24 moments historiques qu'on n'oubliera jamais

L'Histoire préfère les audacieux.

posté le

6. August Landmesser refusant de faire le salut nazi lors d'un grand rassemblement.

commons.wikimedia.org

Après l'achèvement d'un navire de guerre nazi en 1936, le constructeur de navires August Landmesser, dans une attitude de défi, se croisa les bras en signe de protestation alors que les autres autour de lui faisaient le salut. Irma Eckler, sa compagne juive, fut finalement envoyée dans un camp de concentration, tandis que Landmesser fut forcé d'effectuer son service militaire. Il fut ensuite porté disparu pendant la guerre et serait mort au champ d'honneur.

7. L'armée américaine érigeant le drapeau américain sur Iwo Jima en février 1945.

Joe Rosenthal / AP

Trois des marines représentés sur cette photo furent tués dans les jours qui suivirent. Malgré le danger d'une zone de conflit hostile, la photo fut si parfaitement cadrée que des débats s'ensuivirent sur la question de savoir si le cliché fut en réalité mis en scène par le photographe.

9. Photo d'identité de Rosa Parks prise par la police en 1955 après que celle-ci a refusé de céder son siège à un passager blanc dans un bus public.

17. Cet agriculteur envoyant du lait aux policiers pendant une manifestation devant le siège des institutions de l'Union européenne contre le prix du lait en baisse en 2009.

20. Cet adorable couple qui fut le premier couple homosexuel à se marier devant l'officier d'état civil de Manhattan en 2011.

Stan Honda / AFP / Getty Images

Phyllis Siegel et Connie Kopelov scellèrent leur union le 24 juillet 2011.

21. Cet homme offrant de la musique encourageante lors d'une bataille à Syrte, en Libye, contre les forces fidèles à Mouammar Kadhafi en 2011.

23. Miles, un garçon de cinq ans atteint de leucémie, déguisé en «Batkid» lors d'une journée organisée par la fondation Make-A-Wish à San Francisco en 2013.