back to top

26 épisodes de Noël inoubliables

De « Friends » à « Community » ou « 2 Broke Girls », en passant par « The Office », « Grey’s Anatomy » ou encore « Doctor Who », voici 15 épisodes mémorables de Noël. A découvrir ou redécouvrir pendant les fêtes.

Publié le

1. « The Office » : « Le Noël marocain » (saison 5 épisode 11)

Chargée d'organiser la fête de Noël de Dunder Mifflin, Phyllis choisit le Maroc comme thème. Dwight s'occupe des ventes d'un jouet qui s'avère très populaire. Et comme toujours, Jim en profite pour jouer un tour à Dwight...

2. « Modern Family » : « Il faut sauver Noël » (saison 1, episode 10)

tumblr.com

Noël approche. Claire et Phil annoncent qu'ils n'ont pas du tout envie de se prêter à cette grande fête familiale. De leur côté, Gloria et Manny tentent d'apporter un peu de nouveauté à l'incontournable réveillon. Mais les coutumes colombiennes de la jeune femme n'enthousiasment guère Jay...

3. « The Big Bang Theory » : « La congruence maternelle » (saison 3, épisode 11)

En cette période de Noël, Sheldon est excité à l'annonce de la venue de Beverly, la mère de Leonard. Ce dernier découvre que sa maman lui cache bien des choses, mais que Sheldon, lui, a l'air parfaitement au courant ! Elle est en plein divorce, le chien de Leonard est mort, son frère s'est fiancé...

Publicité

4. « Orange Is The New Black » : « Trompe moi une fois » (saison 1, épisode 12)

tumblr.com

Chapman essaie de faire amende honorable auprès des détenues blessées par l'interview de Larry, en s'expliquant avec Crazy Eyes, puis en préparant Miss Claudette pour son entretien. Mais la demande d'appel de Claudette est refusée, et perturbée, elle agresse un gardien, ce qui lui vaut d'être transférée en cellule d'isolement. C'est à ce moment que toutes découvrent que Taystee est de retour en prison, incapable de parvenir à ses besoins à l'extérieur.

6. « Malcom » : « Mes beaux sapins » (saison 5, épisode 7)

tumblr.com

A trois semaines de Noël, Hal est au chômage technique jusqu'en janvier. Une idée lui vient alors : vendre des sapins pour acheter les cadeaux de Noël. Malcolm, Reese et Dewey décident de lui donner un coup de main. Les affaires marchent plutôt bien et ils sont sur le point de faire des bénéfices. Mais voilà qu'ils vont avoir de sérieux concurrents.

Publicité

9. « Community » : « L'incontrôlable Noël d'Abed » (saison 2, épisode 11 )

NBC / Via tumblr.com

C'est le dernier jour de classe avant les fêtes. A son réveil, Abed se trouve immergé dans un monde animé en stop-motion. Il prend cela comme un signe et invite ses amis à partir avec lui à la recherche du véritable sens de Noël...

10. « Les Simpsons » : « Histoires de Noël » (saison 17, épisode 9)

tumblr.com

Alors que le révérend Lovejoy ne peut pas venir dire la messe de la Nativité à cause d'un petit incident qui le retient chez lui, Homer se propose de le remplacer. Aux pèlerins venus à l'église, il raconte sa version de l'histoire du premier Noël qui met en scène Joseph, Marie, Jesus, le roi Hérode et les rois mages.

12. « X Files » : « Les amants maudits » (saison 6, épisode 6)

Le soir du réveillon de Noël, Fox Mulder est assis dans sa voiture, devant l'entrée d'un manoir abandonné. Il attend Dana Scully, à qui il a demandé de venir le rejoindre. Mulder prétend guetter les anciens occupants du manoir, décédés la nuit de Noël 1917.

13. « Glee » : « Un miracle de Noël » (saison 2, épisode 10)

Dans cet épisode, les New Directions décident de cesser de s'apitoyer sur leur sort et organisent une collecte d'argent pour offrir des cadeaux aux enfants SDF. Coach Beiste organise un Noël entre professeurs où chacun tire au hasard le nom de la personne à qui il devra faire un cadeau, mais Sue ne peut pas s'empêcher d'y mettre son grain de sel. Rachel essaye de se réconcilier avec Finn qui ne lui a pas pardonné de l'avoir trompé avec Puck. Artie, lui, découvre avec stupéfaction que Brittany croit toujours au Père Noël et décide de tout faire pour ne pas rompre la magie de Noël...

Publicité

14. « Véronica Mars » : « Partie de poker » (saison 1, épisode 10)

C’est bientôt Noël à Neptune. Lors d’une partie de poker chez Logan, l’un des joueurs vole l’argent de la mise que devait remporter Weevil. En échange de l’argent, Weevil « emprunte » à chacun des joueurs un objet de valeur, dont l’ordinateur de Duncan qui contient encore le journal de Veronica. La jeune détective se voit forcée de mener l’enquête pour découvrir le voleur…

15. « Doctor Who » : « L'invasion de Noël » (saison 2, épisode 0)

Giphy.com

De retour à notre époque, le Docteur vit mal sa régénération et s'évanouit. Rose et sa famille vont devoir, seuls, faire face à une invasion extra-terrestre.

17. « How I Met Your Mother » : « La vengeance de Lily » (saison 2 épisode 11)

tumblr.com

Ted gâche le réveillon de Noël de toute la bande, à cause d'une vieille rancœur qui le conduit à insulter Lily. Pendant ce temps, Robin s'occupe de Barney qui est tombé malade.

18. « Dr. House » : « Acceptera… ou pas ? » (saison 3, épisode 10)

Noël, c'est l'occasion pour House de se remettre en question. Un épisode déterminant pour le reste de cette saison 3, et central pour la série ! En ligne de mire : l'addiction à la vicodine du docteur. Dans « Merry Little Christmas » (titre original), celle-ci est mise à rude épreuve. En voulant bien faire, Wilson a trahi son ami en effectuant un marché avec le procureur : pour House ce sera deux mois de désintoxication ou la prison. Sachant qu'il a deux jours pour accepter, Cuddy lui coupe sa vicodine. Désormais c'est une question de temps. House se sentant piéger, il appelle sa mère avant de se plonger dans l'alcool et les médicaments.

Publicité

20. « South Park » : « M. Hankey, le petit caca Noël » (saison 1, épisode 9)

tumblr.com

Les écoliers de la petite ville du Colorado préparent un spectacle sur la naissance de Jésus, ce qui n'est pas du tout du goût des parents de Kyle, de confession juive. Pour faire de Noël une fête interreligieuse, le garçon décide alors de faire de M. Hankey l'icône de Nöel puisque l'excrément n'est pas discriminatoire. Si Kyle peine à convaincre son entourage de son existence, tout le monde va finir par croire en M. Hankey et ce dernier va pouvoir se révéler. Un grand classique des épisodes de Noël.

21. « The Big Bang Theory » : « Les cadeaux de Noël » (saison 2, épisode 11)

Ce n'est plus un secret, Sheldon déteste Noël au plus haut point ! Dans cet épisode, il est contraint d'offrir un cadeau à Penny. Pour éviter de se sentir redevable, Sheldon tient à ce que son présent soit de valeur égale à celui de la jeune femme et prépare toute une batterie de cadeaux. Sauf que le cadeau de Penny n'a pas de prix. Il s'agit de la serviette de Leonard Limoy qu'il a accepté de dédicacer ! Pour la remercier, Sherldon va lui offrir tous les présents qu'il avait prévus et, chose rarissime, lui faire un câlin.

22. « Ally McBeal » : « L’esprit de Noël » (saison 6, épisode 4)

John et Ling défendent un présentateur de JT qui a été renvoyé parce qu'il a dit la vérité sur le père Noël. Quant à Larry, il déprime en cette période de fêtes car son fils lui manque...

23. « Desperate Housewives » : « Un Noël pas comme les autres » (saison 6, épisode 10)

tumblr.com

Tandis que les habitants de Wisteria Lane savourent la fête de Noël du quartier, un avion s'écrase, mettant en péril la vie de toutes les personnes présentes. Seule une main ensanglantée, sortant de la fenêtre laisse présager qu'au moins un personnage est mort lors de ce tragique accident.

Publicité

24. « The Office » : « La fête de Noël » (saison 2, épisode 10)

Giphy.com

C'est Noël dans les bureaux de Dunder Mifflin. Michael décide d'organiser une grande fête pour oublier l'année écoulée et, notamment, le licenciement de Devon. Chaque employé doit offrir anonymement un cadeau personnalisé d'une valeur maximale de vingt dollars à un collègue tiré au sort. Comme la fête s'annonce terriblement ennuyeuse, Michael décide d'enfreindre le règlement en allant acheter de la vodka pour les employés. Mais l'idée des cadeaux anonymes ne plaît pas à tout le monde, notamment à Jim qui avait choisi un cadeau tout spécialement pour Pam.

26. « 2 Broke Girls » : « Et l'esprit des fêtes de fin d'année » (saison 1, épisode 10)

tumblr.com

Afin de gagner un peu plus d'argent, Caroline et Max travaillent dans un grand magasin comme assistantes du Père Noël pour la période des fêtes de fin d'année. Max se montre plutôt cynique à propos de Noël, contrairement à sa colocataire, qui se rappelle avec enthousiasme les souvenirs de son enfance.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss