Aller directement au contenu

    Vladimir Poutine organise des réunions de familles très étranges

    Il a remis le 1er juin 2015, l'Ordre de la Gloire Parentale aux Russes qui «préservent les traditions familiales» en ayant sept enfants ou plus. Et les photos sont magiques.

    Saviez-vous que Vladimir Poutine remettait chaque année des médailles aux familles nombreuses? Parce que c'est le cas.

    L'Ordre de la Gloire Parentale est une récompense remise depuis 2008. Instaurée par le président de l'époque, Dmitry Medvedev, elle a été créée pour saluer les activités qui promeuvent l'institution de la famille.

    «Aujourd'hui pour la journée internationale des enfants, les grandes, heureuses et amicales familles de Russie sont rassemblées aujourd'hui au Kremlin», a déclaré Vladimir Poutine lors de la cérémonie.

    Le président russe a salué les familles, neuf pour chaque district du pays, ayant élevé au moins sept enfants (les enfants adoptés aussi) pour leur «contribution exceptionnelle à la préservation des fondations traditionnelles de la famille.»

    «Le temps et l'histoire ont souvent prouvé la valeur absolue de ces traditions», a poursuivi Vladimir Poutine. «Elles ont toujours protégé la Russie, l'ont faite prospérer, l'ont rendue plus puissante et fondent la morale multi-ethnique des Russes.»

    En plus de voir Vladimir Poutine poser avec des gens qui pourraient créer leurs propres équipes de foot, la cérémonie vise avant tout à augmenter le taux de natalité.

    En 2006, Poutine expliquait que la baisse de natalité était «l'un des problèmes les plus préoccupants de la Russie». Un argument d'ailleurs utilisé pour justifier les lois anti-gays qui ont suivies en Russie.

    Depuis, le taux de natalité russe est devenu plutôt élevé avec environ 1,7 enfants nés pour chaque Russe décédé.

    Mais Poutine continue de célébrer cette cérémonie. Et à en juger par sa déclaration disant qu'il «poursuivra cette politique démographique active», elle se tiendra tant qu'il sera président. Donc POUR TOUJOURS.

    BONUS: Voici une photo de Poutine sur le point de voler le dessert de cet enfant.

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter!