Aller directement au contenu

    La visite de Macron chez Trump est vraiment un peu cheloue

    En même temps, à quoi pouvait-on s'attendre ?

    Cette semaine, Emmanuel Macron est à Washington en visite officielle. Il tente tant bien que mal de convaincre Trump de de ne pas se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien de 2015.

    1. Déjà, la visite a commencé bizarrement avec une miniparade militaire devant la Maison Blanche. Souvenez-vous, lorsque Macron avait invité le président des États-Unis pour le 14 juillet, il s'était montré jaloux du défilé.

    2. Les deux couples ont pris cette étrange photo sur le balcon de la Maison Blanche, où ils semblent tous être dans des états d'esprit très différents.

    3. Puis Macron et Trump ont planté un arbre de l'amitié ensemble, avec leurs épouses qui les regardaient, ce qui avait l'air tellement étrange que des gens pensaient qu'il s'agissait de photoshops.

    4. Il y a eu ce moment de gêne internationale lorsque Trump a enlevé une pellicule du revers de la veste de Macron, devant un portrait de George Washington et la terre entière.

    5. Puis le visage de Macron lorsque Trump répond «question stupide» à un journaliste qui lui pose une question sur son avocat Michael Cohen.

    A reporter asked Trump if he would pardon Michael Cohen and he snapped back, "Stupid question." LOOK AT MACRON'S FACE. https://t.co/A9uKpQ3vb8

    Voici la tête de Macron quand il se dit qu'il aurait bien aimé répondre comme ça à Edwy Plenel de Mediapart.

    6. Puis le moment où Trump prend Macron par la main comme un petit garçon qui ne veut pas aller à la crèche.

    7. Puis il y a eu ce... truc ? Cette poignée de mains ? Câlin entre potos ? Danse nuptiale ?

    What would you even call this

    8. Regardez à quel point Macron caresse l'épaule de Trump comme si c'était un Saint-Bernard. (En bonus, le chapeau de Melania Trump.)

    Ce post a été traduit de l'anglais.