back to top

49 trucs relous, douloureux et très chiants pour la plupart des accrocs au maquillage

Utiliser un crayon pour les yeux qui a vraiment besoin d'être taillé et tressaillir lorsque le bois pointu griffe votre paupière.

Publié le

1. L'horreur de découvrir que votre maquillage a fait une tache sur le haut très blanc de quelqu'un, et accepter le fait que vous ne pourrez plus jamais lui parler.

2. Passer un temps fou à perfectionner votre maquillage à la maison, et à la seconde où vous mettez le pied dehors, réaliser que votre fond de teint n'est pas bien étalé, que vos sourcils ne vont pas du tout, et que votre rouge à lèvres est cinq tons plus clair que vous ne le pensiez.

3. Miraculeusement appliquer votre eye-liner à la perfection et rater l'autre œil tellement misérablement que vous devez vous asseoir une minute et verser quelques larmes.

4. Utiliser un coton-tige pour rectifier un problème d'eye-liner, mais oublier que vous l'aviez déjà utilisé lorsque vous avez raté l'autre œil, et empirer les choses en l'étalant encore plus.

5. Avoir du rouge à lèvres sur les dents et ne vous en rendre compte qu'à la fin d'une très longue conversation.


6. Et passer l'heure qui suit à imaginer ce que cette personne a bien pu penser en fixant vos dents tachées de rouge à lèvres.

7. Vous maquiller dans les transports en commun et devenir subitement parano à l'idée que tout le monde regarde à quel point vous êtes nulle.

8. Essayer un haut dans une boutique de vêtements et mettre du fond de teint sur toute l'encolure.

9. Dans un magasin de maquillage, demander conseil pour un fond de teint à quelqu'un qui ne comprend pas vraiment votre teint, et devoir prétendre que le ton qui est bien trop clair est «absolument parfait»!


10. Essayer 35 rouges à lèvres d'affilée et devoir ignorer le fait que vos lèvres piquent tellement que vous pouvez les sentir palpiter.

11. Mais quand même continuer parce que vous n'avez toujours pas trouvé la couleur chair parfaite.

12. Utiliser un crayon pour les yeux qui a vraiment besoin d'être taillé et tressaillir lorsque le bois pointu griffe votre paupière.

13. Oublier d'enlever votre maquillage lorsque vous êtes ivre, et vous réveiller, sobre, avec une flaque de bave, des cils collés sur le front, et la moitié de votre maquillage restée sur votre oreiller.

14. Parfaire un style d'ombre à paupières des plus magnifiques, et passer au mascara et tout gâcher avec une traînée de taches noires.

15. Apprendre à vos dépends l'importance de bien étaler quand votre cou et votre visage sont de deux couleurs totalement différentes.

16. Penser que votre maquillage est super pour sortir et vous faire prendre en photo avec un flash et réaliser que vous ressemblez à un fantôme sous acide.

17. Quand vos yeux commencent à couler et que les larmes laissent de vilaines traces sur votre fond de teint.


18. Essayer de suivre un tutoriel de maquillage et devoir vous arrêter au bout d'une minute car vous n'avez pas les 37 produits nécessaires pour avoir un «look naturel».

19. Ou avoir tous les produits, méticuleusement suivre les étapes, et vous transformer malencontreusement en tête de bite à la place de Rihanna.

20. Entrer dans un magasin de maquillage et répondre à tellement de questions de la vendeuse que, sans que vous vous en soyez rendu compte, vous en avez pour 120€ de produits dont vous ne pouvez pas prononcer le nom, quand tout ce que vous vouliez était des putains de lingettes démaquillantes.

21. Oublier que vous avez mis du maquillage sur vos yeux et vous les frotter agressivement avant de réaliser ce que vous avez fait.

22. Vous planter l'œil avec votre brosse à mascara et ne pas savoir si vos larmes sont une réaction automatique causée par le coup ou de vraies larmes de frustration.

23. Essayer d'appliquer votre eye-liner liquide dans un véhicule en mouvement et vous en mettre sur le nez lors d'une secousse.


24. Regarder de vieilles photos de quand vos sourcils ressemblaient à de tout petits spermatozoïdes et vous demander ce qui a bien pu vous passer par la tête.

25. Remettre le capuchon de votre rouge à lèvres avant de l'avoir complètement rentré et l'écraser pour n'en laisser qu'un centimètre.


26. Ou carrément avoir le rouge à lèvres qui casse et regarder ce qu'il en reste en pensant à ce que vous auriez pu faire avec.

27. Réaliser que vous êtes nulle pour vous démaquiller lorsque vous vous lavez le visage et que vous laissez de petites traces noires sur toute votre serviette.

28. Arracher vos faux-cils en étant ivre et en arracher accidentellement six vrais.

29. Ou subir la torture de vos faux-cils qui vous grattent au-delà de ce qui est imaginable et ne pas pouvoir les toucher.

30. Sortir de chez vous un jour particulièrement venteux et avoir vos cheveux qui collent à votre rouge à lèvres comme un parasite diabolique déterminé à vous gâcher la vie.

31. Arriver à court de fond de teint juste après avoir dit que vous alliez le remplacer.

32. Ou que votre produit préféré ne soit plus vendu avant que vous ayez pu en faire un stock pour toute votre vie.

33. Lorsque vous pensez innocemment «juste une dernière couche» de mascara et que vous vous retrouvez avec le style «pattes d'araignée» de 2007.

34. Quand votre transpiration fait couler votre maquillage trente minutes après être arrivée en boite et vous demander pourquoi vous avez bien pu vous casser la tête.

35. Porter du rouge à lèvres matte alors que vos lèvres sont déjà sèches et sentir le moment où elles commencent à gercer.

36. Avoir de l'ombre à paupières très pigmenté et pailleté qui explose dans votre sac et en trouver des restes pendant des semaines.

37. Enfin laver vos pinceaux et brosses à maquillage et ne pas pouvoir les utiliser car il leur faut six ans pour sécher.

38. Boucler vos cils et pincer votre paupière en le faisant.

39. Faire tomber du maquillage dans les toilettes et devoir le repêcher à mains nues.

40. Surtout si c'est une éponge Beautyblender.

41. Quand vous avez la peau grasse et que votre fond de teint fait des paquets au niveau de la zone T, ce qui vous donne un horrible aspect plâtreux.

42. Avoir un cil géant et couvert de mascara dans l'œil, et être presque totalement aveugle pendant un court instant douloureux.

43. Avoir le rhume des foins et essayer de ne pas vous frotter tout le visage à cause des démangeaisons.

44. Acheter un fond de teint qui coûte la peau du cul et le voir se casser sous vos yeux, brisant votre cœur et votre porte-monnaie, car vous devez en acheter un nouveau.

45. Laisser accidentellement des traces de maquillage sur toutes les surfaces blanches que vous touchez.

46. Arriver à la caisse de votre magasin de maquillage préféré et prétendre que vous aviez prévu de dépenser 350€, alors que vous êtes juste financièrement irresponsable et que vous pensiez que ça ne ferait que soixante euros.

47. Mal coller vos faux-cils et faire un clin d'œil permanent pendant toute la soirée.

48. Perdre votre rouge à lèvres et demander au petit bébé Jésus ce que vous avez bien pu faire pour mériter ça.

49. Et lorsque vous laissez quelqu'un d'autre vous maquiller et que vous vous rappelez tout de suite pourquoi vous avez du mal à faire confiance aux gens en général.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss