back to top

Ces portraits offrent un regard différend sur la lutte contre le cancer

«Nous devons tous surmonter quelque chose.»

Publié le

La série de photos de Randy Bacon, intitulée Sweet Life, porte un regard sincère et émouvant sur ceux qui font face au cancer avec une force et une détermination incroyables.

Publicité

Le photographe s'est confié à BuzzFeed à propos de cette série de photos:

«Il y a plusieurs années, le Hulston Cancer Center m'a contacté pour photographier des survivants en vue d'une exposition permanente dans l'hôpital. Je ne voulais pas me focaliser sur la douleur, les cicatrices et l'angoisse de la maladie.»

«Je voulais montrer l'espoir, l'amour, la force et même la joie dans la lutte. C'est comme ça que Sweet Life est né.»

Publicité

«Je suis allé à la rencontre de mes sujets avec une idée si facile à oublier – la vie est un miracle, chacun d'entre nous est important, avec une histoire qui compte.»

«À ce jour, j'ai photographié plus de 50 survivants du cancer et le nombre continue à augmenter. Ce que j'ai remarqué, c'est cette idée forte qui prouve que la vie est un cadeau.»

Publicité

«Quand quelqu'un est confronté à la dure réalité de la mort, cela lui fait réévaluer ce qui est important dans la vie et ce qui ne l'est pas.»

«Des choses qui semblaient si importantes avant, peuvent désormais sembler frivoles et sans valeur.»

«D'un autre côté, les proches, aider les autres et vivre chaque jour au maximum deviennent des choses inestimables.»

Publicité

«Savoir que vous n'êtes pas immortel vous frappe de plein fouet. À ce moment, vous savez que vous allez devoir lutter pour survivre.»

«Pour faire simple, le cancer est effrayant! Mais voir la douceur irradier des yeux des personnes qui luttent me donne de l'espoir et m'apaise.»

Publicité

«C'est pourquoi ce projet est si important pour moi – parce que nous sommes tous confrontés à des difficultés dans la vie, moi y compris!»

«Qu'il s'agisse de lutter contre le cancer, une autre maladie grave, un divorce, la perte d'un emploi, des rêves non réalisés, la toxicomanie, la maladie mentale, un tragique accident, etc. – nous devons tous surmonter quelque chose.»

«Voir des gens qui rayonnent d'espoir, d'amour, de force et de joie, malgré la maladie, est une source d'inspiration et de motivation.»

«En fin de compte, nous sommes tous dans le même bateau et nous avons besoin de ce message.»

Pour voir plus de photos de Randy Bacon, consultez son site web à randybacon.com.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss