go to content

20 films parfaits pour l'hiver

À regarder bien au chaud chez soi quand il fait beaucoup trop froid dehors.

posté le

2. The Holiday

UIP / Via bustle.com

Cameron Diaz fuit le soleil pour aller se réfugier dans les bras de Jude Law, sous la neige, bien au chaud au coin du feu. C'est quand même mieux que la Californie et sa chaleur écrasante non?

3. Un Jour sans Fin

Columbia Pictures / Via toscanoirriverente.tumblr.com

Bon, certes, au début, la journée de Bill Murray ne fait pas vraiment rêver... Mais à la fin, la perspective d'un hiver éternel ne semble plus si cauchemardesque que cela. Bien au contraire.

6. Le Journal de Bridget Jones

Mars Distribution/Universal Pictures / Via bustle.com

L'amour et les vicissitudes de la maladroite et terriblement attachante Bridget en réponse à la froidure de l'hiver britannique. Et puis, rien que pour les pulls de Mark Darcy...

8. Star Wars: Episode V - L'Empire Contre-Attaque

20th Century Fox / Via lasterstudiosdesign.wordpress.com

Est-ce un hasard si le meilleur Star Wars se déroule en partie sous la neige, alors que nos héros sont sur la planète Hoth? Pas vraiment. Le tautaun qui réchauffe Luke, les marcheurs impériaux, etc... Le film idéal à regarder en famille, bien au chaud.

9. Dumb and Dumber

Metropolitan FilmExport / Via notbanksyforum.com

Quasiment toutes les meilleures scènes du film se déroulent dans la station d'Aspen, à l'image de cette mythique bataille de boules de neige et de la fameuse séquence de la langue gelée...

10. Les Bronzés font du ski

CCFC / Via youtube.com

Du culte avec un grand C, avec une suite -une fois n'est pas coutume- supérieure à l'original. Depuis, les vacances au ski entre potes n'ont jamais vraiment été les mêmes.

11. Everest

Universal Pictures / Via gyllenbabble.blogspot.fr

Un escadron de stars à l'assaut de la plus haute montagne du monde pour un condensé d'aventure à servir glacé. Idéal pour vibrer sous la couette alors que dehors, l'hiver se déchaîne.

13. Eternal Sunshine Of The Spotless Mind

UIP / Via tumblr.com

Chef-d'oeuvre d'une sensibilité inouïe, ce film de Michel Gondry impose également des images destinées à rester gravées dans les mémoires, à l'image de ce réveil sur une plage enneigée.

15. Le Monde de Narnia

Walt Disney / Via chronique-of-narnia.skyrock.com

Si le succès ne fut pas au rendez-vous pour la saga du Monde de Narnia, force est de reconnaître que cette dernière nous a offert de somptueuses vignettes hivernales à ranger au rayon contes de fée givrés.

18. Les Quatre Filles du Docteur March

Columbia Pictures / Via glass-of-wine.blogspot.fr

Qui oserait refuser l'invitation hivernale de Winona Rider, Kirsten Dunst, Claire Danes et Christian Bale? Surtout qu'on parle ici de l'adaptation d'un grand classique de la littérature.

19. Maman, j'ai raté l'avion

20th Century Fox / Via happy-horrors.org

Macaulay Culkin a beau avoir mal tourné, ce classique du film hivernal (et de Noël), pour sa part, n'a pas pris une ride. Jubilatoire à tous les coups!

20. Love Actually

Mars Distribution/Studio Canal/Universal / Via thedailyquirk.com

Un casting parfait qui nous fait à la fois rire et pleurer dans un Londres hivernal de carte postale. Même s'il existe clairement deux camps concernant ce film.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss