back to top

Les 33 photos les plus fortes de la semaine

Alors qu'une nouvelle semaine commence, prenons le temps de revoir les images qui nous ont émues la semaine dernière. Sélection des photos les plus joyeuses, les plus tristes et les plus percutantes.

Publié le
Daniel Ochoa De Olza / AP

Une fillette «maya» est assise sur un autel durant la célébration traditionnelle de Las Mayas dans les rues de Colmenar Viejo, près de Madrid (Espagne). Le festival de Las Mayas provient de rites païens et date de l'époque médiévale. Il se déroule chaque année au début du mois de mai pour célébrer la venue du printemps. Des filles âgées de sept à onze ans sont choisies comme «Mayas» et doivent rester assises, sérieuses et silencieuses pendant plusieurs heures sur les autels de la rue décorés de fleurs et de plantes. Elles se rendent ensuite à l'église avec leur famille pour assister à une cérémonie.

Vasily Fedosenko / Reuters

La Russe Margarita Mamun a présenté sa chorégraphie lors du programme individuel final des 31e championnats d'Europe de gymnastique rythmique à Minsk (Biélorussie), le 3 mai 2015.

Gabriel Bouys / AFP / Getty Images

Un visiteur contemple «The Key in the Hand» («La clé dans la main»), une œuvre d'art de l'artiste japonais Chiharu Shiota présentée au pavillon japonais de la 56e exposition internationale d'art (Biennale d'Arte) de Venise intitulée «All the World's Futures» («Tous les futurs du monde»).

Publicité
China Stringer Network / Reuters

Un groupe de 1000 clientes reçoit un massage facial dans un centre sportif de Jinan, dans la province chinoise de Shandong, le 4 mai 2015. 1000 femmes ont reçu en même temps un traitement de soins du visage de 30 minutes, constituant le record Guinness du plus grand nombre de personnes recevant un traitement esthétique au même endroit, selon les médias locaux.

Mujahid Safodien / AFP / Getty Images

Des ballerines font une pause durant une répétition générale de «Giselle», avant la première représentation officielle à Johannesburg. Le ballet de Saint-Pétersbourg entame la partie sud-africaine de sa tournée mondiale.

Gerald Herbert / AP

Un immense cœur flotte dans le ciel au coucher du soleil. Nathan Hammond, a inscrit des messages d'espoir et d'amour au-dessus de la Nouvelle-Orléans, durant le festival «Jazz & Heritage».

Wpa Pool / Getty Images

Catherine, duchesse de Cambridge, et le prince William, duc de Cambridge, quittent l'hôpital St Mary de Londres (Angleterre) avec leur fillette, le 2 mai 2015. À 8 h 34, la duchesse a mis au monde une petite fille de 3,7 kg, quatrième en ligne pour le trône.

Publicité
Vincent Jannink / AP

Le général de division canadien Richard Rohmer arrive pour une messe précédant un défilé à Wageningen (Pays-Bas), marquant le 70e anniversaire de la capitulation des forces nazies du 5 mai 1945. Une semaine de célébrations et de commémorations marque le 70e anniversaire de la libération des Pays-Bas à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale.

Lucas Jackson / Reuters

La chanteuse Rihanna arrive au gala de charité 2015 du Metropolitan Museum of Art, célébrant l'ouverture de «China: Through the Looking Glass», à Manhattan (New York), le 4 mai 2015.

Josh Edelson / AFP / Getty Images

Un homme touche du pied une baleine à bosse échouée à Pacifica, en Californie (États-Unis), mardi 5 mai 2015. Il s'agit du deuxième cadavre de baleine échoué sur le rivage de Pacifica ce mois-ci.

Al Bello / Getty Images

Floyd Mayweather Jr envoie une gauche à Manny Pacquiao durant leur combat du «siècle», le 2 mai 2015 à la MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, au Nevada (États-Unis).

Publicité
Clive Brunskill / Getty Images

L'Espagnol Fernando Verdasco en pleine action face au Croate Marin Cilic lors de leur match du second tour, le cinquième jour de l'Open de tennis de Madrid à la Caja Magica de Madrid (Espagne), le 6 mai 2015.

Streeter Lecka / Getty

Les Américaines Maggie Vessey, Chanelle Price, Molly Beckwith-Ludlow et Alysia Johnson Montano célèbrent leur victoire en finale du 4 × 800 mètres féminin, le deuxième jour des Relais mondiaux de l'IAAF/BTC 2015 au stade Thomas Robinson de Nassau (Bahamas).

Christopher Furlong / Getty Images

Des personnes portent des drapeaux noirs durant une manifestation à Parliament Square le jour des élections, le 7 mai 2015, à Londres (Angleterre).

Victor R. Caivano / AP

Des supporteurs du River Plate allument des torches dans les gradins avant le coup d'envoi d'un match de football de la Copa Libertadores contre les Boca Juniors, à Buenos Aires (Argentine), le 7 mai 2015.

Fareed Khan / AP

Des partisans de partis religieux pakistanais se rassemblent en soutien au gouvernement saoudien, à Karachi (Pakistan). Les parlementaires pakistanais ont accepté de soutenir l'Arabie saoudite en cas de menace à son intégrité territoriale. Cependant, les officiels ont rapporté que les législateurs n'étaient pas favorables à l'envoi de troupes au Yémen pour combattre les rebelles chiites — appelés Houthis.

Publicité
Andrew Burton / Getty Images

Le 3 mai 2015, à Baltimore, au Maryland (États-Unis), des gens se tiennent par la main durant un rassemblement devant la mairie organisé par des responsables religieux, réclamant la justice suite à la mort de Freddie Gray. Le procureur de l'État du Maryland a annoncé vendredi qu'il y aura des poursuites à l'encontre des six policiers ayant arrêté Freddy Gray.

Andrew Burton / Getty Images

Le 1er mai 2015 à Baltimore, au Maryland (États-Unis), des manifestants marchent dans les rues en soutien à l'annonce du procureur de l'État du Maryland, Marilyn Mosby, selon laquelle des poursuites seront engagées à l'encontre des policiers de Baltimore pour la mort de Freddie Gray. Celui-ci était décédé en garde à vue après avoir été arrêté le 12 avril 2015.

Boris Grdanoski / AP

Une jeune femme offre une fleur à des policiers bloquant la rue du siège du gouvernement, à Skopje (Macédoine), le 6 mai 2015. Plus de 1000 partisans de l'opposition ont manifesté pacifiquement devant le parlement de Macédoine mercredi en commémoration de la mort d'un étudiant en 2011, tué par la police, au lendemain d'une manifestation similaire ayant entraîné les blessures de 38 policiers et d'un manifestant.

Afolabi Sotunde / Reuters

Un enfant sauvé des griffes de Boko Haram dans la forêt de Sambisa reçoit des soins dans une clinique du camp pour personnes déplacées de Yola, dans l'État d'Adamawa (Nigeria), le 3 mai 2015. Des centaines de femmes et d'enfants nigériens traumatisés, ex-otages des islamistes de Boko Haram, ont été confiés aux autorités dans un camp de réfugiés de la ville de Yola, à l'est du pays, selon un porte-parole de l'armée.

Publicité
David Ramos / Getty Images

Vue aérienne de maisons détruites à Khanigaun (Népal), depuis un hélicoptère indien. Un violent tremblement de terre de magnitude 7,9 a frappé Katmandou le samedi 25 avril, suivi de nombreuses répliques ayant déclenché des avalanches sur le mont Everest, ensevelissant des alpinistes dans leurs camps de base. Une multitude de maisons, de bâtiments et de temples de la capitale ont été détruits durant le séisme, entraînant plus de 7000 morts et davantage de personnes coincées sous les décombres, tandis que les secours d'urgence tentent de dégager les débris et de trouver des survivants.

Phil Moore / AFP / Getty Images

Un manifestant porte un masque constitué d'une feuille, dans le quartier de Cibitoke à Bujumbura. Les manifestants burundais rejettent un arrêt de la cour constitutionnelle autorisant le président Pierre Nkurunziza à se présenter pour un troisième mandat controversé. Le gouvernement a proposé la libération d'activistes en échange de l'arrêt des manifestations meurtrières.

Esteban Felix / AP

Alejo Lopez, 62 ans, est assis contre les choux qu'il vend au marché oriental de Managua (Nicaragua). Vendredi était la fête internationale du travail autour du monde.

Maja Hitij / AFP / Getty Images

Deux petites bernaches du Canada photographiées dans un pré de pâquerettes du parc de Volksgarten, à Dusseldorf (Allemagne de l'Ouest), le 5 mai 2015.

Chinafotopress / Getty Images

Un panda de neuf mètres de haut recouvert de fer se dresse devant l'Uni Park, le 7 mai 2015 à Shenyang, dans la province chinoise de Liaoning. Le panda serait la création de Bi Sheng, un artiste post-années 80 diplômé du département de sculpture de l'Académie centrale des beaux-arts de Chine.

Pool New / Reuters

Le secrétaire d'État américain John Kerry prend un selfie avec un éléphanteau lors de sa visite du Sheldrick Center Elephant Orphanage, au parc national de Nairobi (Kenya), le dimanche 3 mai 2015.

Kazuhiro Nogi / AFP / Getty Images

Des visiteurs se promènent dans un jardin d'azalées de toutes les couleurs en pleine floraison, au temple de Shiofune-Kannonji à Ome (Tokyo), le 3 mai 2015. Durant le festival des azalées, des milliers de personnes viennent admirer la vue.

Michael Steele / Getty Images

Des chevaux des écuries du champ de courses de Garrison sont emmenés à la mer pour pratiquer des exercices d'aérobic et soulager leurs jambes fatiguées et leurs muscles douloureux. D'après les entraîneurs, ces exercices d'aérobic permettent aux chevaux de s'évader de l'entraînement sur piste et de la monotonie du confinement en écurie, ce qui est essentiel à leur préparation physique.


Toby Melville / Reuters

Bella et Daisy, deux fillettes de la région, courent à travers une forêt recouverte de jacinthes des bois près de Marlborough, dans le sud de l'Angleterre, le 4 mai 2015. La forêt de Savernake, gérée par la commission des forêts et replantée de hêtres entre les années 1930 et 1950, est l'un des sites les plus spectaculaires d'Angleterre pour admirer les jacinthes des bois à cette période de l'année.










Sponsorisé