back to top

We’ve updated our privacy notice and cookie policy. Learn more about cookies, including how to disable them, and find out how we collect your personal data and what we use it for.

30 des photos les plus marquantes de cette semaine

Tour du monde des photos les plus étonnantes et les plus impressionnantes qui ont été publiées cette semaine.

Publié le


Matilde Campodonico / AP

Un gaucho (un cowboy d'Amérique du Sud) tombe sous un cheval sauvage pendant le rodéo de Criolla del Prado à Montevideo en Uruguay, le 31 mars 2015. La ville de Montevideo organise un rodéo annuel lors de la Semaine Sainte tous les ans depuis 1925.

Taylor Weidman / Getty Images

Un jeune garçon Tai Yai se fait maquiller par des membres de sa famille lors du festival de Poy Sang Long, le 1er avril 2015, à Mae Hong Son, en Thaïlande. Poy Sang Long est une cérémonie d'ordination bouddhiste pratiquée par le peuple Shan (ou Tai Yai), un groupe ethnique présent en Birmanie et dans le nord de la Thaïlande. Les jeunes garçons âgés de 7 à 14 ans y deviennent des novices dans leur apprentissage des doctrines bouddhistes.

Publicité
Doug Pensinger / Getty Images

Tyra Izor arrive à la troisième place lors de la compétition féminine de saut acrobatique lors des championnats nationaux américains de ski acrobatique, le 28 mars, à Steamboat Springs, dans le Colorado.

Humza Deas

La star d'Instagram Humza Deas, seulement 18 ans, observe New York depuis un hélicoptère. Le cliché a été pris par Deas dans le cadre d'une campagne pour la marque de chaussettes Ace & Everett.

Publicité
John Moore / Getty Images

Jenny Casalino, 85 ans, a perdu sa maison dans l'ouragan Sandy qui a touché New York en 2012. Elle danse ici avec son compagnon Salvatore Russo, 91 ans, lors d'une soirée pour personnes âgées, le 2 avril, à Staten Island, un quartier de New York. Une centaine de personnes âgées, nombre d'entre elles ayant été touchées par Sandy, ont organisé cet événement.

Sebastian Escobar / AFP / Getty Images

De la fumée s'échappe du volcan Villarrica, à Pucon, à 800 km au sud de Santiago, au Chili, le 29 mars. Des zones du sud du pays sont en alerte orange en raison d'une activité accrue du volcan, quelques semaines seulement après que son éruption a forcé des milliers de personnes à évacuer leurs maisons.


Publicité
Robyn Beck / AFP / Getty Images

Un lion de mer rescapé, à Laguna Beach, en Californie, le 30 mars 2014. Un nombre record de bébés lions de mer affamés continue de s'échouer sur les côtes californiennes.

Goran Tomasevic / Reuters

Des supporters du candidat à la présidentielle Muhammadu Buhari du Congrès de tous les progressistes (APC) renversent un autre supporter lors des célébrations post-électorales à Kano, le 31 mars, au Nigeria. Le parti d'opposition APC a déclaré la victoire de Buhari mardi, et a affirmé que le pays le plus peuplé d'Afrique vivrait là sa première passation de pouvoir démocratique.

Gil Cohen Magen / AFP / Getty Images

Un Juif ultra-orthodoxe brûle des aliments pendant les dernières préparations avant Pessa'h, la Pâques juive, qui commence au coucher du soleil le 3 avril.

Jaafar Ashtiyeh / AFP / Getty Images

Un militant palestinien pointe vers les forces de sécurité israéliennes lors de confrontations à la suite d'une manifestation contre l'expropriation de terres palestiniennes par Israël dans le village de Kfar Qaddum, en Cisjordanie, le 3 avril.

Publicité
Jung Yeon-je / AFP / Getty Images

Les navires d'assaut amphibie de la marine sud-coréenne lancent des obus fumigènes lors d'une opération conjointe des armées de mer américaines et sud-coréennes dans le port de Pohang, le 30 mars.

Stringer / AP

Une équipe kenyane de la Croix Rouge assiste une femme qui vient d'identifier le corps de l'un de ses proches, parmi les victimes de l'attentat contre une université, à la chambre funéraire de Chiromo, à Nairobi au Kenya, le 3 avril. À l'aurore jeudi, des hommes armés appartenant au groupe Al-Shabbaab ont attaqué une université du Nord-Est du Kenya, tuant 147 personnes.

Stringer / Reuters

Un garçon marche dans une rue d'Alep qui vient d'être touchée par ce qui, selon les activistes, était une bombe baril lâchée par les forces de soutien au président Bachar el-Assad, le 2 avril.

Publicité
Vahid Salemi / AP

Un garçon iranien fait voler un cerf volant lors du festival de Sizdeh Bedar, une journée annuelle de piques-niques, qui a lieu le 13e jour du calendrier iranien, à Téhéran, le 2 avril.

Publicité
Toru Hanai / Reuters

Le parfum japonais de Burger King, qui sent comme le steak haché de la chaîne de fast-food. Le parfum, vendu pour 5,000 yen (38 euros) le flacon, n'était disponible à la vente que mercredi au Japon, à l'occasion d'une campagne pour le 1er avril.

Alex B. Huckle / Getty Images

Une employée du musée de cire de Madame Tussauds, à Londres, offre des mouchoirs à une fan de One Direction après l'annonce du départ de Zayn Malik, le 31 mars.

Publicité
Ebrahim Noroozi / AP

Une Iranienne en pleine activité en plein air lors du festival de Sizdeh Bedar, une journée annuelle de piques-niques, qui a lieu le 13e jour du calendrier iranien, à Téhéran, le 2 avril.

Rick Bowmer / AP

Des hindous jettent de la poudre de couleur dans les airs lors du festival de Holi (le festival des couleurs), au temple de Krishna, à Spanish Fork, dans l'Utah aux États-Unis, le 28 mars.





Publicité
Publicité

BuzzFeed's resident photo geek.

Contact Gabriel H. Sanchez at gabriel.sanchez@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.