back to top

12 choses dont on se rend compte après une rupture

C'est incroyable à quel point la moindre petite chose vous rappelle cette personne.

Publié le

1. Que passer du temps tout-e seul-e est une excellente manière de mieux se connaître.

Ivan101 / Getty Images

Être en couple, c'est fantastique, mais parfois, on se concentre tellement sur son couple que l'on en oublie de se concentrer sur qui l'on est et ce que l'on veut.

2. Mais il y a toujours des moments où c'est dur d'être seul-e. Et c'est important aussi!

Ivan101 / Getty Images

Même si vous redécouvrez que passer du temps seul-e peut être très bon pour vous de temps en temps, vous vous sentez quand même abattu-e par la rupture. Et c'est bien normal.

3. Qu'il n'y a pas de mal être triste de temps à autre.

Ivan101 / Getty Images

Bien sûr, être triste tout le temps, ce n'est pas sain. Mais c'est complètement normal d'être triste de temps à autre. Il ne faut pas avoir honte de ressentir de la tristesse. Sachez reconnaître ces moments, pour ensuite les surmonter et aller de l'avant, parce que vous êtes une personne trop badass.

Publicité

4. Que les relations ne sont pas uniquement composées de bonnes choses, ni de mauvaises choses, mais on l'oublie souvent en cours de route.

Ivan101 / Getty Images

Dans la période avant la rupture, il arrive que l'on se concentre sur les mauvais trucs qui ont eu lieu. Ou peut-être qu'on ne pense qu'aux bonnes choses, alors que l'autre personne ne voit quasiment plus rien de bon dans cette relation. Mais, après la rupture, vous vous rappelez qu'une relation a des hauts et des bas, du bon et du mauvais.

5. Que même les moindres détails peuvent vous faire penser à cette personne.

Ivan101 / Getty Images

Ça peut être un mot. Ça peut être un article sur Facebook. Ça peut être cette recette immonde que vous aimiez manger ensemble. Certaines choses vont forcément vous rappeler cette personne, même si elles sont insignifiantes.

6. Que vos amis sont vraiment très importants, même si vous les avez un peu négligés quand vous étiez en couple.

Ivan101 / Getty Images

Rien de tel qu'une rupture pour vous faire réaliser que vous vous êtes un peu éloigné-e de vos amis. Et rien de tel qu'une rupture pour réaliser qu'une amitié sincère persévère malgré tout. Vos amis seront toujours là pour vous aider à survivre en cas de coup dur.

7. Que vous pourriez être un peu nerveux-se au début quand vous rencontrez de nouvelles personnes.

Ivan101 / Getty Images

Vous connaissez ce sentiment: l'estomac noué? Le sentiment de douter de soi-même et le malaise lorsqu'on attend que quelqu'un réponde à son message ? La nervosité quand vous vous laissez aller et montrez à quelqu'un qui vous êtes vraiment? Heureusement, vos amis vont vous rappeler que rencontrer de nouvelles personnes est l'un des bénéfices inattendus d'une rupture, et que, même si cela fait peur, ça en vaut vraiment la peine pour avoir plus de personnes qui vous soutiennent et vous aiment pour qui vous êtes vraiment.

8. Qu'il vous faut parfois prendre des décisions difficiles, même si c'est parfois douloureux.

Ivan101 / Getty Images

Vous réalisez que, même si cela fait mal maintenant, cela va s'améliorer avec le temps et vous irez mieux.

Publicité

9. Que votre couple ne vous définit pas.

Ivan101 / Getty Images

Vous êtes un être humain magnifique, surprenant, chouette et, en couple ou pas, rien au monde ne pourra changer cela.

11. Que c'est très étrange de penser à la façon dont la relation entre vous et votre ex va se passer.

Ivan101 / Getty Images

Êtes-vous amis? Êtes-vous juste polis l'un envers l'autre? Ou refusez-vous complètement de revoir cette personne, quoi qu'il arrive? Vous pouvez la détester un jour, et penser le lendemain: «Cette personne n'est pas si mal après tout.» C'est vraiment déroutant. Un jour, vous comprendrez quelle sera la dynamique entre vous deux, mais vous ne pouvez pas savoir quand cela arrivera, alors calmez-vous et sachez que tout va bien se passer.

12. Que rien n'est définitif, mais que même des choses temporaires peuvent avoir un bon côté.

Ivan101 / Getty Images

Si votre couple n'a pas duré éternellement, il est peu probable que ce soit le cas pour vos sentiments actuels. Aimez-vous, aimez vos amis, vivez votre vie et prenez le temps et l'espace qu'il vous faut. Vous y arriverez!

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss