Aller directement au contenu
  • win badge

Cette photographe a fait le tour du monde pour prouver que la beauté féminine est universelle

Mihaela Noroc a voyagé dans 37 pays pour son projet Atlas of beauty, grâce auquel elle a pu découvrir de nombreuses versions de la beauté féminine pendant 15 mois.

Il y a deux ans, la photographe Mihaela Noroc, qui vit en Roumanie, a décidé qu'elle avait besoin de changement dans sa vie.

« J'avais des jobs que je n'aimais pas. Je ne travaillais que pour l'argent, toutes mes journées étaient épuisantes et ordinaires, et puis je me suis rendue compte que je risquais de vivre comme ça toute ma vie », a-t-elle déclaré à BuzzFeed News.

Riga, Lettonie / Forêt amazonienne

Des vacances passées à l'étranger l'ont poussée à se lancer dans un nouveau projet.

« Un voyage en Éthiopie m'a fait découvrir des femmes magnifiques, loin de notre monde et de nos tendances. C'est le moment où j'ai réalisé que la beauté était universelle, et que je pouvais la montrer au monde entier. »

Cela a inspiré son projet Atlas of Beauty, pour lequel elle a passé les 15 mois qui ont suivi à voyager dans le monde entier pour photographier des femmes de 37 pays différents.

Elle a dit à BuzzFeed que la beauté recouvre de nombreux aspects :

« On ne devrait pas perdre nos cultures, nos traditions, et nos origines, parce qu'elles nous rendent beaux et différents. »

San Francisco, États-Unis / Yangon, Birmanie

Mais le voyage n'a pas toujours été facile.

« J'ai croisé toutes sortes de virus, et fait des voyages épuisants. »

Maramureș, Roumanie / Équateur

Même si au final, le projet a renforcé les croyances de la photographe.

« Je peux vous dire que chaque journée passée à voyager n'a fait que me confirmer que la beauté se trouve vraiment partout, » déclare-t-elle.

Mihaela espère poursuivre son projet et prévoit de voyager dans encore plus de pays.