go to content

22 villes sublimes qui vont vous donner des envies de déménagement

C'est bon, je déménage.

posté le

1. Český Krumlov, République tchèque

Getty Images

La pièce maîtresse de cette ville de République tchèque, située à environ deux heures de Prague, est son château du 13e siècle édifié sur la rivière Vltava.

3. Ronda, Espagne

Getty Images

Si vous avez le vertige, ce n'est peut-être pas la meilleure destination pour vos vacances. Ronda est l'une des plus anciennes villes d'Espagne: ce joyau andalou a été fondé au IXe siècle av. J.-C. La ville est divisée en deux parties, la nouvelle et l'ancienne, qui sont reliées par un pont qui enjambe la gorge d'El Tajo.

4. Chefchaouen, Maroc

Getty Images

Cette ville marocaine s'appelle, à juste titre, «la ville bleue». Le jeu de couleurs remonte au 15e siècle, lorsque les juifs qui fuyaient l'Inquisition espagnole ont peint la ville afin d'imiter la couleur du ciel.

6. Cua Van, Baie d'Halong Bay, Vietnam

Getty Images

Cua Van est le plus grand de tous les villages flottants de pêcheurs le long des îlots de la Baie d'Halong avec plus de 170 maisons reliées entre elles par des cordes.

7. Siglufjörður, Islande

Kevin Barnett via Flickr / Via Flickr: kevinbarnett, Jordanlye / Getty Images

Si vous avez prévu de visiter l'Islande, n'oubliez pas ce petit village de pêcheurs situé sur la côte septentrionale du pays. Pendant les mois d'été, vous pouvez faire de la randonnée dans les montagnes, du bateau sur le lac et admirer les plages de sable noir.

8. Vernazza, Italie

Getty Images

L'endroit le plus "instagrammable" sur la planète? Probablement. Vernazza est l'une des cinq villes des Cinque Terre sur la côte nord-occidentale de l'Italie. Promenez-vous dans les étroites rues pavées et admirez la vue sur la mer.

9. Gasadalur, Îles Féroé

Getty Images

Vous souhaitez vous éloigner de tout? Ne cherchez pas plus loin que ce village des îles Féroé. Gasadalur, avec une population d'une douzaine de personnes, est nichée entre des prairies verdoyantes et des montagnes abruptes, et c'est peut-être l'endroit le plus isolé de la terre.

10. Xian de Wuyuan, province de Jiangxi, Chine

Getty Images

Situé dans la province du Jiangxi, cette zone rurale abrite des dizaines de villages anciens, construit dans une architecture de style Huizhou.

11. Marsaxlokk, Malte

Getty Images

Vous trouverez ce petit village de pêcheurs sur la côte sud-orientale de Malte. Le port est parsemé de bateaux de pêche aux couleurs vives, de marchés de fruits de mer grouillants d'animation et de restaurants servant les prises de la journée.

12. Hallstatt, Autriche

Getty Images

Cette ville de montagne autrichienne semble tout droit sortie d'un livre de contes. Situé entre Hallstättersee (lac de Hallstatt) et le massif du Dachstein, elle abrite des maisons alpines du XVIe siècle, un lac d'une pureté cristalline et la place de marché la plus ravissante que vous ayez jamais vue.

13. Reine, Norvège

Getty Images

Préparez-vous un nid douillet lors des hivers glacés dans ce village de pêcheurs parfaitement pittoresque, situé dans les îles Lofoten de Norvège.

14. Ouro Preto, Brésil

Getty Images

Le nom de cette ville se traduit par «l'or noir», un clin d'œil à l'âge d'or du Brésil. Les rues sinueuses et les bâtiments baroques sont construits au creux d'une vallée entre des collines abruptes.

17. Tenby, Pays de Galles

Getty Images

De toutes les villes balnéaires du Pays de Galles, aucune n'est aussi charmante que ce village paré de teintes pastel sur la Baie de Carmarthen.

18. Procida, Italie

Getty Images

Au large de la côte de Naples flotte cette île en technicolor. Bizarrement, elle est toujours hors de la plupart des radars de touristes, alors allez-y avant que le bruit ne se répande.

19. Valparaiso, Chili

Getty Images

Cette ville chilienne bohème, à seulement 1h30 de Santiago, est l'un des ports maritimes les plus importants du Pacifique Sud. La ville est remplie de street art et de maisons colorées construites sur les collines.

20. Rovinj (Rovigno), Croatie

Getty Images

Un concurrent sérieux au titre de ville la plus belle et la plus romantique de Croatie, la vieille ville de Rovinj se trouve juste sur la mer Adriatique. Les rues sont bordées de maisons aux couleurs vives, de galeries, de bars et de restaurants.

21. Marvao, Portugal

Getty Images

Vous trouverez ce village médiéval perché au sommet d'une colline dans la région portugaise d'Alentejo. La ville fortifiée regorge de maisons blanchies à la chaux, de jardins entretenus et abrite un château emblématique.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss