go to content

12 phrases que les freelance en ont marre d'entendre

Travailler en freelance, c'est la liberté, l'aventure, la vie d'artiste et de troubadour... Mais aussi un sacré paquet de galères et de remarques relou de la part des gens.

posté le

1. «Mais qu'est-ce que tu fais toute la journée?»

Universal

Je me TOUCHE, qu'est-ce que tu crois? Non, je cours partout en paniquant, en faisant mes comptes et en envoyant des centaines de mails de relance façon Bitch Better Have My Money, c'est génial.

2. «Ça doit être trop cool de bosser en pyjama!»

FOX / Via reactiongifs.com

Oui c'est cool de sentir la bave et le sommeil à longueur de journée et d'avoir la flemme de sortir le soir parce qu'on est déjà en pyjama et que du coup, ce serait dommage de gâcher ça.

7. «Tu fais ça en attendant de trouver un vrai boulot?»

ABC / Via tumblr.com

Oui et d'ailleurs je pleure chaque soir en rêvant du jour où je pourrai moi aussi découvrir les joies de l'open space, des RH et des toilettes partagées.

10. «Mais viens en vacances avec nous, tu peux travailler n'importe où!»

NBC / Via reactiongifs.com

Tu te souviens de ton assiduité face à tes cahiers de vacances quand tu partais à la plage à 8 ans? Ouais, ben pareil. Et de toute façon, j'ai pas les moyens, LOL!

11. «Pourquoi on se voit pas plus souvent? Tu passes tes journées chez toi!»

CBS / Via reactiongifs.com

Parce que je BOSSE, que contrairement à toi, je n'ai pas d'horaires, et que je dois faire le double de ce que tu fais pour moitié moins d'argent. Du coup forcément, ça prend un peu de temps.

12. «Du coup tu fais des grasses mat' tous les jours, nan?»

The WB / Via media.giphy.com

Oui, une bonne grasse mat' suivie de trois siestes, d'une bonne nuit de sommeil et de deux-trois petits roupillons pour récupérer de temps en temps, mais seulement quand j'ai le temps.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss