back to top

18 preuves que les Aveyronnais sont des êtres supérieurs

Ne cherchez même pas à rivaliser avec eux.

Publié le

2. On trouve même des Aveyronnais en Argentine.

Wikipedia / Via fr.wikipedia.org

Située au sud-ouest de Buenos Aires, la ville de Pigüé fut fondée par des familles aveyronnaises, après qu'un certain Clément Cabanettes offrit à l'Argentine sa première ligne téléphonique.

Publicité

5. Leur implantation à Paris est un exemple de réussite.

Wikipedia / Via en.wikipedia.org

Ils sont nombreux à vivre dans la capitale et occupent des postes dans plusieurs secteurs d'influence, souvent très bien placés, dans la restauration notamment. Le Café de Flore a par exemple été racheté en 1939 par un bougnat. On leur doit aussi Les Deux Magots, le Wepler ou le Café Marly...

6. Il faut dire que l'entraide est à la base de leur système de valeurs.

20th Century Fox / Via mirror.co.uk

Ils travaillent en famille, en équipe, se respectent et s'entraident beaucoup. Un des secrets de leur réussite à l'étranger notamment (comprendre, Paris).

Publicité

11. L'Aveyron est également une terre favorable au développement de l'intellect.

Wikipédia / Via fr.wikipedia.org

Ils sont nombreux, mais Jean-Henri Fabre est certainement l'un des meilleurs exemples. Écrivain lauréat de l'Académie française, cet humaniste célèbre s'imposa aussi dans les domaines des sciences ou encore de l'entomologie. Les Américains, les Russes et les Chinois le considèrent comme un modèle de réussite, grâce à ses nombreuses découvertes.

12. Et pour couronner le tout, ce sont aussi des experts en gastronomie.

Michel Bras / Via vimeopro.com

Michel Bras et son fils Sébastien ont, avec leur restaurant à Laguiole, imposé une excellence culinaire qui continue de faire des merveilles.

Publicité

14. Niveau desserts, ils ne sont pas les derniers non plus.

Darreennvt / Via commons.wikimedia.org

Le gâteau à la broche, la fameuse fouace, la flône (la version locale du cheesecake)... Autant de spécialités délicieuses qui tiennent au corps.

Publicité

18. L'Aveyron est aussi une terre de sportifs.

Fanny Schertzer / Via commons.wikimedia.org

Parmi les plus célèbres, on trouve Bernard Laporte, l'ancien demi de mêlée devenu entraîneur du Stade français, qu'il mena à la victoire, en 1998 aux championnats de France. Il fut aussi sélectionneur pour l'équipe de France de rugby.

Crédits photo de une: Tavallai