back to top

11 célébrités que les designers ont refusé d'habiller

De Kim Kardashian à Leslie Jones, de nombreuses célébrités ont du mal à trouver des maisons de hautes coutures avec qui travailler car elles n'ont pas un physique de mannequin.

Publié le

1. Difficile à croire, mais lors d'une séance photo pour Elle il y a quatre ans, le directeur de mode Nicola Formichetti a dit qu'habiller Kim Kardashian était un vrai défi. «Les gens ne voulaient pas me prêter de vêtements, a-t-il dit. Mais ça, c'est le snobisme de la mode.»

2. L'année dernière, lorsque Beyoncé a reçu son prix du Conseil des Créateurs de Mode Américains, elle a révélé que sa mère avait cousu elle-même tous les costumes de Destiny's Child parce que «les marques haut de gamme ne voulaient pas habiller des filles noires, pulpeuses, et qui venaient de la campagne.»

Brad Barket / Getty Images

«Je vous encourage à ne pas oublier, ou ne pas prendre à la légère, ce pouvoir. Nous avons la possibilité de contribuer à une société où toutes les filles peuvent regarder un panneau d'affichage ou une couverture de magazine et voir leur propre reflet», a déclaré la chanteuse aux designers lors de son discours de remerciement. «L'âme n'a pas de couleur, de forme, ni de silhouette. Comme toutes vos œuvres, cela va au-delà de ce qui est visible. Vous avez le pouvoir de changer les perceptions...»

3. Lors d'une interview récente avec Teen Vogue, Cardi B a dit avoir été rejetée par des marques parce qu'elle n'était pas une «It Girl».

Angela Weiss / AFP / Getty Images

La rappeuse, dont le premier single Bodak Yellow fait un clin d'œil aux chaussures Louboutin, avait également déclaré que Christian Louboutin avait affirmé ne pas savoir grand chose sur elle ni sur sa musique. «En fin de compte, je sais ce que je peux faire, et je sais pertinemment que j'ai fait augmenter leurs ventes», rapporte Teen Vogue. «Je sais que le hip-hop influence la mode. La communauté urbaine influence la mode. Si demain je faisais une chanson disant "Ça, c'est nul, ça aussi c'est nul", je vous promets que beaucoup de personnes arrêteraient de le porter.»

Selon le site Business of Fashion, Cardi B était en quatrième place du classement des rappeurs et rappeuses les plus influent-e-s et «l'énorme pic de ventes de 217 % des recherches pour les chaussures Christian Louboutin depuis juin est attribuée à son tube 'Bodak Yellow' où elle parle de 'red bottoms, bloody shoes'» en référence aux chaussures du créateur, connues pour leurs semelles rouge sang.

Publicité

4. Lorsque Ashley Graham a fait la couverture du Vogue britannique, l'ancien rédacteur en chef a dit que les designers «ont catégoriquement refusé de nous prêter des chaussures» pour la séance photo.

Frazer Harrison / Getty Images

Coach a fini par prêter des nouveautés à la rédaction.

5. Khloe Kardashian a dit à Harper's Bazaar qu'avant sa perte de poids, il n'y avait jamais rien qui lui allait lorsqu'elle faisait des séances photos. «Il y en avait toujours pour Kourtney et Kim, mais je représentais trop de travail pour les [stylistes], ou ils n'avaient rien à ma taille.»

6. Sur le tapis rouge des Golden Globes en 2016, l'actrice Bryce Dallas Howard a dit à Giuliana Rancic qu'elle aimait acheter ses propres robes en grand magasin pour avoir plus d'option en taille 38, contrairement à ce que proposent les créateurs.

Chris Jackson / Getty Images

Parce que oui, une taille 38 est considérée comme «grande» par rapport aux taille d'échantillon des créateurs.

7. Danielle Brooks raconte dans un entretien avec People : «Je ne vois pas pourquoi je ne peux pas porter de Tom Ford ou de Gucci... Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas être votre "It Girl".»

Michael Loccisano / Getty Images

Pendant les Tony Awards de 2016, elle a remarqué que les autres actrices qui s'habillaient avec des tailles plus petites avaient plus de choix en matière de robe de soirée, alors qu'à elle, on ne lui proposait des «robes bleues ou noires, classiques et banales.»

Publicité

8. Lors d'un entretien avec Vogue, Dascha Polanco s'est rappelée une fois où son publiciste avait contacté un designer dont elle était fan et qu'elle soutenait pour lui demander des pièces. Le service communication de la marque ont répondu «Oh, vous ne faites pas les tailles que nous avons, pas en ce moment, peut-être à l'avenir.»

9. Pendant la promo de SOS Fantômes, Leslie Jones a tweeté, «C'est drôle comme il n'y a aucun designer qui veut m'aider avec une robe pour la première du film. Mmm, ça changera et je n'oublierai rien.»

Frazer Harrison / Getty Images

Le designer Christian Siriano a répondu au tweet de Leslie Jones et s'est porté volontaire pour l'habiller pour l'occasion. Elle a porté une robe rouge, et les deux travaillent ensemble depuis !

10. Octavia Spencer, lauréate d'un Oscar, a dit aux journalistes «Aucun designer ne vient me voir !» lors du gala du Festival International du Film de Palm Springs en 2012, selon le Hollywood Reporter. Le dimanche suivant, elle était nommée pour un Golden Globe et n'avait toujours pas trouvé de robe.

Rich Fury / Getty Images

L'actrice a fini par porter une magnifique pièce de Tadashi Shoji, et depuis, les deux travaillent ensemble. Tadashi Shoji a expliqué au magazine InStyle.com qu'il a pleuré la première fois qu'Octavia Spencer a mis sa robe. «J'apprécie qu'elle ait porté mes robes, et elle a apprécié que je les fasse pour elle. C'est une admiration réciproque», raconte-t-elle. «Elle commence à devenir très célèbre, mais au début, ce sont mes robes qu'elle portait. Aujourd'hui des designers beaucoup plus connus s'intéressent à elle. Mais elle est fidèle.»

11. Melissa McCarthy a dit à Redbook qu'une année, elle ne trouvait aucun créateur pour l'habiller pour les Oscars. Après avoir demandé à cinq ou six designers qui ont tous dit non, l'actrice a lancé sa propre marque.

Ce post a été traduit de l'anglais.