back to top

16 conseils très simples qui changeront la vie des personnes aux cheveux frisés

Que vos boucles aient du ressort à n'en plus finir!

Publié le

Il est venu pour coiffer l'une de nos employées, Nichole, et en profite pour partager avec nous quelques conseils pour soigner et couper les cheveux afro!

Taylor Miller / Alice Yoo / BuzzFeed

Nichole a utilisé le shampoing et après-shampoing Pure Fro de Vernon François sur ses cheveux. Elle a ensuite rincé ses cheveux et les a laissés tels quels pour que Vernon François puisse travailler sur des cheveux parfaitement propres.

1. Si les cheveux frisés ou crépus s'entremêlent au bout, c'est un signe qu'il est temps de couper les pointes. Si vous ne pouvez pas passer les doigts dans vos mèches sur toute leur longueur, c'est qu'il est temps de les couper, selon Vernon François.

2. En général, des cheveux frisés ou crépus doivent être retouchés tous les trimestres, et des cheveux bouclés ou ondulés ont besoin d'une coupe tous les deux à trois mois.

3. Pour couper les pointes, allez voir un expert des cheveux frisés qui sait couper sur cheveux secs. Puisque vos cheveux seront secs une fois coiffés, vous aurez une meilleure idée du résultat final de votre nouvelle coiffure.

4. Il est assez tentant de faire des retouches et des soins chimiques chez soi, mais il est préférable de laisser ça entre les mains des experts. Vernon François dit que c'est important de ne confier ses cheveux qu'à des professionnels qui ont de l'expérience avec votre type de cheveux.

«N'essayez même pas de couper quelques pointes fourchues par-ci, par-là! Vous risquez de faire plus de mal que de bien à vos mèches, surtout si vos lames ne sont pas parfaitement affûtées», insiste-t-il. «Ça demande bien plus de savoir-faire que ça en a l'air.»

5. Ne vous jetez pas sur tous les nouveaux produits pour cheveux frisés. En fait, un shampoing hydratant sans sulfates et un après-shampoing nourrissant adapté à votre type de cheveux sont les véritables produits de base pour tous ceux qui ont des cheveux bouclés.

«Les cheveux crépus, torsadés, bouclés ou ondulés sont souvent assez secs par nature, vérifiez donc que la liste d'ingrédients inclut les huiles et les extraits de plantes qui hydrateront vos mèches en profondeur», conseille Vernon François.

6.

«Un spray fait maison est une bonne solution économique pour traiter vos cheveux avec des huiles hydratantes entre deux shampoings et après-shampoings. Agitez de l'eau avec quelques gouttes d'huile d'argan, de ricin ou un mélange d'huiles naturelles dans un vaporisateur et aspergez vos boucles. Je vous suggère de vous renseigner sur les différents types d'huiles avant de choisir celle qui vous convient.»

7. Utilisez moins de produit en le peignant ou en l'étalant sur vos cheveux des racines jusqu'aux pointes. Ça permet également de mettre en valeur la texture naturelle de vos cheveux.

8. Les cheveux frisés s'embellissent avec un bon produit, mais ce n'est pas nécessaire de l'appliquer tous les jours. Utilisez-le une à deux fois par semaine et réactivez-le en vaporisant de l'eau sur vos cheveux.

9. Si vos cheveux deviennent facilement secs, dormez avec un foulard en satin ou sur une taie d'oreiller en satin. Les taies en coton absorbent l'humidité.

10. Si vous torsadez ou si vous tressez vos cheveux pour les étirer ou pour modifier la forme de vos boucles, essayez de les torsader ou de les tresser dans d'autres tailles ou motifs.

Par exemple, si vous avez l'habitude de tresser vos cheveux sur le côté, essayez de les tresser vers l'arrière pour que les boucles tombent différemment.

11. Sur cheveux mouillés, vous pouvez également entortiller vos cheveux mèche par mèche autour d'un doigt au lieu de faire des torsades à deux mèches. Vous pouvez défaire les tortilles afin d'obtenir un effet ondulé similaire à celui des torsades, ou les garder intactes.

13. Si vous utilisez un diffuseur pour sécher vos boucles ou vos tortilles, inclinez-le et ne le posez pas à plat sur la tête, afin qu'il n'écrase pas vos cheveux et n'altère pas leur ondulation naturelle.

14. Si vous utilisez un sèche-cheveux classique, agitez-le dans toutes les directions, de l'avant à l'arrière et de droite à gauche, afin que les cheveux sèchent à la racine et que toutes les sections aient du volume.

15. Pour défaire une tortille, assurez-vous d'abord qu'elle soit complètement sèche, puis étirez la mèche, séparez-la en deux à mi hauteur, et laissez-la reprendre sa position initiale.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss