go to content

Les quatre premiers coureurs du 1500 mètres paralympique ont couru plus vite que ceux des JO

Celui qui est arrivé quatrième a couru plus vite que le médaillé d'or aux JO.

posté le

La rapidité est une chose, mais la vitesse de l'éclair en est une autre et c'est précisément à cette vitesse que sont allés les finalistes du 1500 mètres ce dimanche lors des Jeux paralympiques.

Cette course qui s'est tenue dans le stade olympique de Rio était réservée aux athlètes de classe T13, c'est-à-dire ceux ayant un handicap visuel. La course s'est déroulée à une allure effrénée: le temps de 3min49s59 de l'athlète arrivé quatrième aurait été suffisant pour remporter l'or aux JO de Rio où le temps du vainqueur était de 3min50.

Vous avez bien lu, le coureur terminant en quatrième position aux Jeux paralympiques aurait eu un temps assez rapide pour gagner la médaille d'or aux Jeux olympiques.

Le gagnant Abdellatif Baka, Algérien, a établi un record mondial de 3min48s29, suivi par l'Éthiopien Tamiru Demisse qui a franchi la ligne à 3min48s49, et le Kényan Henry Kirwa, en troisième position avec un temps de 3min49s59.

Après la course, Abdellatif Baka a raconté tous les efforts qu'il a fournis pour se rendre à Rio. «Ça n'a pas été facile d'obtenir cette médaille d'or, a-t-il déclaré. J'ai travaillé dur sans arrêt pendant une année ou deux, et ça a été très, très dur pour moi.»

Vous pouvez regarder la course ici:

Voir cette vidéo sur YouTube

Team USA / Via youtube.com

Publishing and Optimization Strategist

Contact Javier Moreno at javier.moreno@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.