back to top

Cette femme pose avec elle-même pour illustrer sa perte de poids

The Beth Project est une collection de photos du photographe Blake Morrow qui chronique la perte de poids de 70 kg de son amie Beth.

Publié le

«Elle est venue me voir avant de subir une opération de dérivation gastrique pour me demander si je pouvais faire un portrait d'elle, en y intégrant un aspect avant/après», a-t-il expliqué à BuzzFeed.

Publicité

«J'ai été tout de suite hanté par cette idée», dit Blake. «J'adore les "avant/après", que ce soient des maisons refaites ou des pertes de poids. Créer ça avec Beth était l'occasion de m'y essayer, mais en tentant quelque chose de différent.»

Blake a précisé qu'il avait utilisé Photoshop, mais qu'il n'avait pas altéré les formes de Beth: «J'étais déterminé à m'en servir de façon à encourager et inspirer les gens tout en étant fidèle au cœur de mon sujet.»

Il a ajouté que l'objectif principal était de capturer ce qui rendait Beth unique. «Certaines images sont dramatiques et théâtrales, tandis que d'autres renvoient une sensation photo-réaliste plus brute, mais elles représentent toutes Beth étant elle-même, même lorsqu'elle joue d'autres personnages.»

Ce qu'il a préféré dans ce projet, précise-t-il, était son sujet. «J'étais honoré que Beth soit si ouverte et prête à être elle-même en incarnant ces personnages devant mon objectif.»

Sponsorisé