go to content

41 lieux mythiques de films et de séries à voir en vrai

Parce que notre vie à nous c'est aussi du cinéma.

posté le

1. Pétra dans « Indiana Jones et la dernière croisade »

Pétra est un site archéologique somptueux qui se trouve à environ 200km d'Amman, la capitale jordanienne. Il a servi de décor à de nombreux films d'aventures, dont « Indiana Jones et la dernière croisade ».

3. King's Landing dans « Games of Thrones »

La ville croate de Dubrovnik sert de décor à la série « Games of Thrones ». Il existe des tours opérateurs qui vous proposent de visiter la ville en suivant un parcours qui rappelle des moments clefs de la série.

4. La maison des McCallisters dans « Maman j'ai raté l'avion »

La maison où habite Kevin est bien située Avenue Lincoln (comme dans le film), mais au numéro 671 dans le village de Winnetka, en proche banlieue de Chicago dans l'Illinois. Elle a été louée pour les besoins du tournage.

5. L'Evergreen Plantation dans « Django Unchained »

L'Evergreen Plantation se trouve à Edgard, en Louisiane. Si vous y allez, vous pourrez ainsi marcher sur les pas de Jamie Foxx, qui interprète Django dans le film de Quentin Tarantino. Ce lieu n'est pas un décor de studio mais une vraie plantation, qui fait partie du Sentier de l'héritage afro-américain de la Louisiane.

6. La prison d’Alcatraz dans « L'Évadé d'Alcatraz »

La prison d'Alcatraz est une célèbre prison située sur l'île d'Alcatraz, dans la baie de San Francisco. Un lieu réel qui a inspiré de nombreux films, dont « L'Évadé d'Alcatraz » avec Clint Eastwood.

7. Le Wilshire Hotel et le Wilshire Boulevard dans « Pretty Woman »

Dans le film, Edward Lewis (Richard Gere), un millionnaire, emmène Vivian Ward (Julia Robert), une prostituée de Beverly Hills, à l'hôtel Beverly Wilshire (dont on voit la vraie façade dans le film).

8. Le Café des 2 moulins dans « Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain »

UGC Fox Distribution

Le café où travaille Amélie dans le film se situe au croisement de la rue Lepic et de la rue Cauchois dans le 18e à Paris.

9. La Nouvelle-Zélande dans « Le Seigneur des anneaux »

Pour les fans du « Seigneur des Anneaux » et du « Hobbit », sachez qu’il est possible de visiter Hobbiton, le lieu de tournage du village où vit Frodon, à 150km d’Auckland.

10. L'hôpital psychiatrique de « L'Armée des 12 singes »

Bien que l'histoire se déroule à Baltimore, la clinique psychiatrique de « L'Armée des 12 singes » est en réalité l'Eastern State Penitentiary de Philadelphie. Cette ancienne prison est devenue un musée qu'il est possible de visiter. Mais restez sur vos gardes car on raconte que les lieux sont hantés.

12. L'île de « Lost »

L'action de la série « Lost » se déroule sur une île inconnue dans l'océan Pacifique. Pourtant, le tournage a eu lieu sur une île bien réelle d'Hawaï. Les scènes de l'épisode-pilote ont été filmées à Mokulēia, au nord-ouest de l'île hawaïenne d'Oahu.

14. L'appartement de Deckard dans « Blade Runner »

Le film « Blade Runner » se situe dans un futur dystopique. Mais l'appartement de Deckard est en réalité la Ennis House, un hôtel particulier construit par Frank Lloyd Wright à Los Angeles.

15. Le pont de Bir Hakeim dans « Inception »

Dans une des scènes phares du film « Inception », on retrouve Ellen Page et Leonardo DiCaprio sous le pont Bir Hakeim, dans le 15ème arrondissement de Paris. Descendez à la station de métro Passy, ou RER Champ de Mars pour rejouer la scène.

17. Le Googleplex dans « Les Stagiaires »

Le tournage du film « Les Stagiaires » a eu lieu sur le campus du Googleplex, à Palo Alto, dans la Silicon Valley américaine. Ce film met en scène deux quadras sous-qualifiés (Vince Vaughn et Owen Wilson) décrochant un stage chez Google.

18. La maison des soeurs Halliwell dans la série « Charmed »

Tous ceux qui ont vu « Charmed » au moins une fois ont en tête la sublime maison des trois soeurs Halliwell. Dans la série, cette vieille habitation aux allures de manoir se situe au 1329 Prescott Street à San Fransisco. Mais dans la réalité, la maison se trouve à Los Angeles, près du plateau où sont tournés les épisodes, au 1329 Carroll Avenue, près d'Echo Park et du Dodger Stadium.

19. L'île de « Jurassic Park »

Vous avez toujours rêvé de visiter l'île de Jurassic Park ? C'est possible (sans les dinosaures malheureusement) ! Elle se trouve à Kauai dans l'archipel d'Hawaï. Il existe des Jurassic Tour à faire en hélico.

20. La librairie de Hugh Grant dans « Coup de foudre à Notting Hill »

Qui sait, en vous promenant un samedi dans les rues du marché aux puces de Notting Hill à Londres, vous aurez peut-être vous aussi le coup de foudre ? La librairie est située au 13-15 Blenheim Crescent.

22. Le campus d'Harvard dans « The Social Network »

« The Social Network » qui raconte l'histoire de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, débute sur le magnifique campus de Harvard, à Cambridge dans le Massachusetts. Les scènes d'intérieur ont été reconstituées en studio faute d'autorisation de tournage dans l'enceinte du prestigieux établissement.

23. L'appartement de « Rosemary's Baby »

Ce film d'horreur signé Roman Polanski a été tourné dans un vrai immeuble New-Yorkais. Le Bramford, immeuble où se déroule l'histoire, se nomme en réalité le Dakota Building. Il est situé à l'angle de la 72ème et de Central Park. C'est aussi là que John Lennon a été assassiné.

25. Borough Market dans « Bridget Jones »

Bridget Jones vit dans un appartement situé au-dessus de Borough Market, un marché de Londres très connu qui se trouve près de la station de métro London Bridge.

26. Les scènes à Rome dans « Gladiator »

Les scènes qui sont sensées se dérouler à Rome dans le film « Gladiator » ont en réalité été tournées dans les ruines de Fort Ricasoli à Malte. Mais bon, pour voir les vraies ruines, autant aller à Rome !

28. Abbudin dans « Tyrant »

FX

Par le réalisateur de « Homeland », « Tyrant » est une série dont l'action de déroule dans la ville fictive d'Abbudin, mais le pilote a en réalité été tourné à Rabat, Marrakech et Tétouan au Maroc, et le reste de la série a été tournée en Israël. Depuis la reprise des frappes sur Gaza, l'équipe de tournage s'est expatriée en Turquie pour des raisons de sécurité.

29. La cité médiévale de Carcassonne et le château de Beynac dans « Les visiteurs »

La cité médiévale de Carcassonne et le château de Beynac (en photo) ont servi de décor au film culte « Les visiteurs ».

35. La fontaine de Trévi dans « La Dolce Vita »

Une scène qui a marqué l'histoire du septième art : la sublime actrice Anita Ekberg prenant un bain de minuit en robe de soirée dans la fontaine de Trevi, à Rome.

36. L' île d’Ischia dans « Le Talentueux Mr Ripley »

Une grande partie du film a été tournée en décor naturel, sur l'époustouflante île d’Ischia au large de Naples, non loin de Capri.

39. Le fameux café de « Bagdad Café »

Le véritable « Bagdad Café », autrefois appelé Sidewinder Cafe, existe non loin du village fantôme de Bagdad, à Newberry Springs sur l'ancienne Route 66, aux États-Unis, et reçoit chaque année la visite de nombreux fans nostalgiques.

40. Les catacombes de Paris dans le film d'horreur éponyme

Dans le film d'épouvante « Catacombes » sorti à l'été 2014, un groupe de jeunes explorateurs s'aventure dans les catacombes de Paris où reposent six millions d'âmes. Le tournage a eu lieu dans les vraies catacombes durant l'été 2013.

41. La plage de Gateholm Island dans « Blanche Neige et le chasseur »

La scène finale du film « Blanche Neige et le chasseur » a été tournée sur la sublime plage de Gateholm Island au sud-ouest des côtes du Pays de Galle (le château de la reine maléfique y a été ajouté par ordinateur en post-production).

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss