Aller directement au contenu

    Des incendies font des ravages en Israël

    Plusieurs incendies se sont déclenchés ces derniers jours à Jérusalem et à Haïfa.

    Un incendie a dévasté des parties de la ville de Haïfa, la troisième plus grande ville d'Israël ce jeudi 24 novembre, forçant des dizaines de milliers d'habitants à évacuer. Plusieurs pays ont envoyé des renforts pour aider à combattre les flammes.

    Le feu s'est rapidement répandu dans les quartiers nord de Haïfa, même si aucun blessé grave n'a été signalé, hormis quelques personnes qui ont inhalé de la fumée. Au total, on estime à 50.000 le nombre de personnes évacuées de la ville, selon les autorités.

    Des résidents se sont même joints aux réservistes de l'armée rappelés pour aider les pompiers dépassés, jeudi 24 novembre.

    Plusieurs pays, notamment la Grèce, la France, l'Italie et la Russie, ont également envoyé des avions bombardiers d'eau pour aider à lutter contre l'incendie.

    C'était le plus grand de plusieurs incendies qui ont commencé il y a trois jours près de Jérusalem et dans le Nord, aidés par des vents forts et un temps sec.

    Des centaines de foyers avaient déjà été détruits à cause des incendies, annonçaient les autorités jeudi 24 novembre.

    Une enquête sur les causes des incendies reste en cours, mais la police israélienne a déclaré avoir arrêté quatre Palestiniens soupçonnés d'être liés à l'un des incendies. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré que tous les responsables de ces incendies seraient «sévèrement punis», selon Associated Press.


    Ce post a été traduit de l'anglais.