go to content

20 choses que vous n'aviez peut-être pas remarqué dans «The Walking Dead»

Attention: contient du sang et des spoilers.

posté le

1. La plupart des spectateurs n'ont sûrement pas relevé cette subtile note d'humour insérée par les accessoiristes.

AMC

Tout ce qu'il manque au Gouverneur pour parfaire son look de pirate est la jambe en bois d'Herschel.

4. Mais Zombie n'est pas le seul film de George A. Romero auquel la série fait référence.

Durant la fuite du Terminus, une caisse apparaît avec la même inscription que celle qui joue un rôle central dans le film d'horreur Creepshow de 1982.

6. Ceux qui ont pensé à lire les passages de la Bible mentionnés dans l'église du Père Gabriel auront été bien récompensés.

AMC

«Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.» –Romains 6:4

«Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.» –Ézéchiel 37:7

«Les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.» –Matthieu 27:52

«En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.» –Apocalypse 9:6

«Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?» –Luc 24:5

7. Et ce n'est pas la seule référence aux mort-vivants dissimulée dans l'église.

AMC

L'inscription au-dessus de l'arche est tirée de Jean 6:54: «Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle.»

Dans les comics, Lucille est le nom donné à une batte de base-ball enveloppée de fil barbelé et brandie par Negan. S'agirait-il d'un indice de l'arrivée imminente du méchant préféré de nombreux fans?

10. Et la meth n'est pas le seul emprunt fait à Breaking Bad.

Une Dodge Challenger SRT8, la même voiture que Walter White offre à Walt Jr. dans Breaking Bad, est présente. Étant donné que Walt la fait exploser lors de sa dernière apparition dans Breaking Bad, il semble peu probable qu'il s'agisse du même véhicule, bien que certains espèrent encore un crossover Breaking Bad/The Walking Dead avec Jesse Pinkman traversant un terrain vague post-apocalyptique en appelant les zombies «bitch».

11. La célèbre marque fictive de cigarettes Morley existe dans l'univers de The Walking Dead.

Cette marque fictive est apparue dans de nombreuses séries au fil des ans, mais elle est plus connue comme la marque de choix du personnage de l'Homme à la cigarette de X-Files. Peut-être un autre clin d’œil à Vince Gilligan?

12. Une rue porte le nom de Morgan à Alexandria.

AMC

Avant que Morgan ne parvienne à Alexandria dans les derniers instants de la saison 5, son arrivée a peut-être été annoncée par cet aperçu très furtif d'une plaque de rue.

14. Le nouvel uniforme de police de Rick à Alexandria comporte une phrase familière.

AMC / Via moviepilot.com

Écrits en latin sur l'écusson du bras, les mots «Nous nous relèverons», utilisés par le Gouverneur dans la saison 3.

16. Parfois, un simple zombie ne suffit pas.

AMC

Le zombie qui a tué Amy dans la première saison a été interprété par le responsable des effets spéciaux Greg Nicotero, qui savait exactement où «mordre» pour procurer le plus d'effet.

19. Vous vous souvenez de Sam, le type enfermé à l'étage d'une maison avec sa petite-amie durant la saison 4? Il est revenu, bien que très brièvement.

AMC

On l'a retrouvé bâillonné, attaché et prisonnier au Terminus à côté des personnages principaux, et il semblait avoir reconnu Rick avant de finir la gorge tranchée.

20. Même les célébrités ne sont pas à l'abri d'une apocalypse zombie.

Scott Ian, le guitariste d'Anthrax et fan de Walking Dead, a fait une brève apparition en tant que mort-vivant durant la cinquième saison de la série.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss