back to top

Dites bonjour au nouveau Jon Stewart

A 31 ans, le comédien sud-africain Trevor Noah est le choix inattendu de Comedy Central pour succéder à Jon Stewart dans l'émission culte The Daily Show.

Publié le

A 31 ans, Trevor Noah avait rejoint l'émission culte en tant que correspondant en décembre 2014, et va remplacer Jon Stewart, qui la présentait depuis 16 ans.

En fin de semaine dernière, Variety révélait que Trevor Noah était le candidat le plus sérieusement considéré.

Publicité

Ce lundi, le comédien a tweeté ceci: «Personne ne peut remplacer Jon Stewart. Mais avec l'incroyable équipe du Daily Show, nous allons ensemble continuer à faire de cette émission la meilleure émission d'actu!»

No-one can replace Jon Stewart. But together with the amazing team at The Daily Show, we will continue to make this the best damn news show!

Il a aussi retweeté ce tweet de Chris Rock.

Le compte officiel du Daily Show a confirmé l'annonce:

Very excited to welcome our next host: @Trevornoah! That's right - another guy in late night from Soweto. http://t.co/zlNhBmjg6I

Au téléphone avec le NYT pendant sa tournée à Dubai, Trevor Noah a dit qu'il n'y «croyait pas les premières heures» après avoir appris quel était son nouveau boulot.

«J'avais besoin d'un bon verre, et malheureusement je suis dans un endroit où je ne peux pas vraiment avoir d'alcool», a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, Jon Stewart a dit qu'il était «ravi pour l'émission et pour Trevor. Il est un super comique et il a beaucoup de talent, nous avons tous aimé travailler avec lui».

Il a ensuite blagué, ajoutant qu'il pourrait «rejoindre à nouveau l'émission en tant que correspondant juste pour faire partie [de cette nouvelle version]!!!» selon le NYT.

Jon Stewart a annoncé qu'il quitterait l'émission en février dernier, mais on ne sait pas encore quand ce départ aura lieu.

Trevor Noah a grandi dans le township de Soweto, en Afrique du Sud. Il est le fils d'une mère noire et xhosa et d'un père blanc et suisse. L'union de ses parents était illégale pendant l'apartheid, et le comédien a dit que sa mère avait dû être «très secrète» quant à l'identité de son père.

Il a commencé le stand-up pendant la vingtaine, bien qu'on lui eût appris à de nombreuses reprises que «parler librement de quoi que ce soit, quand on est une personne de couleur, est considéré comme de la trahison», a-t-il dit au NYT.

Le comédien parle six langues et promet d'apporter une perspective fraiche et internationale à l'émission. Il n'est pas une figure très connue de la télé américaine, mais il a présenté une émission de deuxième partie de soirée pendant deux saisons en Afrique du Sud, fait des apparitions à la télé britannique et fait de nombreuses tournées mondiales, rapporte Variety.

Voilà la première apparition de Trevor Noah dans The Daily Show:

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Et voilà un stand-up de Trevor Noah de 2013:

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Francis Whittaker is a homepage editor for BuzzFeed News and is based in London.

Contact Francis Whittaker at francis.whittaker@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.