back to top

Ce couple âgé qui aide un jeune avec sa cravate fait un carton sur Facebook

La solidarité entre générations au top!

Publié le

La photo a été postée sur Facebook le 14 novembre par un habitant d'Atlanta, Redd Desmond Thomas, accompagnée de ce texte:


«[LES HUMAINS ET L'HUMANITÉ]

Le jeune homme assis avait du mal à nouer sa cravate. La femme au manteau rouge s'en est rendue compte et lui a demandé: "Savez-vous comment la nouer convenablement?" Le jeune homme lui a répondu "Non m'dame." Elle a tapé alors sur l'épaule de son mari et lui a dit: "Viens de ce côté [son côté droit, il était à sa gauche] et montre à ce jeune homme comment nouer sa cravate."

Le vieux monsieur se leva sans hésiter [presque comme un réflexe] et lui a expliqué étape par étape comment faire, ensuite le vieux monsieur a observé le jeune homme répéter chaque étape et lui montrer qu'il avait compris.

Je n'étais pas tout près (mais assez pour entendre la conversation), et je me suis suffisamment approché pour pouvoir prendre la photo émouvante de ce tutoriel avant de monter dans le train.

J'ADORE!»

Redd Desmond Thomas n'est pas le seul à avoir apprécié le spectacle. Depuis que la photo a été postée, elle a été partagée dans le monde entier.

facebook.com

Le post a été partagé près de 230.000 fois et a été liké plus de 940.000 fois. Les commentaires ont presque tous été positifs et admiratifs.

Publicité

«Juste un simple acte de gentillesse, c'est tout!!»

«C'est une chose magnifique à voir. Merci d'avoir partagé.»

Publicité

«Touchant... C'est bien de voir du "BON" dans le monde.»

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Publishing and Optimization Strategist

Contact Javier Moreno at javier.moreno@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.