back to top

26 portraits remarquables de la réassignation sexuelle à Cuba

À Cuba, la photographe Claudia Gonzalez nous donne un point de vue intimiste sur les communautés trans du pays.

Publié le

La photographe Claudia Gonzalez a tenter de capter la métamorphose remarquable de personnes trans à Cuba.

Son projet, Change, donne un point de vue plein de sensibilité sur les personnes qui pensent que le genre qui leur a été attribué à la naissance ne reflète pas leur identité profonde.

Malheureusement, beaucoup d'entre elles ont subi de fortes discriminations, car la transidentité et la réattribution sexuelle continuent d'être un sujet tabou dans la société occidentale.

C'est pourquoi Claudia espérait, avec ses photos, combattre les préjugés qui alimentent les discriminations à l'encontre des communautés trans.

Claudia écrit : « Étant consciente du travail impressionnant réalisé par le Centre national d'éducation sexuelle de Cuba, j'ai voulu donner la possibilité aux gens de comprendre grâce à cet aperçu des vies de personnes transgenres. »

Claudia s'est beaucoup laissée guider par les indications des personnes qu'elle photographiait, en les laissant choisir le moment, le lieu et la manière de réaliser les photos.

En leur permettant de donner une image d'eux-mêmes qui leur corresponde et dans laquelle ils se sentent à l'aise.

Claudia Gonzalez est une photographe chilienne. Pour découvrir le reste de son œuvre, allez voir son site : http://claudiagonzalez.com/

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss