back to top

Les 50 morts les plus choquantes des séries télé

Sortez les mouchoirs, mais attention aux spoilers!

Publié le
Publicité

2. Ros (Game of Thrones)

HBO / Via pedestriantv-prod.s3.amazonaws.com

Saison 3, épisode 6.

En apparence à la merci des hommes de Westeros, Ros avait néanmoins toujours trouvé le moyen de tirer parti de toutes les situations. Tragiquement, c'est lorsqu'elle se retrouve dans la chambre de Joffrey, que celle-ci prend conscience de la folie meurtrière du souverain.

3. Catelyn Stark, Robb Stark et Talisa Maegyr (Game Of Thrones)

HBO / Via megapipoca.com.br

Saison 3, épisode 9.

Le «Red Wedding», Noces Pourpres en français, a coûté la vie à plusieurs personnages primordiaux de Game of Thrones, et reste à ce jour l'une des séquences les plus traumatisantes et les plus violentes de la série.

Publicité

7. Charlie Pace (Lost)

ABC / Via tumblr.com

Saison 3, épisode 23.

Lost nous a retourné le palpitant plusieurs fois, au rythme de nombreuses morts (et de résurrections). Mais celle de Charlie Pace, le rockeur de Lost, était sans doute la plus dure. Sacrifié lors d'une scène déchirante, Charlie n'est pas mort sous les eaux en vain: c'est notamment grâce à lui que les communications ont été rétablies sur l'île. Pour cela, et pour tout le reste, il reste dans nos cœurs.

8. Shannon Rutherford (Lost)

ABC / Via media.giphy.com

Saison 2, épisode 6.

Au début, Shannon n'était pas vraiment à son aise sur l'île, et son personnage était assez antipathique. Par la suite, les choses se sont améliorées, notamment grâce à Sayid, en qui elle a trouvé une âme sœur bienveillante. Et c'est justement dans ses bras que la belle blonde passe de vie à trépas. La première mort vraiment choquante de la série...

9. Lucy Knight (Urgences)

NBC / Via share.gifyoutube.com

Saison 6, épisode 14.

Un des plus grands chocs d'Urgences, haut la main. Combien de mouchoirs furent trempés à cause de la mort de la douce Lucy? Il n'existe pas de statistiques officielles, mais une chose est sûre: il s'agit d'un nombre élevé!

Publicité

11. Harry «Opie» Winston (Sons of Anarchy)

FX / Via tumblr.com

Saison 5, épisode 3.

Le sacrifice d'Opie, en faveur de son ami Jax Teller, souleva une forte indignation sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le showrunner Kurt Sutter n'y est pas allé avec le dos de cuillère (comme toujours).

12. Clay Morrow (Sons of Anarchy)

FX / Via tumblr.com

Saison 6, épisode 11.

Salaud d'envergure, Clay a néanmoins su se rendre indispensable aux yeux des fans. Sa mort, semble-t-il sans cesse repoussée, eut ainsi pour effet de mettre K.O. tout le monde (même si au fond, il l'avait un peu cherché).

15. Zoe Barnes (House of Cards)

Netflix / Via i.imgur.com

Saison 2, épisode 1.

Zoe Barnes a compris à ses dépens que lorsqu'on se mettait sur le chemin de Frank Underwood, on se retrouvait rapidement sur celui du métro.

Publicité

16. Denny Duquette (Grey's Anatomy)

ABC / Via media.giphy.com

Saison 2, épisode 27.

Le pauvre Denny avait échappé plusieurs fois à la mort et s'apprêtait à jouir d'une vie d'amour avec Izzie, qu'il venait de demander en mariage. Pourtant, le destin (ou les scénaristes c'est au choix) en décida autrement et sacrifia Denny. Qui n'a pas pleuré devant cet épisode?

17. George O'Malley (Grey's Anatomy)

ABC / Via tumblr.com

Saison 5, épisode 24.

Un homme horriblement défiguré arrive aux urgences. Un patient dans un état critique qui s'avère être ce bon vieux George. Tel est le twist aussi malin que redoutable qui a précipité le trépas d'un personnage emblématique de la série.

18. Derek Shepherd (Grey's Anatomy)

ABC / Via big.assets.huffingtonpost.com

Saison 11, épisode 21.

Jusqu'au bout le Dr. Mamour est resté fidèle à lui-même. Sauver des vies, aimer, être aimé en retour et faire chavirer le cœur de ses admiratrices, tel était son quotidien. Sa mort constitue LE choc de la onzième saison. Certains ne s'en relèveront jamais. Patrick Dempsey, quant à lui, va pouvoir commencer à se sortir les doigts pour prouver qu'il n'est pas que le Dr. Mamour. Mais ceci est une autre histoire...

19. Joyce Summers (Buffy contre les Vampires)

The WB / Via media.giphy.com

Saison 5, épisode 16.

Tous les fans s'accordent à dire que l'épisode dans lequel Buffy retrouve le corps sans vie de sa mère est l'un des plus intenses de la série. Pour accentuer la sensation de vide, «The Body» est d'ailleurs le seul épisode de la série qui ne comporte aucune musique. Un moment ô combien dramatique qui est depuis resté gravé dans nos mémoires.

20. Tara Maclay (Buffy contre les Vampires)

The WB / Via ak-hdl.buzzfed.com

Saison 6, épisode 19.

Dans une série où le danger est avant tout surnaturel, la petite amie de Willow a pourtant succombé à une balle perdue, au moment même où elles venaient de se réconcilier. Une tragédie qui plongera Willow dans une rage noire, et les spectateurs dans un profond désarroi.

Publicité

21. Spike (Buffy contre les Vampires)

The WB / Via wordpress.com

Saison 7, épisode 22.

Anti-héros flamboyant par excellence, Spike aura illuminé de sa présence badass l'univers de Buffy. Joss Whedon, le showrunner, tenait ainsi à lui offrir une sortie digne de ce nom. En se sacrifiant pour détruire la Bouche de l'enfer, Spike est devenu un héros, et a enfin su mériter l'amour que Buffy lui refusait depuis plusieurs saisons. C'est beau, mais triste.

22. J.R. Ewing (Dallas 2012)

CBS / Via soapchat.net

Saison 2, épisode 7.

Personnage emblématique de la télévision, J.R. fut également de la partie quand Dallas fut ressuscité par CBS en 2012. Sa disparition (ainsi que celle de l'acteur Larry Hagman) reste un choc d'envergure, même si cette nouvelle série consacrée aux rois du pétrole, n'a pas vraiment convaincu.

23. Adriana La Cerva (Les Soprano)

HBO / Via tumblr.com

Saison 5, épisode 12.

C'est précisément à ce moment là que la série de David Chase a franchi le point de non retour et a définitivement plongé dans une noirceur et une dramaturgie abyssales.

24. Maude Flanders (Les Simpson)

20th Century Fox / Via share.gifyoutube.com

Saison 11, épisode 14.

Peu de personnages ont trouvé la mort dans Les Simpson. Homer l'a pour sa part déjà défiée plusieurs fois. Malheureusement pour Maude Flanders, victime d'un tir de barrage de t-shirts, l'immortalité propre aux personnages de cartoons n'était pas de mise.

25. Kenny McCormick (South Park)

Comedy Central / Via 1.images.southparkstudios.com

Quasiment tous les épisodes des quatre premières saisons puis régulièrement par la suite.

Victime parfaite, Kenny est le personnage de série qui a le plus souvent vu la lumière au bout du tunnel. Cependant, il est toujours revenu!

26. Teri Bauer (24)

FOX / Via share.gifyoutube.com

Saison 1, épisode 24.

Exécutée à la fin de la première saison par l'agent double Nina Myers, Teri Bauer sera par la suite vengée par Jack, son cher et tendre, alors en passe de devenir un authentique bourrin prêt à tout pour arriver à ses fins.

27. Michelle Dessler (24)

FOX / Via tumblr.com

Saison 5, épisode 1.

L'ex-femme du futur traître Tony Almeida a tiré sa révérence dès le premier épisode de la saison 5, dans une explosion surprise. En tuant un de ses personnages majeurs, la série a prouvé qu'elle pouvait toujours choquer après plusieurs saisons de rebondissements rocambolesques.

28. Jimmy Darmody (Boardwalk Empire)

HBO / Via tumblr.com

Saison 2, épisode 12.

Nucky Thompson est quelqu'un de rancunier et de passablement dérangé. Jimmy Dardomy, personnage emblématique de Boardwalk Empire, a dû en faire les frais, et sa mort fut un grand choc pour les fans.

29. Nicholas Brody (Homeland)

Showtime / Via media.giphy.com

Saison 3, épisode 12.

Rien n'allait plus pour Brody, si ce n'est sa romance à distance avec Carrie, quand même un poil compliquée. Sa mort, bien que choquante, permit à la série de reprendre sur de nouvelles bases, en affirmant une volonté de ne pas faire du sur-place.

30. Edie Britt (Desperate Housewives)

ABC / Via wordpress.com

Saison 5, épisode 18.

Séductrice, roublarde, vénale et sans scrupules, Edie arriva néanmoins à rempoter l'adhésion auprès du public. Méritait-elle alors de finir électrocutée après avoir découvert qu'elle venait d'épouser un psychopathe?

31. Lori Grimes (The Walking Dead)

AMC / Via megapipoca.com.br

Saison 3, épisode 4.

À peine remise d'un accouchement chaotique, la femme de Rick est victime de la soif de sang des scénaristes, qui décident de la sacrifier, lors d'une scène atrocement triste (et atroce tout court).

32. Andrea Harrison (The Walking Dead)

AMC / Via img.pandawhale.com

Saison 3, épisode 16.

C'est zombie Milton qui a mordu Andrea, provoquant irrémédiablement son trépas. Cependant, c'est Le Gouverneur qui a tué Milton. C'est donc cet immonde salopard qui est responsable de la mort atroce de l'amie de Michonne. Un des moments les plus traumatisants de la série, haut la main!

33. Hershel Green (The Walking Dead)

AMC / Via tumblr.com

Saison 4, épisode 8.

Toujours prêt à rendre service, ce bon vieux Hershel ne méritait pas de perdre la tête, tué par le Gouverneur, alors au summum de sa folie.

34. Beth Greene (The Walking Dead)

AMC / Via mtv.mtvnimages.com

Saison 5, épisode 8.

Toute mignonne et inoffensive, Beth a longtemps été la bonne copine, toujours prête à pousser la chansonnette. Un jour néanmoins, la jolie blonde a carrément tourné badass et s'est mise à ruer dans les brancards, au point de se voir sacrifiée lors d'une des séquences les plus brutales et les plus tristes de la série. Daryl ne s'en est toujours pas remis...

35. Jen Lindley (Dawson)

The WB / Via ak-hdl.buzzfed.com

Saison 6, épisode 24.

Cette série emblématique des années 1990 s'est terminée dans les larmes, en orchestrant la mort tragique de la douce Jen, qui, lors d'un discours à destination de sa fille, est arrivée à faire pleurer l'Amérique (et le reste du monde). Et Dawson dans tout ça?

36. Rita Morgan (Dexter)

Showtime / Via xclusivetouch.co.uk

Saison , épisode 12.

Dexter a eu du mal à s'attacher à Rita, mais finalement, le sourire et la gentillesse de cette dernière ont eu raison des dernières défenses du tueur. Et il fallut justement que Dexter retrouve sa bien-aimée dans une baignoire de sang, pour s'apercevoir de la teneur de ses sentiments.

37. Albert Ingalls (La Petite Maison dans la Prairie)

NBC / Via share.gifyoutube.com

Saison 7, épisode 8.

Albert n'a pas eu la vie facile. Après quelques années de bonheur chez les Ingalls, il développa une addiction à la morphine, décrocha non sans mal, et finit par contracter une maladie du sang incurable. Sa mort reste un des moments les plus tristes de la série.

38. Dan Conner (Roseanne)

ABC / Via tumblr.com

Saison 9, épisodes 23/24.

C'est au terme d'un spectaculaire twist, dont seule la télévision américaine a le secret, que Dan Conner, ce sympathique père de famille et mari aimant, trouva la mort à la suite d'une crise cardiaque. Chose hyper rare pour une sitcom.

39. Wallace (Sur Ecoute)

HBO / Via ak-hdl.buzzfed.com

Saison 1, épisode 12.

Avant Game of Thrones, il y avait Sur Écoute. La mort par balle du jeune Wallace constitue pour beaucoup l'un des moments les plus tragiques de la télévision américaine. C'était la première mort importante de la série, et donc celle qui a annoncé la couleur aux téléspectateurs: dans The Wire, personne ne sera épargné.

40. Omar Little (Sur Ecoute)

HBO / Via wordpress.com

Saison 5, épisode 8.

Tué par un gamin alors qu'il achetait des clopes, le légendaire Omar Little fut évincé de la série avec une ironie qui en bouleversa plus d'un.

41. Charlie Harper (Mon Oncle Charlie)

CBS / Via tumblr.com

Saison 8, épisode 16.

Saison 12, épisodes 15/16

Mort hors-champ dans un premier temps, et remplacé par une version plus jeune, Charlie Harper fait un retour remarqué (mais de dos), à la fin de la série. Il sera finalement écrasé par un piano. Une façon pour Chuck Lorre, le showrunner de la série, de régler définitivement ses comptes avec Charlie Sheen.

42. Lane Pryce (Mad Men)

AMC / Via thefrisky.com

Saison 5, épisode 12.

Humilié, poussé vers la sortie par Don Draper, le flegmatique britannique se donne la mort en se pendant dans son bureau. Une disparition qui contribue largement à conférer à la saison 5 de Mad Men une certaine noirceur.

43. Krazy-8 (Breaking Bad)

AMC / Via ak-hdl.buzzfed.com

Saison 1, épisode 3.

Premier dealer ayant collaboré avec Walter White et Jesse Pinkman, Krazy-8 est aussi la première victime de celui qui se fera rapidement appeler Heisenberg. Elle reste mémorable, car elle illustre le franchissement de la ligne jaune du gentil prof de chimie, engagé sur une pente des plus savonneuses.

44. Gustavo Fring (Breaking Bad)

AMC / Via cdn-elle.ladmedia.fr

Saison 4, épisode 13.

Patron impitoyable du trafic de drogue caché sous les traits aimables d'un parfait gentlemen philanthrope, Gus Fring finit néanmoins par faire les frais de sa collaboration orageuse avec Heisenberg, lors d'une scène d'anthologie qui atteint des sommets de gore.

45. Drew Sharp (Breaking Bad)

AMC / Via share.gifyoutube.com

Saison 5, épisode 9.

Difficile de passer outre les victimes qui s'accumulent lors du bain de sang qui caractérise la fin de la série. Cependant, c'est bien le meurtre du jeune Drew Sharp qui reste l'un des passages les plus choquants, de par sa brutalité glaciale lourde de sens quant au devenir et à la condition de Walter White et de Jesse Pinkman.

46. Matthew Crawley (Downton Abbey)

ITV1 / Via tumblr.com

Saison 3, épisode 7.

Là encore, c'est à la suite d'une déclaration d'amour que ce personnage chéri des fans a trouvé la mort dans un accident de voiture. Mais pourquoi nous faire endurer de telles épreuves?

47. Keith Scott (Les Frères Scott)

The WB / Via tumblr.com

Saison 3, épisode 16

Tué par son propre frère alors qu'il s’apprêtait à adopter Lucas... Non mais franchement?! Il n'y avait pas moyen de trouver une solution moins radicale?

48. Marissa Cooper (Newport Beach)

FOX / Via ak-hdl.buzzfed.com

Saison 3, épisode 25.

C'est dans les bras du seul homme qu'elle ait jamais aimé que Marissa rend son dernier souffle, et certains fans de Newport Beach ont refusé de continuer à regarder la série après son départ. On ne t'oublie pas Marissa.

49. Will Gardner (The Good Wife)

CBS / Via photos.vanityfair.com

Saison 5, épisode 15.

Encore une fois, les scénaristes ont choisi d'y aller franco et ont répondu au désir de l'acteur Josh Charles de quitter la série, en le tuant d'une façon très choquante. La mort de son personnage, qui était restée secrète jusqu'à la diffusion de l'épisode, a choqué bon nombre de téléspectateurs.

50. Bonus: Bobby Ewing (Dallas)

CBS / Via tumblr.com

Saison 8, épisode 30.

Renversé par une voiture alors qu'il tente de sauver Pam, Bobby succombe à ses blessures. Le monde pleure alors le plus gentil des fils Ewing. Heureusement, tout ceci n'est pas vraiment arrivé, comme nous l'indique un fabuleux twist à la fin de la saison 9. Pam a en fait tout rêvé et Bobby, frais comme une fleur, est revenu aux affaires comme si de rien n'était.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss