40 photos historiques extrêmement émouvantes

Une collection touchante de photographies légendaires. Attention : certaines photos vont vous mettre les larmes aux yeux.

posté le

7.

Associated Press / AP / Via en.wikipedia.org

Le salut olympique du Black Power en 1968 : Les athlètes afro-américains Tommie Smith et John Carlos lèvent leurs poings en geste de solidarité lors des jeux olympiques de 1968. Le médaillé d'argent australien Peter Norman portait un badge du Projet Olympique pour les Droits de l'Homme en soutien de leur protestation. Suite à leur geste, les deux Américains furent expulsés des jeux.

8.

Via hfcsd.org

Des déportés juifs alors qu'ils viennent d'être libérés par l'armée américaine du "train de la mort" qui les menait à un camp de concentration près de l'Elbe en 1945. (Plus de photos et l'histoire complète ici.)

11.

Kim Ho-Young / Reuters

Un Nord-Coréen fait signe à un membre de sa famille sud-coréen en larmes. Le 31 octobre 2010, 436 Sud-Coréens ont été autorisés à passer trois jours en Corée du Nord pour rencontrer 97 parents nord-coréens, qu’ils n’avaient pas vus depuis la guerre de 1950-1953.

13.

Via vancouverhistory.ca

"Attends-moi papa," pris par Claude P. Dettloff, le 1er Octobre 1940 : une colonne de soldats défile en Colombie-Britannique (Canada) en route vers un train qui les attend, quand le petit Whitey Bernard de cinq ans lâche la main de sa mère pour rejoindre son père. (Remerciements à Jodi P)

15.

Rich Lam / Getty

L'Australien Scott Jones embrasse sa copine canadienne Alex Thomas après qu'elle a été frappée au sol par le bouclier d'un officier de police anti-émeutes à Vancouver, au Canada.

17.

Jim Mahoney/Dallas Morning News / AP

Houston James, un survivant de Pearl Harbor, est submergé par l'émotion lorsqu'il étreint le Sergent Mark Graunke Jr. lors de la journée de commémoration des anciens combattants américains à la mairie de Dallas en 2005. Le Sergent Graunke a perdu une main, une jambe et un oeil en désamorçant une bombe en Irak en Juillet 2004.

18.

Stan Honda / Getty

Phyllis Siegel, 76 ans, et Connie Kopelov, 84 ans, s'embrassent après être devenues le premier couple de même sexe à se marier à la mairie de New York en 2011.

25.

Eric Gay / AP

Tanisha Blevin, 5 ans, tient la main de Nita LaGarde, également victime de l'ouragan Katrina, alors qu'elles sont évacuées du palais des congrès de la Nouvelle-Orléans.

27.

Robyn Beck / Getty

Les journalistes Euna Lee et Laura Ling, qui avait été arrêtées en Corée du Nord et condamnées à 12 ans de travaux forcés, retrouvent leurs familles en Californie après une intervention diplomatique réussie des Etats-Unis

31.

Terril Jones / AP / Via lens.blogs.nytimes.com

Une autre photo de ce moment historique a récemment été découverte. Elle montre son acte de protestation sous un nouvel angle, d'une certaine distance. On peut voir l'homme entre les arbres à gauche, et les tanks tout à droite.

37.

Via reddit.com

Pelé et le capitaine britannique Bobby Moore échangent leurs maillots en signe de respect mutuel lors de la Coupe du Monde de 1970 qui avait été entachée par des actes racistes.

39.

The Decatur Daily, Gary Cosby Jr / AP

Greg Cook étreint son chien Coco après l'avoir retrouvé à l'intérieur de sa maison détruite par une tornade en Alabama en Mars 2012.

Remerciements à ce fil Reddit, Iconic Photos, et World Press Photo pour certaines de ces photographies.