go to content

26 manières de célébrer le ramadan à travers le monde

Bon Ramadan!

posté le

1. Istanbul, Turquie.

Ozan Kose / Getty Images

Des milliers de Turcs rompent leur jeûne sur la place de la Mosquée Bleue à Istanbul, pendant le premier jour du mois sacré du ramadan. Le ramadan est sacré pour les musulmans car, selon la tradition, c'est pendant ce mois que le Coran aurait été révélé au prophète Mahomet.

2. Surabaya, Indonésie.

Robertus Pudyanto / Getty Images

Les musulmans indonésiens commencent leurs premières prières, lorsqu'ils commencent leur jeûne, à la mosquée Al-Akbar à Surabaya en Indonésie.

3. Pékin, Chine.

Greg Baker / AFP / Getty Images

Les musulmans prient après avoir rompu leur jeûne le premier jour du ramadan, à la mosquée de Pékin. La Chine a interdit aux fonctionnaires, aux étudiants et aux enseignants de faire le jeûne du ramadan et a ordonné aux restaurants de rester ouverts dans la région de Xinjiang, une région à croyance principalement musulmane.

4. Londres, Angleterre.

Rob Stothard / Getty Images

Les hommes procèdent aux ablutions, un rituel qui consiste à se laver avant la prière, à la mosquée de l'East London avant le premier vendredi de prière du mois sacré du ramadan à Londres, en Angleterre.

5. Jérusalem.

Ahmad Gharabli / AFP / Getty Images

Les croyants musulmans de Palestine prient devant le dôme du Rocher de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem au cours du premier vendredi de prière du mois sacré du ramadan. Israël a annoncé l'assouplissement des restrictions de circulation des Palestiniens entre la Cisjordanie et la bande de Gaza au cours de ce mois sacré du ramadan. Les hommes âgés de plus de 40 ans et les femmes de tous âges de Cisjordanie auront le droit de prier sur le site sacré israélien, et 800 personnes de la bande de Gaza pourront assister aux prières du vendredi.

8. Lahore, Pakistan.

Arif Ali / AFP / Getty Images

Les Pakistanais musulmans exécutent une prière du soir spéciale, le «Tarawih», le premier jour du ramadan dans une mosquée de Lahore.

9. Hyderabad, Inde.

Noah Seelam / AFP / Getty Images

Des petits Indiens musulmans prient avant de rompre le jeûne le premier jour du ramadan, le mois sacré des musulmans, à la Mecca Masjid, la mosquée d'Hyderabad.

10. Jalalabad, Afghanistan.

Noorullah Shirzada / AFP / Getty Images

Les enfants afghans étudient le Coran pendant le premier jour du mois du ramadan dans une mosquée de Jalalabad.

11. Kuala Lumpur, Malaisie.

Manan Vatsyayana / AFP / Getty Images

Un musulman malaisien vient faire ses prières le premier vendredi du ramadan, le mois sacré des musulmans, à Kuala Lumpur.

12. Dacca, Bangladesh.

Munir Uz Zaman / Getty Images

Les vendeurs de rue au Bangladesh préparent leur stand de nourriture pour l'Iftar pour rompre le jeûne le premier jour du ramadan, dans un souk traditionnel des vieux quartiers de Dacca.

13. Srinagar, Inde.

Tauseef Mustafa / AFP / Getty Images

Les musulmanes cachemiries sont accompagnées d'un enfant lorsqu'elles vont prier le premier jour du mois du ramadan, au sanctuaire de Shah-i-Hamdaan à Srinagar.

15. Sidon, Liban.

Ali Hashisho / Reuters

Un vendeur transporte les pâtisseries traditionnelles appelées «Katayef» pendant le ramadan, dans la vieille ville de Sidon dans le sud du Liban.

16. Gaza, Palestine.

Suhaib Salem / Reuters

Des jeunes Pakistanaises aveugles et malvoyantes lisent la version en braille du Coran pendant un cours de mémorisation du Coran au sein de l'association Dar al-Koran, le premier jour du mois sacré du ramadan à Gaza. Des milliers de Palestiniens, parmi lesquels des étudiants aveugles et malvoyants, prennent des cours donnés par l'organisation musulmane Dar al-Koran Society. Cette société apprend aux gens la récitation adéquate du livre sacré des Musulmans et aide à la mémorisation du Coran dans son intégralité.

17. Basra, Irak.

Nabil Al-jurani / AP

Des Irakiens musulmans se rassemblent sur le toit de la mosquée de l'imam Ali, en attendant de voir le croissant de lune qui marque le début du ramadan, au coucher du soleil à Basra, en Irak.

18. Potočari, Bosnie-Herzgovine.

Amel Emric / AP

Les musulmans bosniens prient tard le soir à l'approche du mois sacré du ramadan à l'intérieur de la salle commémorative des victimes du massacre de Srebrenica, au mémorial de Potočari, au nord-est de la capitale bosnienne de Sarajevo. Les membres des familles de victimes tuées en juillet 1995 prieront pendant la première nuit du ramadan, en face des tombes des victimes musulmanes de ce petit village bosnien.

20. Singapour.

Edgar Su / Reuters

Les travailleurs bangladais s'apprêtent à rompre le jeûne du mois sacré du ramadan dans une mosquée improvisée près de leur dortoir à Singapour.

23. Ventimiglia, Italie.

Patrick Aventurier / Getty Images

Des migrants prient en honneur du premier jour du ramadan à la frontière française en espérant entrer sur le territoire à Vintimille, en Italie. Un groupe d'environ 200 migrants, originaires en grande partie de Libye, du Soudan et de l'Erythrée, ont échoué à la frontière française après que la police française leur a refusé l'entrée sur le territoire.

24. Islamabad, Pakistan.

Aamir Qureshi / AFP / Getty Images

Les musulmans pakistanais exécutent une prière du soir, le premier jour du ramadan à la grande mosquée Faisal à Islamabad.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss