondateurs de l'université.

12. L'université Mount Holyoke, dans le Massachusetts

Des portails en fer forgé aux bâtiments couverts de lierre, en passant par la bibliothèque à haut plafond, c'est presque comme si J.K. Rowling avait elle-même conçu ce campus.

14. L'université de St Andrews, en Écosse

Les étudiants qui séjournent dans le St Salvador's Hall pourraient presque penser qu'ils vivent vraiment à Poudlard.

15. L'université de Kenyon, dans l'Ohio

Non seulement la salle à manger, Peirce Hall, ressemble exactement à la Grande Salle, mais tous les bâtiments ressemblent ici à des châteaux.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss