go to content

Les années 70 à New York en 32 photos

Certaines choses ne changent jamais.

posté le
Ed Ford / AP

Les tours jumelles du World Trade Center pendant leur construction, le long de l'Hudson, 1970. À gauche de l'immeuble, le premier gratte-ciel de New York City, le Woolworth Building.

Un groupe de petites filles jouant avec leurs Barbie sur le perron de leur appartement d'East Harlem, 1970 (à gauche). Devant la chapelle St. Paul, un homme se faisant cirer les chaussures, 1979 (à droite).

AP Photo

Un policier de New York faisant la circulation sur les lieux d'un accident ayant impliqué un taxi et une Chrysler à Manhattan, sur Central Park South, pendant l'heure de pointe du soir, 1972.

Camilo José Vergara / Library of Congress

Un homme allongé et blessé dans la rue alors que la police arrive sur place, dans le Bronx, à l'angle de Hoe Avenue et de la 172e rue, 1970.

Une vieille charrette tirée par un cheval faisant son chemin vers Harlem, 1970 (à gauche). Une vue sur le World Trade Center en construction prise depuis Duane Street, à Manhattan, 1970 (à droite).

Richard Drew / AP

Les fans essayant de détruire le Yankee Stadium de New York City, le 30 septembre 1973, dernier jour de la saison. C'était le dernier jour du vieux stade, utilisé depuis 1923, avant une grande rénovation du bâtiment.

AP Photo

Dans le Bronx, les pompiers luttant contre un des nombreux feux faisant rage dans les magasins à travers tout New York pendant la panne de courant de 1977. La panne dura 25 heures et fut rendue tristement célèbre pour ses vols et son chaos.

Durant l'hiver 1971, un grand panneau publicitaire de New York affichait «War Is Over!» (la guerre est terminée), le message de paix pour Noël de Yoko Ono et John Lennon (à gauche). Ce message était une protestation contre l'implication américaine dans la guerre du Viêt Nam et fut également affiché dans les villes de Montréal, Toronto, Los Angeles, et six villes européennes. John Lennon et sa femme, Yoko Ono, parlant à un rassemblement pour la paix à Bryant Park, le 22 avril 1972 (à droite). Le rassemblement et la marche de New York City faisaient partie d'un jour de protestations et de manifestions nationales contre l'implication américaine dans la guerre du Viêt Nam.

Un jeune garçon du South Bronx prend la pose pour un portrait, 1970 (à gauche). Un groupe d'enfants rentrant chez eux après l'école grimpe sur les ruines d'habitations, à l'angle de la 5e avenue et de la 110e rue à East Harlem, 1970 (à droite).

AP Photo

Des enfants faisant voler une cerf-volant dans une rue entourée d'immeubles éviscérés par les flammes dans le South Bronx de New York City, 1977. Cette année-là, l'administration Carter accepta de relancer les projets de rénovation urbaine.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss