back to top

Les 23 hôtels les plus reculés du monde

Parfait pour les misanthropes!

Publié le

Au Chili, au bord du lac Pehoé et au pied de la cordillère del Paine, l'Explora Patagonia est sans doute l'hôtel le plus photogénique de la planète. De plus, il est à environ 270 km de la ville la plus proche. Il n'y aura que vous, et ce lama.

Le désert du Namib est le genre d'endroit où l'on tombe en panne d'eau, après avoir erré sans but pendant trois jours sur le dos d'un chameau. Mais au Sossusvlei Desert Lodge, vous serez accueilli dans une oasis de luxe et de confort. Loin de toute civilisation, vous verrez les plus belles nuits étoilées de votre vie.

Publicité

Vous souvenez-vous de la joie enfantine de grimper aux arbres – chaque branche vous éloigne de vos parents, des professeurs et des problèmes de la journée? Eh bien, le Treehotel en Suède vous rendra ce sentiment, mais sans la peur de ne plus pouvoir descendre de l'arbre.

Publicité

Au Lion Sands Game Reserve, vous avez plus de chance d'avoir une conversation avec un gros chat carnivore qu'avec un être humain. C'est parfait pour ceux qui veulent fuir la ville pour vivre une expérience digne du Roi Lion. Hakuna Matata!

Au large des côtes de l'Afrique de l'Est, ce hôtel flottant permet à ses clients de littéralement dormir avec les poissons. Ce n'est pas la chambre la plus chic du monde, mais elle est parfaite si vous préférez le calme des profondeurs aux tumultes de l'humanité.

Publicité

Niché contre le Bürgenstock en Suisse, l'hôtel Villa Honegg est un cinq étoiles, avec une vue à couper le souffle. Imaginez-vous en train de contempler le lac de Lucerne, en buvant du Rivella et en mangeant un bon fromage fondu – sans personne pour vous reconnaître. Parfait.

Pourquoi ne pas simplement sauter dans votre hélicoptère privé et voler jusqu'au Viceroy Hotel à Bali, en Indonésie? Vous y trouverez la sérénité absolue dans la piscine à débordement – ne vous approchez pas trop du bord!

Publicité

L'Adrère Amellal est une vraie oasis, nichée dans le brûlant désert égyptien. Ne vous attendez pas à avoir l'électricité dans un endroit aussi isolé. C'est l'excuse parfaite pour éviter de communiquer avec les gens, non!?

L'hôtel Whitepod vous accueille dans une balle de golf géante surplombant Monthey, en Suisse. À près de 3500 mètres d'altitude, vous vous direz: «Regarde-moi tous ces imbéciles en bas, ils ne savent même pas que la vue est magnifique depuis mes boules géantes.»

Publicité

Les Free Spirit Spheres vous proposent une expérience passionnante que vous n'avez sans doute jamais vécue: vivre à la cime des arbres. Vous êtes-vous déjà demandé ce que ça faisait de vivre comme un Ewok? C'est le moment de le découvrir!

Selon l'hôtel, Amangiri se traduit par «vallée paisible». L'établissement est situé sur près de 250 hectares protégés du pittoresque désert de l'Utah. Il n'y a que du sable et des rochers à perte de vue. Regardez cette piscine incroyable en plein milieu du désert!

Publicité

Le Conrad Maldives Rangali Island est le genre d'endroit où vous vous sentirez comme le méchant dans James Bond. Accessible uniquement par hydravion, il permet de nager avec les requins (mais aussi de les manger). L'option domination de la planète est en supplément.

Publicité

Jabal Akhdar signifie la «montagne verte» en arabe. L'hôtel offre une vue à couper le souffle sur les monts Hajar, à Oman. L'aéroport le plus proche est à plus de deux heures de voiture!

Publicité

Le Fogo Island Inn se situe dans un village de pêcheurs pittoresque, sur une île au large de la côte nord-est de Terre-Neuve. L'hôtel compte seulement 29 chambres, chacune avec sa propre vue sur l'océan. Cela vaut vraiment les deux heures de ferry pour y arriver!

Publicité

Le Moraine Lake Lodge offre une des vues les plus spectaculaires du Canada. Au programme: randonnées avec guide et canoë sur le magnifique lac Moraine. Et le meilleur de tout: il n'y a pas un chat!

Réveillez l'Indianna Jones qui sommeille en vous au Mashpi Ecuador Lodge. L'hôtel est situé au cœur de la forêt de nuages andéenne. Oui, j'ai bien dit forêt de nuages.

Publicité

Il est aussi isolé qu'il le paraît. Situé sur une île reculée des Seychelles, le Desroches Island Resort est un paradis privé aux eaux bleues sont cristallines. Les plages de sable blanc et la vue sur l'océan vous enlèveront toute envie d'un jour revenir à la civilisation.

L'Hotel Arctic est le quatre étoiles le plus au nord de la planète. Il offre une vision saisissante des eaux de l'Arctique et de la cuisine groenlandaise. Vous pourrez vous asseoir sur un banc et regarder passer les bateaux de croisière qui naviguent à travers les icebergs. Sympa!